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Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 29 oct. 2016 21:34
par triathletecb76
Salut les gars,

Je vais tester le bike sans pédales mais déjà qu'avec je n'avance pas bien vite alors sans... :mrgreen:
redg40 a écrit :Je profite du deterrage de post, j'ai des questions par rapport a la derniere photo, deja est-ce que tu comptes mettre des pedales ? :sm2:
Ensuite et surtout à propos du guidon, comptes tu le laisser chromer ou mettre de la guidoline avec ou sans gants et la tenue dans ce cas ca donne quoi ?
En faite il y a déjà du ruban mais ce n'est pas de la guidoline mais c'est du covering chrome.
Sous le sec ce n'est pas un souci car ça accroche comme sur un cintre sans guidoline par contre sous la pluie c'est plus compliqué mais comme on passe plus de temps sur les prolongateurs que sur les manettes de freins ce n'est pas censé être un souci :P

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 06 nov. 2016 21:20
par triathletecb76
Salut à tous,

Ayant un peu de temps devant moi je vais vous donner des nouvelles du TT.

Comme vous l'avez sûrement vu, mon cadre était parti en peinture chez Allure Chrome au mois d'août pour le repeindre suite à une peinture pourrie faite par Abdecometal.

La fin de saison étant la, je vais renvoyer mon ensemble cintre/cache potence chez Allure Chrome à leur demande pour remettre un coup de Chrome. Non pas que le chrome parte mais le boss d'Allure Chrome m'a dit avoir regardé le système de serrage du cintre et il va mettre une couche de noir sur les parties en contact afin d'éviter que l'humidité rentre entre le Chrome et le vernis ce qui finirait pas le faire sauter.
Une démarche très pro de leur part !!

Je vais également faire peindre en noir mat mon pédalier NeoPro de chez FSA.

Après la partie "cosmétique" du cadre, je vais vous parler de mes derniers achats.

J'ai craqué pour une paire de Reynolds RZR 92 à la place de mes chinoises 88mm dont j'étais super super content mais j'ai eu un bon prix sur les roues donc je me suis lancé :-D
Les RZR sont sublime et magnifiquement légère !!
J'ai pesé la paire nue à 1455gr (657gr pour la roue avant et 798gr pour l'avant.) donc c'est vraiment du très light pour une paire de roue en 92mm.
Je n'ai pas encore pu tester les roues car les entraînements ne le permettaient pas mais j'ai vraiment hâte !!
La finition de ces roues n'est pas extraordinaire pour le prix de vente initial (7500€ 8-O ).
Elles ont la finition d'une paire de roue artisanale ou plutôt de prototype. À titre d'exemple, les 3 paires de Lightweight que j'ai eu étais mieux finie alors qu'elles étaient bien plus vielles...
La fibre de carbone des "flasques" de la jante sont en fibre UD alors que la bande de freinage est en fibre 3k. Les jantes sont creuses et en regardant bien dedans on peut y voir le "noeud" des rayons.
Après avoir nettoyé les surfaces de freinage avec le produit Lightweight elles sont comme neuves !!!
Le corps de roue libre est usiné pour grappiller le moindre petit gramme superflue. D'ailleurs c'est un corps 10v alors que je suis en 11v maintenant avec l'eTAP. J'ai actuellement une cassette Edco 11v dessus mais je vais voir pour usiner le corps et pouvoir mettre n'importe quelle cassette 11v car les Edco coûtent un bras (et peut être un rein aussi) :cry:

J'ai également vendu ma Zipp 900 pour passer sur une DT Swiss Discut 2.0 autrement dit une Lightweight Autobahn !!!
Encore une fois, j'étais très content de ma Zipp mais comme mon eTAP est un 11v et que le corps de ma Zipp est un 10v j'en ai profité pour changer et prendre une lenticulaire avec un corps 11v :wink:
La finition de cette roue frôle la perfection tout comme la beauté de l'objet :sm3:
J'ai pesé l'autobahn à 780gr pour un poids annoncé à...780gr !!! Les allemands aiment la précision on dirait :lol:
Je dois avouer que j'ai pensé à me servir de la roue comme table basse tellement je la trouve belle :oops:
L'autobahn est creuse comparée à la Zipp 900 qui est remplie de mousse donc le bruit devrait être vraiment sympa :sm28:
D'ailleurs ont pourrait croire que c'est une jante haute avec 2 flasques collés...
Je vais la faire poncer pour enlever les stickers DT Swiss et ne pas en remettre :mrgreen:
La différence de poids entre la Zipp 900 est de 200gr donc je ne pense pas ressentir de différence vu mon niveau mais j'ai quand même hâte de la tester cette roue qui m'a fait rêver quelques années !!!

Je vais faire évoluer mon cadre en changeant ma bento box Bontrager par celle vendu maintenant avec le TM6 d'origine. D'ailleurs, le fait que les Avenger TM6 ai des bento box vient de "moi" en quelque sorte car quand les chinois ont vu l'intégration de la bento que j'avais fait, ils m'ont demandé des photos et comment j'avais procédé puis quelques semaines plus tard ils dévoilaient leur nouveau cache potence et leur bento box.
Je les ai contacté pour savoir si il pouvait me faire cadeau de leur bento et leur cache mais ils ont fait la sourde oreille les petits salaupard :(
Enfin bref je vais également envoyer mon cache potence et ma nouvelle bento en peinture. La capacité de stockage va être augmentée tout comme l'aérodynamisme du faite que la box soit dans le prolongement du cache :sm3:

Voila les nouvelles les gars.

@+

Voila quelques photos en pagaille :D
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 07 nov. 2016 13:47
par Blackstar
Très beau. Sauf les marquages blancs DT :mrgreen:

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 07 nov. 2016 14:28
par EldAamri
triathletecb76 a écrit :Je vais faire évoluer mon cadre en changeant ma bento box Bontrager par celle vendu maintenant avec le TM6 d'origine. D'ailleurs, le fait que les Avenger TM6 ai des bento box vient de "moi" en quelque sorte car quand les chinois ont vu l'intégration de la bento que j'avais fait, ils m'ont demandé des photos et comment j'avais procédé puis quelques semaines plus tard ils dévoilaient leur nouveau cache potence et leur bento box.
Je les ai contacté pour savoir si il pouvait me faire cadeau de leur bento et leur cache mais ils ont fait la sourde oreille les petits salaupard :(
Enfin bref je vais également envoyer mon cache potence et ma nouvelle bento en peinture. La capacité de stockage va être augmentée tout comme l'aérodynamisme du faite que la box soit dans le prolongement du cache :sm3:
Hello,

Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ce topic qui documente tout ton montage, il a été déterminant dans mon choix final du TM6 :)
J'ai commandé mon kit cadre en juin assez rapidement après la commercialisation de la bento box sur mesure. J'en profite donc pour te faire un petit retour d'expérience dessus.

Elle n'est pas vendue d'origine avec le kit cadre. Il faut prévoir un petit supplément de 27$ de mémoire. Ensuite ne t'attends pas à gagner en capacité de stockage avec la bento box de Hongfu, tu ne peux pas mettre plus de 4 gels dedans (j'utilise des High5). Elle n'est pas très bien finie, le caoutchouc sur le dessus a tendance à se décrocher facilement du plastique rigide sur les côtés (le caoutchouc est "forcé" dans des encoches faites dans le plastique). On peut le remettre en place, mais en gros tu as une chance sur deux de le déboîter en rangeant tes gels dans la box.

Ensuite le cache potence qui vient avec la bento n'est pas non plus d'aussi bonne facture que le reste du cadre, mais c'est bien moins gênant que la bento elle-même. Le cache est en plastique lui aussi, contrairement au cache-potence classique qui lui est en carbone. Il est creux et a une encoche pensée exprès pour que le boitier de jonction Di2 vienne s'y loger. Je ne sais pas si on pourrait y mettre une blipbox qui me parait plus grosse.

Pour conclure, le combo bento + cache potence est esthétiquement très bien mais mérite encore quelques améliorations à l'usage. Si j'avais le temps et l'équipement, je pense que je modéliserais un cache-potence à imprimer en 3D qui s'adapterait à une bento box de marque pour avoir une meilleure finition et capacité. Mais si on remet en perspective le prix de leur bento, il est difficile de se plaindre ;)

Je ferai quelques photos pour illustrer mes dires :)

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 07 nov. 2016 16:14
par kimaswan
Citec fait plus léger et... à pneu... pour moins cher. et bande de freinage alu
http://citec.de/?cat=19&id=117
http://citec.de/?cat=19&id=73
juste pour l'info hein (je cherchais désespérément une autobahn)

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 07 nov. 2016 22:43
par Blackstar
kimaswan a écrit :Citec fait plus léger
Que la Autobahn ?

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 08 nov. 2016 08:31
par kimaswan
Blackstar a écrit :
kimaswan a écrit :Citec fait plus léger
Que la Autobahn ?
Oui, après, je ne sais pas ce que ça vaut (notamment en terme de rigidité mais d'après certains utilisateurs, ça semble être ok). 730gr réels à boyau. 810gr à pneu. 1700euros la roue pleine. Esthétiquement, la Autobahn est quand même plus sympa selon moi.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 08 nov. 2016 10:44
par EldAamri
EldAamri a écrit :Je ferai quelques photos pour illustrer mes dires :)
Comme annoncé, voilà quelques photos de la bento box faite par Hongfu pour son TM6 :

Vue d'ensemble :
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Zoom sur le côté :
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Vue de face :
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Vue du dessus (en faisant un peu attention on remarque que la box est fixée de travers, je pense que c'est plus dû au perçage des rivets qu'à la box elle-même) :
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Intérieur de la box :
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Intérieur de la box avec 3 gels High5 :
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Désolé pour la qualité, j'ai pris ces photos rapido ce matin avant de partir bosser, mais je pense qu'elles illustrent assez bien ce que je disais : beau résultat mais petite capacité.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 14 nov. 2016 10:55
par laurent007
Bonjour à tous

A force de suivre les différentes discussions comme spectateur, désormais je me suis dit que acteur ce serait pas mal, surtout que je suis un peu fana de matos...

J'ai suivi le même chemin en montant un Dengfu TT dont voici le photo et que je viens de revendre.

Nous avons acheté 4 kits cadre TM6 en brut chez Hongfu et nous venons de les recevoir. Deux 54 et deux 56

D'ailleurs il nous reste un 56 en rab si quelque est intéressé.

Nous allons faire partir des cadres en peinture perso chez Deco Bike donc pour le montage on a le temps car à priori 6 semaines pour la peinture.
A la base j'étais partie sur AB déco métal mais au vu des soucis que tu as rencontré et la complexité des thèmes que nous voulons faire.

Par contre, sur les cadres en 54 que nous avons reçus il y a bien tous les passages de gaines et cables , mais pas sur les 56.
Est ce que cela va être une difficulté sachant que l'on va tout monter en DI2 ?

Merci

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 14 nov. 2016 11:32
par laurent007
Avec les photos

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Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 21 nov. 2016 21:37
par triathletecb76
[quote="triathletecb76"]Salut les gars,

Je viens vous donner quelques nouvelles photos de la Lightweight Autobahn qui est entre les mains d'Olivier de Deco Bike pour un ponçage afin d'enlever les autocollants DT Swiss :mrgreen:

Olivier en bave un peu car les Lightweight sont connues pour être difficile à vernir comme on peut le voir sur la dernière photo.
Olivier va faire son maximum pour donner un aspect parfait à cette magnifique roue :lol:

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Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 23 nov. 2016 21:36
par laurent007
Bonjour

Magnifique la roue DT.
Mon cadre Hongfu est aussi parti chez Olivier

J'ai vu que Hongfu a sorti un nouveau cadre TT dont je ne vois pas trop à quoi il est "apparenté"

A mon avis trop tôt pour savoir ce qu'il vaut, il faut peut être attendre un retour d'expérience ?

Laurent

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 18 déc. 2016 14:49
par black chamane
j'ai parcouru ton post avec beaucoup d'intérêt et de plaisir !!

magnifique projet et vélo très réussi :P :P

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 18 déc. 2016 17:19
par Bryce
Triathletecb76, ton vélo est :shock: 8) 8) 8)
Magnifique, rien a dire :!:

Re: Mon TT Chinois 2.0

Publié : 19 déc. 2016 11:14
par Frank
Bryce a écrit :Triathletecb76, ton vélo est :shock: 8) 8) 8)
Magnifique, rien a dire :!:
Bonjour, je suis du même avis, une sacrée machine de guerre...
Et si les roues sont aussi performantes que mal finies, elles seront redoutables !
Quand on une bestiasse comme ça dans le garage, on doit avoir hâte que la saison commence.
A+!