Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai 2 selles Dash et j'en suis vraiment super content !!!

Le modèle que j'ai sur mon TT est parfait. Elle est light, bien finie, design et quand tu es posé dessus tu n'as aucune douleur ne échauffement même apres beaucoup d'heure de selle.
Je ne peux que te les recommander :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Tung »

C'est l'effet Dash 2 en 1.

(c'est nul j'ai honte mais fallait que ça sorte)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

Je serais vraiment curieux de l'essayer mais pas facile de trouver un distributeur en Belgique.
Curieux aussi de la voir en vrai car la distance séparant le haut de la selle du rail de fixation a l'air vraiment énorme par rapport a une selle plus classique.
Ca peut être intéressant pour y ranger un truc ou l'autre (un boyau de rechange par exemple)...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Les gars de chez Dash font un programme de test. Tu envoies un chèque de caution je crois et tu peux tester la selle gratis il me semble.
Renseigne toi ;)

Moi j'ai rangé ma bombe anti crevaison "dans la selle" et c'est super pratique ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

C'est genial ce truc Blackstar !!!

Il faut que j'arrive à choper ça ;)
Personne ne sait où je pourrais l'acheter ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

C'est génial pour le rangement mais question look, j'ai quelques réserves :shock:
N'empêche belle trouvaille blackstar
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Blackstar »

triathletecb76 a écrit :C'est genial ce truc Blackstar !!!

Il faut que j'arrive à choper ça ;)
Personne ne sait où je pourrais l'acheter ?
Sur leur site directement.
Ils ont développé plusieurs solutions que pour l'aero (lunettes à angle pour garder la tête basse, serrages rapides aero...).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

Est ce que je pourrais te demander un service triathletecb76?

Pourrais tu s'il te plait mesurer la distance qu'il y a entre l'axe du rail de selle et l'assise de ta selle Dash??? C'est pas a 1mm mais pour avoir une idée.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

En tirant au droit il y a 5mm entre le centre des rails et l'assise ;)

Voila voila ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

j'espère que c'est des cm et pas des mm :lol:
merciiii
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Ooops en effet c'est des cm ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par EldAamri »

Salut triathletecb76,

Tout d'abord : belle monture !

Je ne suis pas étranger aux vélos achetés en Chine puisqu'en 2012 je m'étais offert un FM066 de chez Dengfu via Velobuild qui m'avait rendu tristement célèbre après que mon cadre ait craqué au bout d'à peine 3km parcourus. J'ai vu les photos de mon cadre relayées partout sur internet (ici, veloptimal, weight weenies...) comme exemple des problèmes des vélos chinois.
Mais la partie qui a été oubliée dans cette affaire, c'est que finalement tout a bien fini pour moi puisque Dengfu m'a remplacé mon cadre presque immédiatement : je l'ai expédié le lendemain de la casse, ils l'ont reçu une semaine plus tard, et la semaine suivante j'avais mon nouveau cadre qui me sert fidèlement depuis. J'ai remplacé le groupe de son montage d'origine (microshift arsis 10v) par du Shimano Ultegra Di2 : un régal.

Mais maintenant que je me suis mis au triathlon et que je m'oriente vers des courses longues distances sans drafting, je projette de me monter un nouveau vélo chinois, mais cette fois de contre la montre. C'est pour ça que me voici sur ton topic : j'ai quelques questions à te poser sur ton montage :sm11:

1) Je compte récupérer mon groupe Ultegra Di2 sur mon FM066 pour le transférer sur mon futur TM6 (pas encore commandé, mais ça n'est qu'une question de temps :) ). Tu as fait du beau boulot pour cacher toute la câblerie sur le tien, et je voudrai savoir où tu as caché la junction box et par extension comment tu fais pour recharger ta batterie et ajuster ton indexation ?
2) Par où fais-tu passer les câbles de frein ? Est-ce que la gaine passe à l'intérieur du cadre complet ou bien il y a un cable stop à certains endroits ?
3) Quel diamètre de pneus utilises-tu pour tes roues ? Est-ce que tu penses qu'il y a de la place pour des jantes de 25mm de largeur ou plus, comme on en voit de plus en plus ? :)

Merci d'avance pour tes réponses éclairées (en espérant qu'elles n'ont pas déjà été posées).
Bonne soirée.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par gauthiergd »

Pour info, quelqu'un dans la partie petites annonces du forum recherche 3 partenaires pour un achat groupé d'un TM6.
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par EldAamri »

J'ai vu ça et j'y répondu que j'étais intéressé :)
gauthiergd a écrit :Pour info, quelqu'un dans la partie petites annonces du forum recherche 3 partenaires pour un achat groupé d'un TM6.
Répondre