Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par armadak »

Jean-Charles a écrit :Mouais. Quand t'as la place pour une paire de running ou un maillot de bain dans ton sac de sport, t'as aussi la place pour une montre de sport.

Porter la montre de sport en dehors des entraînements, pourquoi pas si tu as envie. Mais choisir sa montre de sport sur des critères extrasportifs j'ai du mal à comprendre...
Vu que ce sont des montres qui font aussi trackeur d'activité et qu'ils le font assez bien, ce serait dommage de s'en passer. Et vu le prix de ces 2 belles bêtes aussi ;)

Concernant la Fenix 3, je crois qu'elle est encore plus grosse et lourde que la polar v800. Même si elle est esthétiquement plus reussie que la 920xt.

Est-ce que parmi les possesseurs de la 920xt, vous la portez tous les jours, en toute situation (au bureau avec ou sans costume, chez vous, ...) ou uniquement quand vous allez au sport ?
Car pour la v800, comme l'indique Bnjee, elle paraît plus passe-partout.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jean-Charles a écrit :Mouais. Quand t'as la place pour une paire de running ou un maillot de bain dans ton sac de sport, t'as aussi la place pour une montre de sport.

Porter la montre de sport en dehors des entraînements, pourquoi pas si tu as envie. Mais choisir sa montre de sport sur des critères extrasportifs j'ai du mal à comprendre...
Non, ce n'est pas idiot du tout ;)

Quoiqu'on en dise la partie purement "sportive" de nos journées est minoritaire même un pro ne passe pas plus de 20% de son temps à faire du sport (30h de sport / semaine ce n'est que 17%...). Ce que l'on fait le 80% du temps restant à aussi une importance sur la condition physique. Suivre son temps de sommeil, les périodes d'inactivités totales (ex. assis devant son ordi), etc... C'est là qu'un suivi d'activité 24/24 7/7 prend(ra) tout son sens, on en est qu'au début je pense .

La bataille des "smart watch" ne fait donc que commencer... Jongler avec 2 montres n'est pas très pratique, la 920xt a certainement un typage très (trop) sport pour passer inaperçu au quotidien. Un bon choix de "watchface" peut éviter qu'on la confonde avec une casio de base et lui donner un aspect très technique (questions garanties quand les gens la remarquent, j'étais fan d'"actiface"). Avec la version noire & bleu, ça passe je trouve.

C'est vrai que la v800 est beaucoup plus sobre d'aspect et se fait moins remarquer (pour la porter depuis qq mois son poids se fait rapidement oublier de jour comme de nuit).

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Jean-Charles a écrit :Mouais. Quand t'as la place pour une paire de running ou un maillot de bain dans ton sac de sport, t'as aussi la place pour une montre de sport.

Porter la montre de sport en dehors des entraînements, pourquoi pas si tu as envie. Mais choisir sa montre de sport sur des critères extrasportifs j'ai du mal à comprendre...
Non, ce n'est pas idiot du tout ;)

Quoiqu'on en dise la partie purement "sportive" de nos journées est minoritaire même un pro ne passe pas plus de 20% de son temps à faire du sport (30h de sport / semaine ce n'est que 17%...). Ce que l'on fait le 80% du temps restant à aussi une importance sur la condition physique. Suivre son temps de sommeil, les périodes d'inactivités totales (ex. assis devant son ordi), etc... C'est là qu'un suivi d'activité 24/24 7/7 prend(ra) tout son sens, on en est qu'au début je pense .

La bataille des "smart watch" ne fait donc que commencer... Jongler avec 2 montres n'est pas très pratique, la 920xt a certainement un typage très (trop) sport pour passer inaperçu au quotidien. Un bon choix de "watchface" peut éviter qu'on la confonde avec une casio de base et lui donner un aspect très technique (questions garanties quand les gens la remarquent, j'étais fan d'"actiface"). Avec la version noire & bleu, ça passe je trouve.

C'est vrai que la v800 est beaucoup plus sobre d'aspect et se fait moins remarquer (pour la porter depuis qq mois son poids se fait rapidement oublier de jour comme de nuit).

T.
T'as pas besoin d'une montre pour deviner que de rester assis derrière ton écran ou le cul vissé dans la voiture est néfaste pour ta santé. Et c'est pas les quelques centaines de "pas" que tu vas faire en costard qui seront une donnée essentielle dans ton entrainement de triathlete.
Autant ces montres sont intéressantes lors des seances d'entraînements autant c'est juste un gadget pour "mesurer" le quotidien.
Quant au sommeil, c'est pas la 920XT qui va me dire si j'ai passé une bonne nuit. J'ai passé des examens il y a 3 ans pour des pbs d'apnée avec un vrai appareil, c'est d'un autre niveau, et tu as des capteurs placés un peu partout. Il y a ensuite une vraie analyse faites par un docteur et ce n'est pas le nombre d'heures qui est important, c'est la qualité du sommeil.
De toute façon, nous ne sommes pas tous égaux, il ya des gens qui seront très affectés physiquement avec quelques heures assis derrière un écran ou d'autres qui n'auront pas besoin de plus de 6h de sommeil pour être en forme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par armadak »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Jean-Charles a écrit :Mouais. Quand t'as la place pour une paire de running ou un maillot de bain dans ton sac de sport, t'as aussi la place pour une montre de sport.

Porter la montre de sport en dehors des entraînements, pourquoi pas si tu as envie. Mais choisir sa montre de sport sur des critères extrasportifs j'ai du mal à comprendre...
Non, ce n'est pas idiot du tout ;)

Quoiqu'on en dise la partie purement "sportive" de nos journées est minoritaire même un pro ne passe pas plus de 20% de son temps à faire du sport (30h de sport / semaine ce n'est que 17%...). Ce que l'on fait le 80% du temps restant à aussi une importance sur la condition physique. Suivre son temps de sommeil, les périodes d'inactivités totales (ex. assis devant son ordi), etc... C'est là qu'un suivi d'activité 24/24 7/7 prend(ra) tout son sens, on en est qu'au début je pense .

La bataille des "smart watch" ne fait donc que commencer... Jongler avec 2 montres n'est pas très pratique, la 920xt a certainement un typage très (trop) sport pour passer inaperçu au quotidien. Un bon choix de "watchface" peut éviter qu'on la confonde avec une casio de base et lui donner un aspect très technique (questions garanties quand les gens la remarquent, j'étais fan d'"actiface"). Avec la version noire & bleu, ça passe je trouve.

C'est vrai que la v800 est beaucoup plus sobre d'aspect et se fait moins remarquer (pour la porter depuis qq mois son poids se fait rapidement oublier de jour comme de nuit).

T.
C'est ce que je pense aussi. D'ailleurs, je me suis basé sur votre comparatif entre les 2 montres pour essayer d'identifier laquelle me conviendrait le mieux.
Si je ne m'abuse, vous avez eu les 2 et êtes passé récemment de la 920xt vers la v800. Y a-t-il eu autre chose que le critère esthétique qui vous a fait faire ce choix : qualité/solidité des matériaux, bugs, fonctionnalités spécifiques ?
Les 20g de différence et l'epaisseur plus importante de la v800 ne sont donc pas un handicap dans le port nuit et jour ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par dyson »

armadak a écrit :
Jean-Charles a écrit :Mouais. Quand t'as la place pour une paire de running ou un maillot de bain dans ton sac de sport, t'as aussi la place pour une montre de sport.

Porter la montre de sport en dehors des entraînements, pourquoi pas si tu as envie. Mais choisir sa montre de sport sur des critères extrasportifs j'ai du mal à comprendre...
Vu que ce sont des montres qui font aussi trackeur d'activité et qu'ils le font assez bien, ce serait dommage de s'en passer. Et vu le prix de ces 2 belles bêtes aussi ;)

Concernant la Fenix 3, je crois qu'elle est encore plus grosse et lourde que la polar v800. Même si elle est esthétiquement plus reussie que la 920xt.

Est-ce que parmi les possesseurs de la 920xt, vous la portez tous les jours, en toute situation (au bureau avec ou sans costume, chez vous, ...) ou uniquement quand vous allez au sport ?
Car pour la v800, comme l'indique Bnjee, elle paraît plus passe-partout.
moi je la porte tous les jours et pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par crazyvivien »

Je me tâte à en acheter une mais il y a qque chose qui m'échappe.

On peut aussi utiliser la 920xt pour les sorties vélos avec un mode gps où on voit une carte? Il y a la possibilité de précharger des circuits, des traces gps d'autres utilisateurs sur strava par exemple et de les suivre?
Ou il faut utiliser un garmin edge à côté?

Et si on a un edge and une 920xt, garmin connect synchronise les données des 2?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

crazyvivien a écrit :Je me tâte à en acheter une mais il y a qque chose qui m'échappe.

On peut aussi utiliser la 920xt pour les sorties vélos avec un mode gps où on voit une carte? Il y a la possibilité de précharger des circuits, des traces gps d'autres utilisateurs sur strava par exemple et de les suivre?
Ou il faut utiliser un garmin edge à côté?

Et si on a un edge and une 920xt, garmin connect synchronise les données des 2?
J'ai une 920 et un Edge 1000. Je peux donc répondre à toutes tes questions...

Non, sur le 920 tu ne peux pas mettre de fond de carte mais tu peux tout de même charger un itinéraire pris sur Internet. Même sans carte ça fonctionne bien, je m'en sers en course à pied et en Trail. Parfois, s'il y a une pate d'oie tu hésites entre les deux chemins mais dès que tu te trompes la montre te le dit.

Quand je suis sur triathlon, j'ai ma 920 au poignet et le edge sur le vélo. Les informations (watts, cadences, HR...) sont enregistrées sur les deux supports en même temps. Le edge me sert à visualiser les données pendant la course mais ce sont les données du 920 que je conserve pour Garmin Connect...

Si tu as d'autres questions
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pourquoi ne pas tout simplement prendre sa montre pour puissance, cardio, vitesse, cadence
et pour ce qui est du tracé, utiliser son smartphone avec une attache guidon genre ça :
http://www.lecyclo.com/velo/confort/mul ... GwodceUE2w

En plus avec maps.me même en vtt c'est super précis

De toute manière une fois la sortie terminé le tracé trajet sera sur garmin, strava ou autre
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Hypo-Crampe a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement prendre sa montre pour puissance, cardio, vitesse, cadence
et pour ce qui est du tracé, utiliser son smartphone avec une attache guidon genre ça :
http://www.lecyclo.com/velo/confort/mul ... GwodceUE2w

En plus avec maps.me même en vtt c'est super précis

De toute manière une fois la sortie terminé le tracé trajet sera sur garmin, strava ou autre
C'est aussi une solution tout à fait viable :idea:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par crazyvivien »

Rocky Rider a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement prendre sa montre pour puissance, cardio, vitesse, cadence
et pour ce qui est du tracé, utiliser son smartphone avec une attache guidon genre ça :
http://www.lecyclo.com/velo/confort/mul ... GwodceUE2w

En plus avec maps.me même en vtt c'est super précis

De toute manière une fois la sortie terminé le tracé trajet sera sur garmin, strava ou autre
C'est aussi une solution tout à fait viable :idea:
Ok merci. Du coup je ne me vois pas investir également dans un edge.

J'imagine que pour les segments strava et suivre en live où on est par rapport au meilleur temps, on peut aussi faire ça avec un smartphone?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mathdok »

Rocky Rider a écrit :Quand je suis sur triathlon, j'ai ma 920 au poignet et le edge sur le vélo. Les informations (watts, cadences, HR...) sont enregistrées sur les deux supports en même temps. Le edge me sert à visualiser les données pendant la course mais ce sont les données du 920 que je conserve pour Garmin Connect...
Je fais pareil mais je n'ai pas l'affichage des watts sur la 920 en mode triathlon (alors que j'ai bien configuré l'affichage de ces données en mode vélo).
Par ailleurs, pas moyen d'effacer la partie vélo du 920 sur GC après une compet, alors que je ne veux garder que le fichier du 520 (bcp plus précis en D+ que le 920).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

crazyvivien a écrit :
Rocky Rider a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement prendre sa montre pour puissance, cardio, vitesse, cadence
et pour ce qui est du tracé, utiliser son smartphone avec une attache guidon genre ça :
http://www.lecyclo.com/velo/confort/mul ... GwodceUE2w

En plus avec maps.me même en vtt c'est super précis

De toute manière une fois la sortie terminé le tracé trajet sera sur garmin, strava ou autre
C'est aussi une solution tout à fait viable :idea:
Ok merci. Du coup je ne me vois pas investir également dans un edge.

J'imagine que pour les segments strava et suivre en live où on est par rapport au meilleur temps, on peut aussi faire ça avec un smartphone?
http://www.frandroid.com/blogs/photo-et ... ing-trail/
http://www8.garmin.com/livetrack/
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

De mon côté je préfère avoir mes triathlons en une seule activité sur Garmin Connect alors je conserve l'enregistrement multiactivité de la 920.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jat.gab »

Moi je garde le triathlon en une activité sur GC et il est transféré en 3 activités sur strava :)
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

C'est d'ailleurs un point faible de Strava :-(
Il ne gère pas les multi-activités : pour un triathlon, 3 activités, cela passe encore mais pour du swim&run, bonjour l'invasion d'activités !

J'ai essayé de créer un profil Swim&Run pour résoudre ce problème mais cela pose toujours des problèmes.
Répondre