Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Magali3821 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Magali3821 a écrit :Je suis sur mac book sans pavé numérique! Je pense que c'est le pbm..
La solution "relou" que j'ai pour toi est d'aller dans les préférences de Mac OS section "clavier" et d'ajouter un clavier anglais ou US (Qwerty donc). Sélectionne bien l'option "montrer le clavier dans la barre de menu", cela te permet ensuite d'alterner les clavier français/anglais via le petit drapeau qui s'affichera dans ta barre de menu. La beauté est alors que les chiffres sont directement accessibles une fois que tu passes en anglais et que ça marche du coup. Pour toutes les saisies de texte il faudra remettre le clavier français par contre ;)

T.

Merci bcp :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Depuis le temps que j'en parle...

Kit 920 tri/swim acheté hier.
Premier test en piscine dans la foulée.

Tout fonctionne bien : Bluetooth, wifi, FC dans l'eau....

Ca va me changer de ma 310 ;) Je pense qu'il y a un réel intérêt pour progresser en natation et s'efforcer à travailler son nombre de mouvement par longueur !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Tung »

Rocky Rider a écrit :Depuis le temps que j'en parle...

Kit 920 tri/swim acheté hier.
Premier test en piscine dans la foulée.

Tout fonctionne bien : Bluetooth, wifi, FC dans l'eau....

Ca va me changer de ma 310 ;) Je pense qu'il y a un réel intérêt pour progresser en natation et s'efforcer à travailler son nombre de mouvement par longueur !
Et puis une jolie montre ça donne envie d'aller nager encore plus :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Par contre nager en piscine avec une ceinture cardio ce n'est pas la grande classe, ni très discret...et encore moins quand on est un très modeste nageur !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par hélly »

Bonjour, un petite question après passage de 310 à 920 (et donc en phase de découverte)

petit test ce jour en ski de rando. Quand je mets sur garmin connect, je vois dans les stats :

1h42 de temps écoulé (je pense que c'est ok pour montée, changement, descente). Par contre, l'heure est 26:16 avec seulement 9:25 (je comprend 9'25) de temps de déplacement. Je comprend pas bien car dans le calendrier, cela retient 26' de temps d'effort à priori, ce qui n'est pas le cas (m'a fallu 53' pour les 695m de déniv).

je comprend pas pourquoi j'ai à priori le bon temps écoulé total mais pas le temps de déplacement effectif ? A moins que j'ai zappé une config ou....

Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par FAYARD »

Rocky Rider a écrit :Depuis le temps que j'en parle...

Kit 920 tri/swim acheté hier.
Premier test en piscine dans la foulée.

Tout fonctionne bien : Bluetooth, wifi, FC dans l'eau....

Ca va me changer de ma 310 ;) Je pense qu'il y a un réel intérêt pour progresser en natation et s'efforcer à travailler son nombre de mouvement par longueur !
Tu ne progresseras pas mieux ou plus vite avec cette montre, c'est du pipeau. Ton nombre de coups de bras, tu peux le compter toi même, avec ta 920, c'est juste plus simple. Et ce nombre de coups de bras n'est qu'un élément parmi tant d'autres pour améliorer sa technique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

FAYARD a écrit :
Rocky Rider a écrit :Depuis le temps que j'en parle...

Kit 920 tri/swim acheté hier.
Premier test en piscine dans la foulée.

Tout fonctionne bien : Bluetooth, wifi, FC dans l'eau....

Ca va me changer de ma 310 ;) Je pense qu'il y a un réel intérêt pour progresser en natation et s'efforcer à travailler son nombre de mouvement par longueur !
Tu ne progresseras pas mieux ou plus vite avec cette montre, c'est du pipeau. Ton nombre de coups de bras, tu peux le compter toi même, avec ta 920, c'est juste plus simple. Et ce nombre de coups de bras n'est qu'un élément parmi tant d'autres pour améliorer sa technique...
Oui bien sur...tout comme un capteur de puissance ne te fait pas pédaler plus vite...mais reste un outil intéressant pour analyser ses entrainements.
Je suppose qu'il en est de même avec les options natation des garmin GPS.
Compter soi même les mouvements c'est possible...mais ça devient compliqué pendant les séries et encore plus de bien s'en rappeler après coup.

De plus dans mon cas, la nage est beaucoup moins "naturelle" quand je compte les mouvements. Mon Garmin me l'a tout de suite prouvé.

Je continue à penser que c'est un outil intéressant pour analyser son ratio mouvement / vitesse...
Je suis aussi curieux de voir si ma cadence est modifié en eau libre quand je n'ai pas de repère ainsi qu'en compèt.
Idem pour la FC, je n'ai pas la moindre idée dans quel état de fatigue je sors de l'eau...

Donc même si c'est du pipeau je trouve ça intéressant !!!


Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de modifier les intervalles de natation sur Garmin Connect ? Par exemple changer le nage et la distance pour les séries de jambes ou alors en renommer certaines longueur (travail spécifique ou autre...)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par FAYARD »

Rocky Rider a écrit :
FAYARD a écrit :
Rocky Rider a écrit :Depuis le temps que j'en parle...

Kit 920 tri/swim acheté hier.
Premier test en piscine dans la foulée.

Tout fonctionne bien : Bluetooth, wifi, FC dans l'eau....

Ca va me changer de ma 310 ;) Je pense qu'il y a un réel intérêt pour progresser en natation et s'efforcer à travailler son nombre de mouvement par longueur !
Tu ne progresseras pas mieux ou plus vite avec cette montre, c'est du pipeau. Ton nombre de coups de bras, tu peux le compter toi même, avec ta 920, c'est juste plus simple. Et ce nombre de coups de bras n'est qu'un élément parmi tant d'autres pour améliorer sa technique...
Oui bien sur...tout comme un capteur de puissance ne te fait pas pédaler plus vite...mais reste un outil intéressant pour analyser ses entrainements.
Je suppose qu'il en est de même avec les options natation des garmin GPS.
Compter soi même les mouvements c'est possible...mais ça devient compliqué pendant les séries et encore plus de bien s'en rappeler après coup.

De plus dans mon cas, la nage est beaucoup moins "naturelle" quand je compte les mouvements. Mon Garmin me l'a tout de suite prouvé.

Je continue à penser que c'est un outil intéressant pour analyser son ratio mouvement / vitesse...
Je suis aussi curieux de voir si ma cadence est modifié en eau libre quand je n'ai pas de repère ainsi qu'en compèt.
Idem pour la FC, je n'ai pas la moindre idée dans quel état de fatigue je sors de l'eau...

Donc même si c'est du pipeau je trouve ça intéressant !!!


Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de modifier les intervalles de natation sur Garmin Connect ? Par exemple changer le nage et la distance pour les séries de jambes ou alors en renommer certaines longueur (travail spécifique ou autre...)
Un capteur de puissance est un outil autrement plus intéressant pour progresser qu'une 920 XT qui compte les mouvements de bras. Si tu comptes progresser juste avec cet élément, tu vas aller vers une déconvenue. Ton nombre de coups de bras va naturellement diminué si tu améliores ta technique et non l'inverse. Si tu essayes de le faire diminuer en forçant ta nage, tu vas te planter. Améliore chaque petits détails ou comme dirait Stéphane Sehel, enlève chaque petit frein à ta nage et tu vas progresser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par snowfree52 »

Rocky Rider a écrit :

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de modifier les intervalles de natation sur Garmin Connect ? Par exemple changer le nage et la distance pour les séries de jambes ou alors en renommer certaines longueur (travail spécifique ou autre...)
ajouter un travail spécifique c'est possible mais pendant la session, pas après.
Quand tu es en pause, tu appuie vers le bas jusqu’à ce que le menu entrainement apparaisse. Tu peux lancer un chrono et quand tu as fini tu l’arrête, la montre va te demander combien de longueurs tu as fait. Tu peux très bien rentrer 0m ça l'enregistre aussi (si tu fais du statique par exemple)

sinon, pour éditer le type de nage tu as ce site : http://www.swimmingwatchtools.com/index
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Ok merci pour ta réponse...
Par contre, normalement j'y arrive très bien avec la technologie mais là il y a un truc que je ne saisis pas :shock: même en lisant le manuel Garmin :shock:

J'ai bien trouvé le menu "journal d'entrainement" pour les longueurs avec les jambes.
- Je le lance avec le bouton "Enter"
- je stop mon exercice avec le bouton "back"
- je rentre la distance faites puis j'appuis sur "enter"
C'est là que tout se gate, le chrono de la séance continue et je n'arrive pas à retourner dans le mode natation normal. C'est quelle étape que j'ai loupée ?

là vraiment je ne comprends pas ce qu'il faut faire :oops:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Tung »

Rocky Rider a écrit :Ok merci pour ta réponse...
Par contre, normalement j'y arrive très bien avec la technologie mais là il y a un truc que je ne saisis pas :shock: même en lisant le manuel Garmin :shock:

J'ai bien trouvé le menu "journal d'entrainement" pour les longueurs avec les jambes.
- Je le lance avec le bouton "Enter"
- je stop mon exercice avec le bouton "back"
- je rentre la distance faites puis j'appuis sur "enter"
C'est là que tout se gate, le chrono de la séance continue et je n'arrive pas à retourner dans le mode natation normal. C'est quelle étape que j'ai loupée ?

là vraiment je ne comprends pas ce qu'il faut faire :oops:
Une fois que tu as entré la distance de l'exercice puis validé sur enter, tu es en mode pause exercice (écran de couleur noire)
Tu dois utiliser les boutons haut bas pour aller à un autre écran si tu ne veux pas refaire un exercice.
Et appuyer sur back pour relancer l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Merci pour ta réponse, avec la naissance de ma petite, je n'avais pas pu tester avant ce matin.

Donc c'est bon j'ai compris comment ça fonctionne :shock: merci.
Ce n'est qu"un détail sans importance mais quand on procède comme tu le décris, le chrono de la séance continue en mode pause alors que normalement il s'arrête entre chaque intervalle.
Ce n'est vraiment qu'un détail mais il faut pas profiter de se moment là pour aller pisser :roll:

Il y a pas moyen d'arrêter tous les chronos en même temps (exercice et pause) à la fin sa série de jambes par exemple ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Joackim-tri11 »

Voilà après quasiment 1 an et demi ma Garmin 920XT m'a lâché ! Après une séance de natation de 5000m après mon dernier fractionne elle a totalement planté c'est à dire que plus aucunes touches ne fonctionnaient et pas moyen de la faire repartir.
J'ai appelé Sav Garmin ils m'ont fait le hard boost en appuyant 15" sur la touche pour éteindre et on l'a aussi formaté par l'ordinateur mais pas moyen elle ne voulait rien entendre !!! D'après le conseiller c'est la première fois qu'il voyait ça avec ce modèle hélas ça tombe sur moi !

Du coup retour en SAV et je dois attendre si quelqu'un a déjà dû avoir à renvoyer sa montre en SAV Combien de temps avez vous dû attendre sachant que j'ai une compétition dans environ 3 semaines...


Merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai déjà envoyé un compteur pour un échange
Ça a pris environ 3 semaines....donc ça peut passer mais c'est chaud....
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Arnaud21
Messages : 31
Inscription : 03 août 2013 10:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Arnaud21 »

Joackim-tri11 a écrit :Voilà après quasiment 1 an et demi ma Garmin 920XT m'a lâché ! Après une séance de natation de 5000m après mon dernier fractionne elle a totalement planté c'est à dire que plus aucunes touches ne fonctionnaient et pas moyen de la faire repartir.
J'ai appelé Sav Garmin ils m'ont fait le hard boost en appuyant 15" sur la touche pour éteindre et on l'a aussi formaté par l'ordinateur mais pas moyen elle ne voulait rien entendre !!! D'après le conseiller c'est la première fois qu'il voyait ça avec ce modèle hélas ça tombe sur moi !

Du coup retour en SAV et je dois attendre si quelqu'un a déjà dû avoir à renvoyer sa montre en SAV Combien de temps avez vous dû attendre sachant que j'ai une compétition dans environ 3 semaines...


Merci
j'avais attendu 3 semaines environ en l'envoyant l'été (période de vacances), la c'est tendu mais jouable
Répondre