Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par SANDMAN »

Sur mon mac, cela ne fonctionne pas car........
Il n'a pas de pavé numérique :D

Sur mon PC du boulot (Avec Pavé numérique du coup) tout fonctionne nickel.
Du coup je suis obligé de préparer mes entraînements au taf :mrgreen:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je viens d'en créer un, c'est bien ce genre de truc que vous cherchez à faire?
Image

T.
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Magali3821 »

Je suis sur mac aussi...

J'ai du créer mon entrainement depuis un PC pour l'avoir sur ma montre à temps pour l'entrainement d'hier soir.... :(
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Magali3821 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :je viens d'en créer un, c'est bien ce genre de truc que vous cherchez à faire?
Image

T.
OUI! Tu es sur pc ou sur mac?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Magali3821 a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :je viens d'en créer un, c'est bien ce genre de truc que vous cherchez à faire?
Image

T.
OUI! Tu es sur pc ou sur mac?
Je suis sur mac. J'ai Firefox, Safari & Chrome, je ne peux te dire lequel j'ai utilisé hier, je viens de re tester ce matin avec Chrome et pas de soucis hormi que je Je dois par contre utiliser le pavé numérique pour rentrer mes kms :( je n'ai pas testé sur mon macbook mais c'est clair que là ça doit être compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Magali3821 »

Je suis sur mac book sans pavé numérique! Je pense que c'est le pbm..
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Magali3821 a écrit :Je suis sur mac book sans pavé numérique! Je pense que c'est le pbm..
La solution "relou" que j'ai pour toi est d'aller dans les préférences de Mac OS section "clavier" et d'ajouter un clavier anglais ou US (Qwerty donc). Sélectionne bien l'option "montrer le clavier dans la barre de menu", cela te permet ensuite d'alterner les clavier français/anglais via le petit drapeau qui s'affichera dans ta barre de menu. La beauté est alors que les chiffres sont directement accessibles une fois que tu passes en anglais et que ça marche du coup. Pour toutes les saisies de texte il faudra remettre le clavier français par contre ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Magali3821 a écrit :Je suis sur mac book sans pavé numérique! Je pense que c'est le pbm..
La solution "relou" que j'ai pour toi est d'aller dans les préférences de Mac OS section "clavier" et d'ajouter un clavier anglais ou US (Qwerty donc). Sélectionne bien l'option "montrer le clavier dans la barre de menu", cela te permet ensuite d'alterner les clavier français/anglais via le petit drapeau qui s'affichera dans ta barre de menu. La beauté est alors que les chiffres sont directement accessibles une fois que tu passes en anglais et que ça marche du coup. Pour toutes les saisies de texte il faudra remettre le clavier français par contre ;)

T.
Merci du tuyau. En effet le problème semble venir des Mac. C'est embêtant car je pense que Garmin peuvent mettre une éternité avant de le régler.

Je vais voir si le plus simple est d'installer sur mon MacBook le clavier Anglais ou Firefox.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Rocky Rider a écrit :
Merci du tuyau. En effet le problème semble venir des Mac. C'est embêtant car je pense que Garmin peuvent mettre une éternité avant de le régler.

Je vais voir si le plus simple est d'installer sur mon MacBook le clavier Anglais ou Firefox.
1) Le problème se produit avec FF, Safari & Chrome. Le problème dépasse peut-être Garmin Connect... à voir.

2) L'installation du clavier anglais prends 10 secondes... c'est franchement pas compliqué. Juste un menu à aller chercher avant/après chaque saisie d'entrainement ensuite, mais c'est pas un truc qu'on fait 10x par jour donc c'est ennuyant mais ça va.

T.
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par SANDMAN »

Rocky Rider a écrit : Merci du tuyau. En effet le problème semble venir des Mac. C'est embêtant car je pense que Garmin peuvent mettre une éternité avant de le régler.

Je vais voir si le plus simple est d'installer sur mon MacBook le clavier Anglais ou Firefox.
Le problème ne viens pas de mac, chez moi cela fait pareil sur tout support et tout browser a partir du moment ou tu utilises les chiffres en haut clavier et non le pavé numérique.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Mais le problème vient vraiment de Garmin Connect car cela bug uniquement pour les distances. Il n'y a aucun problème si vous mettez des intervalles de temps...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

donc en gros c'est un soucis qui concerne tous les claviers n'ayant pas d'accès direct aux chiffres.

Sur iPad ça devrait marcher vu que la gestion des chiffres est la même en français et en anglais si ma mémoire est bonne (je regarderai tout à l'heure).

T.
pidou24
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2015 13:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par pidou24 »

bonjour,
Sur ma 920 j'arrive à lire toutes notifications exceptées les SMS, avec-vous une solution ?
Je vois qu'un sms est arrivé mais pas possible de le lire....j'ai pourtant activé dans garmin connect toutes les notifications intelligentes, je comprends pas....
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ca ne vient pas du règlage des notifications des SMS de ton tel?

T.
pidou24
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2015 13:59

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par pidou24 »

Non je ne crois pas, la petite case Garmin est cochée, je comprends rien....
Répondre