Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ff4601
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2013 21:38

Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

Message non lu par ff4601 »

J'vais peut être ressortir la tenue de ma jeunesse moi (1996).... :D :D

Image
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

Message non lu par 100km »

IronPion a écrit :Chaque époque a ses particularités... Après les slips, ça a été les shortys et singlets (encore aujourd'hui d'ailleurs pour qq uns), ensuite, principalement actuellement, la mode des trifonctions... Comme dans toute mode vestimentaire (+ le marketting qui va bien), un retour "en arrière" est tout à fait possible...
J'aimerai que tu dises vrai mais la mode en ce moment c'est plutot d'être plus couvrant : jusqu'aux épaules. Regarde à Hawaii 2014 : kienle, starky, frodo, joyce... Certains que sur le vélo et d'autres tout du long
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

Message non lu par IronPion »

Bah, pour moi, ce n'est pas forcément un souhait... Juste une réflexion... Sinon, oui, tout ce que tu dis, sûr qu'on va plutôt vers la mode du tout "couvert", compression de partout... Là encore, avant qu'une étude (avec un bon coup de marketting aussi de concernés potentiels) vienne mettre en doute la réelle utilité de tout ça...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        reno64
        Messages : 507
        Inscription : 21 juin 2010 17:07
        Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
        Contact :

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par reno64 »

        IronPion a écrit :Bah, pour moi, ce n'est pas forcément un souhait... Juste une réflexion... Sinon, oui, tout ce que tu dis, sûr qu'on va plutôt vers la mode du tout "couvert", compression de partout... Là encore, avant qu'une étude (avec un bon coup de marketting aussi de concernés potentiels) vienne mettre en doute la réelle utilité de tout ça...
        Le long est surtout pour l'aero en velo, pas pour la compression.
        C'est l'optimisation maximale d'utiliser des combinaisons moulantes qui permettent un ecoulement de l'air optimal, comme en CLM sur route.
        Maintenant c'est valable pour les meilleurs qui jouent aux secondes près ... J'imagine mal le gros de la troupe avec ce type de matos.
        @+
        Sportivement,
        Reno
        Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
        Objectifs 2016 : Natureman
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2401
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par coleopt »

        Personnellement ma première saison de tri, je l'ai effectuée en slip de bain noir, avec comme haut un très joli lycra noir. Puis passé à la tri-fonction. Pas vu grand différence, hormis que je cours avec les couleurs du club et une légère irritation du coup lors de la natation ( avec le lycra) et bien sur pas de combinaison à l'époque. Dire que maintenant, pour une distance de 750m je me pose la question si je prends la combi! :cry:
        Nerio
        Messages : 87
        Inscription : 08 févr. 2015 22:10
        Localisation : Yvelines Mantes la jolie

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par Nerio »

        reno64 a écrit : Le long est surtout pour l'aero en velo, pas pour la compression.
        C'est l'optimisation maximale d'utiliser des combinaisons moulantes qui permettent un ecoulement de l'air optimal, comme en CLM sur route.
        en fait il faut savoir que pour que la tenue soit très aéro, le tissus doit être légèrement coupe vent (étude faite d'une marque française pour la création du ligne un peu plus aero que la normale, dont je tairai le nom ici) si le tissus n'est pas coupe vent, l'air va passer par les mailles du tissus et donc empecher un parfait écoulement laminaire de l'air.
        Frank
        Messages : 3094
        Inscription : 08 août 2009 18:05
        Localisation : Var

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par Frank »

        Nerio a écrit :
        reno64 a écrit : Le long est surtout pour l'aero en velo, pas pour la compression.
        C'est l'optimisation maximale d'utiliser des combinaisons moulantes qui permettent un ecoulement de l'air optimal, comme en CLM sur route.
        en fait il faut savoir que pour que la tenue soit très aéro, le tissus doit être légèrement coupe vent (étude faite d'une marque française pour la création du ligne un peu plus aero que la normale, dont je tairai le nom ici) si le tissus n'est pas coupe vent, l'air va passer par les mailles du tissus et donc empecher un parfait écoulement laminaire de l'air.
        Bonjour ! J'ai effectivement lu un article là-dessus qui me paraissait crédible, à propos des combis des champions du k l en skis. Pas des plus respirantes, en effet !
        En vélo sur piste pour des courses assez courtes, pas de souci, j'imagine, mais sur route ou en tri, la respirabilité est au moins aussi importante que l'aéro.
        À+!
        Nerio
        Messages : 87
        Inscription : 08 févr. 2015 22:10
        Localisation : Yvelines Mantes la jolie

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par Nerio »

        Frank a écrit :
        En vélo sur piste pour des courses assez courtes, pas de souci, j'imagine, mais sur route ou en tri, la respirabilité est au moins aussi importante que l'aéro.
        À+!
        Il savoir que cette meme marque français a développé une nouvelle membrane meilleur que le gore tex d'un point de vu coupe vent et plus respirante que le gore tex. Donc c'est très respirant et très coupe vente ;) une fois bien en position pour mouler comme il faut le corp l'aero va être parfaite.

        Quand le produit sort je vous en parle ;)
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1244
        Inscription : 11 sept. 2007 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par patapouf »

        ma petite contribution a ce post; j'ai récupéré le peugeot izoard (1990) de mon grand pére.
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1244
        Inscription : 11 sept. 2007 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par patapouf »

        patapouf a écrit :ma petite contribution a ce post; j'ai récupéré le peugeot izoard (1990) de mon grand pére.
        avec l'image c'est mieux
        Image
        Avatar de l’utilisateur
        herminator
        Messages : 6036
        Inscription : 26 août 2004 15:47
        Localisation : alsace

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par herminator »

        ça c'est du bon ;-)
        Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
        http://herminator67.blogspot.fr/
        calissano
        Messages : 1119
        Inscription : 10 août 2010 08:29

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par calissano »

        putain merde......il arrette sa carriere .........................snif....
        http://www.slowtwitch.com/Lifestyle/Far ... _5086.html
        Avatar de l’utilisateur
        Damien.M
        Messages : 156
        Inscription : 15 févr. 2007 19:32
        Localisation : Strasbourg

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par Damien.M »

        calissano a écrit :putain merde......il arrette sa carriere .........................snif....
        http://www.slowtwitch.com/Lifestyle/Far ... _5086.html
        Certains kékés n'auront plus l'occaz' de se foutre de sa gueule..
        Il va manquer!
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par Bryce »

        Image
        Ce cadre si je le trouvais un jour... :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        calissano
        Messages : 1119
        Inscription : 10 août 2010 08:29

        Re: Vos Vélos triathlète à slip moule burne et singlet fluo

        Message non lu par calissano »

        faris spirit au l du salagou...........................
        http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... UR2474.jpg
        Répondre