Altra Zero Drop

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Rocky Rider »

Petit retour après quelques mois d'utilisation de mes Pardigms.

Il n'y a pas à dire avec 34mn de semelle elles sont archi confortables, mais restent tout de même assez légère : 314gr la chaussure en taille 45.
Pour l'entrainement c'est parfait, ça permet de se préserver un peu les pieds, surtout pour les séances qui tabassent pas mal, type VMA.

De toutes les paires de "minimalistes" (ou zero drop) que j'ai pu avoir ce sont celles qui ne m'apportent aucune ampoule (avec les VIVOBAREFOOT Breatho Trail et les Five Finger).
Par contre elles taillent petits. J'ai pris du 45 comme mes Newbalance, mes Merrell, mes FV, mes VIVOBAREFOOT et elles sont clairement trop petites. En enlevant la semelle intérieur j'ai réglé ce petit désagrément. Altra a mis sur son site un comparateur de taille. En mettant la taille de ses précédents modèles (d'autres marques) ils vous conseillent sur la taille à prendre. Dans mon cas cela semble crédible.

Par contre gros défaut :
Comme je l'avais dit précédemment, j'étais très septique sur la conception de la semelle : il y a du caoutchouc partout sauf sur l'avant extérieur, lieu de l'impact d'une foulée médio pied. A cette endroit, il y a juste la mousse sans aucune protection. Un comble pour une chaussure développé pour une foulée médio pied.
Ayant contacté ALtra à ce sujet, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Vu l'état de mes chaussures après 275km je vais les relancer et je vous tiendrai au courant.

Petit cliché de mes chaussures après 275km. Je ne suis pas sur de pouvoir les emmener sur 500km. Pour une paire à 140€ c'est un peu décevant !


Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Yo L »

C'est pas décevant, c'est scandaleux
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Rocky Rider »

L'histoire de mes Paradigms continue.
Elles ont maintenant 440km et sont de plus en plus fatiguées.

Après avoir longtemps débattu avec le SAV Altra ils m'ont proposé 2 solutions : soit ils me remplaçaient ma paire par des neuves soit ils me faisaient 30% sur un autre modèle.
Je ne suis pas chaud pour remplacer ma paire par des neuves car le problème sera le même. Tant qu'il n'y aura pas de semelle au niveau des métatarses extérieurs, elles s'useront toujours aussi vite...

Mis à part ce défaut de conception je suis quand même convaincu par les ALtra. Toe Box large, zero drop, légère, amorti....j'ai bien envie de tester leurs autres modèles. J'ai donc opté pour les -30% mais j'attends la nouvelle collection pour faire mon choix.


Pour info j'ai participé à l'Ecotrail 30km samedi dernier.
J'ai longtemps hésité sur la paire de chaussure à prendre. Je me méfie beaucoup maintenant de mes chaussures avec 0 amorti. Je me suis trop blessé :sm1:
Altra a beaucoup communiqué sur le fait que des ultra traileur se servaient des Paradigm. Comme le terrain s'annonçait sec j'ai tenté le coup.
Alors forcément les paradigm sont beaucoup plus lourdes que mes VivoBarefoot ou mes FiveFinger mais je ne regrette vraiment pas mon choix.
Dans les descentes rapides et raides il aurait fallu que je freine considérablement pour réussir à conserver ma foulée médio pied. Avec les Paradigm je ne me suis pas posé de question. Il y a tellement d'amorti que je talonnais à mort :roll: Je récupérais ensuite ma foulée sur le plat.

J'en reparlerai surement dans les discussions sur les FV ou le minimaliste mais je pense courir en Altra quand ça tabasse : compétition, séance sur piste et sur les sorties longues.
Par contre je vais essayer d'utiliser les FV sur les footing de récupération ou pour les aller-retour vers une piste (avec le corps de la séance en Altra). Il n'y a pas à dire, même si les FV ont été sources de nombreuses blessures pour moi elles m'ont permis de bien travailler ma foulée. Je pense que continuer à courir de temps en temps avec permet d'avoir une foulée fluide et légère.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Necropressor »

Bonjour à tous !

J'ai arrêté la course à pied à cause d'un ménisque récalcitrant. Actuellement ça va beaucoup mieux et je pense me remettre à courir progressivement. Je courrais avec des Skechers Go run 2 sur la route et des Brooks Pure Grit dans les chemins. Je me dis que cette reprise est l'occasion d'essayer une Altra. Faible drop (ici Zéro), amorti et souplesse sont des concepts qui me séduisent beaucoup.
Je relance donc ce sujet .

Je vais très certainement racheter des Go run, car je les ai adoré, mais pour les sorties longues je suis plutôt intéressé par la Torin 2.0 qui propose un amorti important derrière la Paradigm. Comme elle n'a pas été présentée ici, je me permets de le faire:

Image
La Torin 2.0. capitalise sur les qualités d'amorti et d'amélioration de la technique de course de ses prédecesseurs tout en amenant un feeling de course plus fluide et plus souple. L'amorti de la semelle intermédiaire est renforcé mais plus doux. La longévité de l'empeigne et de la semelle extérieure a également été accrue. La FootShape™ toe box commune à tous les modèles Altra offre à vos orteils une disposition unique et redonne de la PLACE à leur rôle stabbilisateur naturel. La technologie brevetée d'amorti A-Bound™ restitue l'énergie de chacun de vos pas en synergie avec la pateforme Zero Drop amortie, favorable à une course à faible impact et plus naturelle. La technologie Innerflex™ intégrée à la semelle extérieure de ce nouveau modèle de Torin 2.0. lui apporte en plus une flexibilité extrême. Expérimentez un degré supérieur de confort et d'amorti tout en souplesse: courez Torin 2.0.

Usage recommandé: Course, Marche, Fitness, Préparation Physique

Conçue pour améliorer: technique de course, disposition naturelle des orteils, Stabilité, Confort
Plateform: Zero Drop™ amorti, FootShape™ Toe Box
Stack Height: 27 mm
Semelle intermédiaire: Double couche d'EVA et couche supérieure en A-Bound™, technologie InnerFlex™
Semelle extérieure: Technologie FootPod™
Semelle intérieure: Assise avec contour 5 mm
Empeigne: Mesh à séchage rapide
Poids: 258g


Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a t-il essayé ou court-il avec ?
Habituellement je chausse du 42 en running mais le guide des tailles chez Altra me recommande de prendre du 45 ! J'ai lu à de multiples reprises que les Altra taillent petit mais quand même, du 45 ça me perturbe...
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par cooper77 »

Je cours avec des lone peak2 que je trouve vraiment intéressante mais je ne peux les exploiter dû à la largeur des chaussures.
Elles ne sont pas adaptées au pieds fin.
Par contre pas de problème de différence de taille pour moi.
Sûrement du à leurs largeurs.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Necropressor »

Tu chausses quelle taille en running habituellement et quelle taille as-tu pour la Lone Peak 2 ? Cette différence de taille m'inquiète...ce serait dommage d'avoir à retourner les chaussures à cause de ça. Mais bon, si c'est Altra qui le dit ^^.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par cooper77 »

Pour moi c'est identique 46(Salomon / brooks) pour 46.
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Necropressor »

Ok merci pour les informations !
Personne d'autre n'est intéressé par les Torin ou par d'autres chaussures de chez Altra ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Rocky Rider »

Pendant les soldes de septembre, j'ai commandé ma deuxième paire d'Altra, les Instinct 2.0
Je ne m'en suis pas encore servi car j'attends de finir mes Paradigms qui sont maintenant à 750km.

Pour les instinct comme pour les paradigm j'ai été surpris par la taille. Avec toutes mes paires de minimaliste je chausse du 45 mais je mettais du 46 à l'époque ou je courrais avec des Asics. Verdict les Paradigm et les Instincts sont trop petites en 45. Ce n'est pas bien grave vu l'épaisseur de la semelle intérieure qui peut s'enlever.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Rocky Rider »

Si certaines personnes hésitent à tenter l'expérience ALTRA, il y a en ce moment une vente privée à - 50% :

http://www.privatesportshop.fr/invite/M ... WZpxWZyVXY
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par sebsoupe »

hello
je cherche à remplacer mes Saucony Virrata (qui ne sont plus au catalogue)
je cherche des 0 drop ~200gr pour <3h au marathon et coureur ~60kg
j'ai vu chez Altra les One 2.5 https://www.altrarunning.com/men/one-25

Image

phpBB [video]


est-ce que quelqu'un connait ce modèle???
merci
seb
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par shika »

Rocky Rider a écrit :Petit retour après quelques mois d'utilisation de mes Pardigms.

Il n'y a pas à dire avec 34mn de semelle elles sont archi confortables, mais restent tout de même assez légère : 314gr la chaussure en taille 45.
Pour l'entrainement c'est parfait, ça permet de se préserver un peu les pieds, surtout pour les séances qui tabassent pas mal, type VMA.

De toutes les paires de "minimalistes" (ou zero drop) que j'ai pu avoir ce sont celles qui ne m'apportent aucune ampoule (avec les VIVOBAREFOOT Breatho Trail et les Five Finger).
Par contre elles taillent petits. J'ai pris du 45 comme mes Newbalance, mes Merrell, mes FV, mes VIVOBAREFOOT et elles sont clairement trop petites. En enlevant la semelle intérieur j'ai réglé ce petit désagrément. Altra a mis sur son site un comparateur de taille. En mettant la taille de ses précédents modèles (d'autres marques) ils vous conseillent sur la taille à prendre. Dans mon cas cela semble crédible.

Par contre gros défaut :
Comme je l'avais dit précédemment, j'étais très septique sur la conception de la semelle : il y a du caoutchouc partout sauf sur l'avant extérieur, lieu de l'impact d'une foulée médio pied. A cette endroit, il y a juste la mousse sans aucune protection. Un comble pour une chaussure développé pour une foulée médio pied.
Ayant contacté ALtra à ce sujet, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Vu l'état de mes chaussures après 275km je vais les relancer et je vous tiendrai au courant.

Petit cliché de mes chaussures après 275km. Je ne suis pas sur de pouvoir les emmener sur 500km. Pour une paire à 140€ c'est un peu décevant !


Image
C’est typiquement ce genre de choses qui me retient de prendre des chaussures qui n’ont que de l’EVA en dessous. Ça fait quand même mal a c** de mettre plus de 100 balles dans des chaussures et qu’en deux mois elles soient cramées, raison pour laquelle je n’ai pas encore succombé à des Skechers Go Run ou Saucony Kinvara. L’inov-8 tri 225 m’a l’air un peu plus solide, qu’en est-il ?

Je comprends bien que le but de n’avoir que de l’EVA permet de garder une chaussure flexible qui accompagne le mouvement du pied sans l’entraver, mais je me dis qu’il est sans doute possible avec un positionnement judicieux des pads en caoutchouc de garder une certaine liberté de mouvement. Il me semble que c’est ce que fait Newton mais les avis sont partagés et elles sont horriblement chères.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Rocky Rider »

Finalement mes Paradigm auront tenu 800 km. Ce n'est pas exceptionnel mais pas non plus catastrophique non plus. Elles pourraient bien tenir encore un peu mais vu l'épaisseur de la semelle, si elle s'affaisse trop ça peut engendrer des blessures.

J'ai été globalement satisfait par ces chaussures. Grace à elles j'aurais pu faire une saison complète sans me blesser alors que j'ai augmenté mon volume de km.
C'est sur que pour les sorties longues et les séances intensives elles sont plus adaptées que des Five Finger.

Je teste en ce moment les instincts 2.0
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Muckyb »

Petite question aux possesseurs d'Altra: est-ce que vos modèles sont beaucoup renforcés sous la voute plantaire?

J'ai une paire de One 2.5 et il y a des trucs que j'adore dans ces chaussures (la toebox XXL et le zero drop) mais j'ai les pieds très plats et la forme de la chaussure (voute plantaire trop présente) m'empêche de les porter...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Altra Zero Drop

Message non lu par Rocky Rider »

Je n'ai rien remarqué de tout ça avec mes deux paires (instinct et paradigm).
C'est peut être dû au fait que j'ai enlevé les semelles. Comme les altra sont petites pour leur taille je suis mieux comme ça.
Tu n'as qu'à essayer !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre