Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par charette »

xtremdavid a écrit : 23 août 2017 19:01 Jai toujours était chez polar, car tres compétitif, jamais eu le moindre problème ( peut être de la chance) et surtout le côté passe partout, qui permet de mettre la montre tous les jours car discrète et perso que je trouve très belle comparé à Garmin et autres concurents !
Mais les gouts et les couleurs .........
Tu as la V800 ? Depuis combien de temps ?
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Pierrick087 »

Tung a écrit : 23 août 2017 09:43 Ma V800 compte aussi la moitié des longueurs en ce moment je ne sais pas pourquoi.
Pour le reste c'est nickel, mais c assez chiant quand même.
Perso avant chaque séance de natation en piscine , je vais dans les réglages de profil sportif via la montre bien-sûr, si le mesure 50 m , je change et met choisi 25m et valide puis rechange et met 50m et valide ... et après nage et moi depuis que je fais ça , elle ne m a JAMAIS oublié la moindre longueur !!
Tu me dira :lol:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Tung »

Je testerai mais ce serais bizarre que ce parametre soit "oublié" à chaque session. C'est digne des années 90 ce genre de manip.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Tu dois être le seul à te faire chier à check ça à chaque séance...

Quand tu choisi le profil piscine tu as la longueur de bassin indiquée en bas à droite.
Si elle est bonne je touche à rizn.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

charette a écrit : 23 août 2017 19:29
xtremdavid a écrit : 23 août 2017 19:01 Jai toujours était chez polar, car tres compétitif, jamais eu le moindre problème ( peut être de la chance) et surtout le côté passe partout, qui permet de mettre la montre tous les jours car discrète et perso que je trouve très belle comparé à Garmin et autres concurents !
Mais les gouts et les couleurs .........
Tu as la V800 ? Depuis combien de temps ?
Salut, cela fait presque 2 ans.
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Pierrick087 »

bnjee a écrit : 24 août 2017 07:54 Tu dois être le seul à te faire chier à check ça à chaque séance...

Quand tu choisi le profil piscine tu as la longueur de bassin indiquée en bas à droite.
Si elle est bonne je touche à rizn.
Oui elle est bien toujours noté , pas de soucis de ce côté ,
Mais ça m oubliais des longueurs ... alors que là plus de soucis !!
vincedankad
Messages : 9
Inscription : 03 août 2017 10:45

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par vincedankad »

DOLPIC a écrit : 23 août 2017 07:39 Je te l'avais dit aussi, pas de souci vu les symptômes que tu donnais....
Il n'empêche que les cas de problèmes comme les nôtres se succèdent, quoi qu'on en dise....
Ça se termine pour toi, cest cool.
Oui super au final ^^. Ils sont top mais bon j'attends la nouvelle en espérant ne pas avoir de problème avec celle-ci. Après reste les soucis techniques tels que les synchronisations qui planent ou pas d'analyse de sommeil et les mise à jour qui des fois planent aussi. :cry: :cry:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Tung »

Pierrick087 a écrit : 24 août 2017 15:37 Mais ça m oubliais des longueurs ... alors que là plus de soucis !!
Force est de constater qu'avec cette manip, pas une seule longueur n'a été oubliée.
Je ferai la prochaine session sans la faire pour valider. Merci ;)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Tung »

Tung a écrit : 26 août 2017 08:28
Pierrick087 a écrit : 24 août 2017 15:37 Mais ça m oubliais des longueurs ... alors que là plus de soucis !!
Force est de constater qu'avec cette manip, pas une seule longueur n'a été oubliée.
Je ferai la prochaine session sans la faire pour valider. Merci ;)
Ben je valide pas :mrgreen: :lol: :sm1:
600m nagés, 325m enregistrés. Bref voilà quoi.
Par contre j'ai testé la ceinture cardio, l'enregistrement s'est bien passé sous l'eau.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xophe »

Tung a écrit : 29 août 2017 15:47
Tung a écrit : 26 août 2017 08:28
Pierrick087 a écrit : 24 août 2017 15:37 Mais ça m oubliais des longueurs ... alors que là plus de soucis !!
Force est de constater qu'avec cette manip, pas une seule longueur n'a été oubliée.
Je ferai la prochaine session sans la faire pour valider. Merci ;)
Ben je valide pas :mrgreen: :lol: :sm1:
600m nagés, 325m enregistrés. Bref voilà quoi.
Par contre j'ai testé la ceinture cardio, l'enregistrement s'est bien passé sous l'eau.
Je ne fais aucune manip particulière et ma V800 compte bien les longueurs de piscine.
Ta montre a peut-être un souci d'accéléromètre, à ta place je contacterais le SAV Polar pour la renvoyer.
En course à pied, la cadence est bien mesurée?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Tung »

xophe a écrit : 29 août 2017 19:07 Je ne fais aucune manip particulière et ma V800 compte bien les longueurs de piscine.
Ta montre a peut-être un souci d'accéléromètre, à ta place je contacterais le SAV Polar pour la renvoyer.
En course à pied, la cadence est bien mesurée?
Oui, la cadence est parfaitement mesurée.
Quasi similaire à ce que me donnais la 920XT.
C'est assez dommage parce que j'ai abandonné cette dernière pour changer de crèmerie.
Elle me donne une énorme satisfaction en cap comme à vélo ou eaux libre, et malheureusement la natation est le sport que je pratique le plus.
Je sais qu'il me suffit de compter les longueurs comme un grand mais quand je pars nager 2000 ou 3000m en foncier j'ai autre chose en tête que de faire des additions.
Je l'ai achetée d'occasion je ne sais pas si Polar va me la prendre en charge je vais leur poser la question.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Constatation personnelles concernant le "comptage" des longueurs par la montre :
• Si je ne pousse pas convenablement elle ne compte pas la longueur
• Si je ne fais pas un geste normal avec les bras elle ne comprend rien ( les battements elle ne connais pas, les éducatifs vraiment pas top )
• Si je fais du crawl ou de la brasse en mode "nage complète" elle ne rate jamais une longueur

Je m'applique donc à bien assurer mon virage (je ne fais pas de culbute), je fais des "splits" pour chaque exercice, comme ça c'est plus simple de corriger le total par la suite.
Et en dernier lieu j'ai capitulé, la montre ne peut pas tout savoir :D
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

En discutant avec Polar il y a deux ans (...) ils m'avaient assurés qu'ils travaillaient à une amélioration du profil de natation pour pouvoir la mettre dans un mode "manuel" pour les séries de battements ou nage à un bras par exemple... Ca permettrait d'éviter ces erreurs de compte de longueurs.

Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles depuis par rapport à cette mise à jour. Vraiment dommage car il reste du boulot dans le profil de natation sur cette montre.

Bien sûr, si j'ai des nouvelles, je viendrais les poster ici.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par sebsoupe »

nakan a écrit : 01 sept. 2017 13:27 Bien sûr, si j'ai des nouvelles, je viendrais les poster ici.
Merci nakan :wink:
et des nouvelles du suivi du sommeil de la V800 ???
j'ai l'impression que les problèmes sont apparus juste au moment de la sortie du tracker A370 (enfin, de la nouvelle fonctionnalité #PolarSleepPlus ) cet été ???... (mon dernier jour OK était le 11juin, après soit ça ne détecte pas du tout le sommeil, soit ça n'en détecte qu'une partie)

en mai (sommeil OK) : Image

depuis le 11juin ça ne fonctionne plus (exemple mois d'août) : Image
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

sebsoupe a écrit : 01 sept. 2017 13:45 et des nouvelles du suivi du sommeil de la V800 ???
J'ai peur que Polar ne mette jamais à jour la V800 pour bénéficier du nouvel algorithme de mesure du sommeil, ou alors ils le feront partiellement. Techniquement, aucune raison valide. Mais au niveau marketing: début 2018, ils annonceront la nouvelle montre haut de gamme qui remplacera la V800, et cette nouvelle montre intégrera toutes les nouveautés apparues ici et là sur les derniers modèles (capteur FC optique, suivi de la FC en continu, analyse du sommeil pour poussée...).

Donc pour faire un joli tableau avec pleins de vus verts du coté de la nouvelle et de croix rouges du côté de la V800 pour promouvoir le nouveau modèle, autant ne pas trop mettre à jour la V800.

Mais pour autant, Polar n'est de loin pas la pire des société à ce niveau là. La V800 a reçu encore récemment des mises à jour, ce n'est pas le cas de toutes les marques, près de 4 ans après la sortie d'un modèle...
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Répondre