Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Sans ceinture cardio, le V800 sous évalue les calories...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

Je ne crois pas que la montre puisse s'eteindre.

Pour du sport en salle, sans ceinture cardio (et sans capteur de foulée dans un moindre mesure), l'estimation calorique est tout simplement fausse car impossible de savoir a quelle intensité tu l'a fait.
Pense bien aussi de mettre à jour ton profil poids / taille, ca peut jouer un peu
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Les seances quelles qu'elles soient ont une mauvaise estimation de leffort produit sans ceinture xardio la plus part du temps.
Je fais du velo sur HT et quand je fais une seance "intense" szns cardio il me sort du "doux" avec 100-200 kcal.

Si tu souhaite une fiabilité de ce côté c'est simple : ceinture cardio
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Pareil pour moi a la piscine. Résultats completement différents avec et sans ceinture cardio
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

Merci pour vos réponses ! Je testerai avec la H7 les prochaines fois.

Sinon c'est quand même étrange que Polar n'ait pas prévu d'éteindre la montre. Ca permettrait de prolonger la durée de vie de la batterie de 30% au moins : en eteignant la nuit pour ceux qui ne s'intéressent pas à un suivi de leur phases de sommeil (assez gadget pour moi jusque là).

J'ai aussi fait plusieurs synchros entre la montre et mon smartphone Android. Tout se passe bien jusque là : j'ai eu 1 ou 2 fois "synchro échouée" mais tout s'est synchronisé malgré le message.

En ce qui concerne le port de la montre en lui-même : on la sent au poignet mais sans que cela occasionne de la gêne. Le bracelet en caoutchouc est confortable, ainsi que le dos de la montre. La seule chose que tu sens un peu est le fermoir : mais cela ne fait que la 2eme jour de port, j'ai le temps de m'y faire. Donc point de vue confort, je suis assez agréablement surpris, moi qui n'aime pas avoir quelque chose sur le poignet. Cela ne vaut pas ma Gear Fit de 29g mais c'est loin d'être désagréable à porter.

Tout est tres qualitatif, en particulier le verre gorilla 3. En terme de robustesse, la seule interrogation que j'ai concerne le bracelet : même s'il est en caoutchouc de qualité, sera-t-il assez robuste dans le temps (car on le tord pas mal pour mettre la boucle ou enlever la montre) ? Et je ne sais pas si on peut facilement remplacer le bracelet (comme avec la 920xt par exemple) ?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Peut-être, qui sait, que Polar nous réserve la possibilité de l'éteindre pour sa remplaçante qui sera certainement plus gourmande si elle intègre une prise de mesure de fréquence cardiaque au poignet et un écran couleur tactile.... :sm3:
A voir...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

armadak a écrit :Ca permettrait de prolonger la durée de vie de la batterie de 30% au moins
Je pense que tu t'emballes :) Sans lancer d'activité / synchro (en gros juste en la portant en montre), tu peux la porter une semaine sans la recharger, ca ne consomme rien. En la mettant en mode avion, tu dois encore gagner de l'autonomie.
A l'inverse, j'ai eu qq jours une garmin 910xt ou il n’était pas possible juste d'afficher l'heure sans démarrer d'activité, c’était super contraignant pour une montre lol
Donc ca ne me gene pas qu'on ne puisse pas l'eteindre
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par atiz »

armadak a écrit : . En terme de robustesse, la seule interrogation que j'ai concerne le bracelet : même s'il est en caoutchouc de qualité, sera-t-il assez robuste dans le temps (car on le tord pas mal pour mettre la boucle ou enlever la montre) ? Et je ne sais pas si on peut facilement remplacer le bracelet (comme avec la 920xt par exemple) ?
fatalité j'ai commandé un bracelet à polar parce que le miens à force de la mettre et l'enlever il se fendillait et déchirait même sur certaines zones.
coup de l'opération 14.99+FDP (pas payé puisque commandé une ceinture en même temps). 10min pour le changer et la montre est comme neuve.



je reviens sur la question qui a été posé pour le mode triathlon, si il est possible de mettre l'activité en pause sans changer de sport? et aussi de revenir au sport d'avant (en cas d'appui intempestif sur le bouton retour)
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

Pour ceux qui seraient intéressés : la V800 JGN Edition ( dernière version de la montre en noir intégral ou rouge sombre +ceinture cardiaque H7 +capteur de cadence +support vélo) est à 310€ sur Amazon avec le code ENFORME20 :D
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par cooper77 »

Bonjour
Je suivi toutes les recommandations afin de connecter mes accessoires mais la montre ne les reconnaît pas
Une aide?
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

salut, je n'utilise aucun capteur, perso je n'en voit pas l'utilité (sauf la cadence ou j'hésite à l'acheter)
j'utilise uniquement la synchro avec l'appli Polar Flow sur mon tph (ça fonctionne très bien). Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est la réception des sms et notification du tph sur la montre pendant les entrainements !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Je ne pense pas que cela ne marche pas, je pense juste que ce n'est volontairement pas prévu par polar
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

gauthiergd a écrit :Je ne pense pas que cela ne marche pas, je pense juste que ce n'est volontairement pas prévu par polar
Tu parles de quoi ? des sms et notifications ?

http://www.thibaudd.be/2015/05/04/polar ... connectee/
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Les deux, je crois qu'on ne reçois rien une fois qu'on est dans un mode d'enregistrement mais je me trompe peut être hein...
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

Ha dac. C vrai que j'ai tjrs essayé pendant une seance !!!! :?
Répondre