Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par SANDMAN »

Je n'ai pas renconré de problèmes particulier non plus a la détection des longueurs
Nagé 2400 hier soir, 2100 compté mais j'ai effectué 300 m en jambes dans l'entrainement du coup ça colle.
mon seul "souci" c'est la détection des types de nages : mon papillon est détecté comme de la brasse a chaque fois :D .

Mais je m'en cogne un peu, je sais compter mes longeurs tout seul et je me sers de la pendule pour les départ des séries.
Si je nage avec, c'est uniquement parce que flow n'accepte pas les séances manuelles (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire :mrgreen: )
Pas de chichis, appelez moi Super !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Personne plus de soucis non plus et comme reno64, je ne fais pas de culbute, lorsque je vire, je touche le mur, puis me retourne, et effectue une coulée bras tendus vers l'avant...

Quelqu'un sait si c'est possible de couper le gps quand on est en transition dans le mode triathlon ou multisport. Et bien sur de le réactiver quans on reprend le sport suivant?
Je demande ça car on fait une simulation d'épreuve mais qu'on revient en voiture de la piscine avant de prendre son vélo, ça fausse forcément les résultats...
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Vos messages sont plutôt rassurants
Cela prouve que tout ne tient peut être qu a un savant respect des règles pré enregistrees
Qqun a t il trouvé sur le site Polar des instructions relatives à la technique de nage requise pour faciliter une bonne prise en compte? (meme
Si on voit qu un excercice comme la culbute n est pas impératif...)
Je viens de confier le V800 a ma femme enceinte de 7 mois pour test
Sais pas si j ai bien fait!?!?! :sm11:
j me marre déjà a l idée de voir les loulous se faire taper par une ancienne nageuse de haut niveau au bidou sur dimensionné :lol:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Détection de longueur testé lors de ma séance hier (750m/2000m). Nagé en continu par bloc de 500m :
Retours en me retournant et reprise de nage quasi direct, sans coulée : pas de détection
Retours en me retournant et continuant à nager avec une coulée : détection de la fin de longueur.
Ce que je me dis pour la piscine, il faut une rupture marquée dans la nage pour qu'il détecte la longueur.

Pour la détection du type de nage, Crawl et dos détecté niquel (pas nagé le reste).
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Merci Wimo
c est comme ça que l on va y arriver avec l aide des techniciens de Polar oeuf corse mais surtout grâce a notre participation…
cool ça
a plus pour le debrief de ma cherie
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

RE
je vous mets en copie le mail que je viens d adresser à POLAR pour que,encore une fois la transparence soit totale et que le souci qui nous interpelle soit bien identifié
je pense être factuel et juste dans mes propos….
j espere de tout coeur faire avancer le schmilblick pour être TOTALEMENT satisfait
on's tient au jus


"Bonjour
Je reviens vers vous car nous sommes semble t il nombreux(site Onlinetri,site,forum V800 lié au triathlon) a regretter des mesures souvent aléatoires en mode natation piscine(distance minorée à forte échelle),quelle que soit la longueur enregistrée(25/50m)
nous essayons de progresser en prenant contact avec vos services….
mon dernier appel que j ai du réitérer par 3 fois pour obtenir le maigre conseil suivant:augmenter ma poussée(sic) n a pas eu l effet escompté sur la véracité des données receuillies par le V800 en terme de distance essentiellement et en reconnaissance de nage pour quelques uns d entre nous….
une coulée accentuée a elle aussi été conseillée…..
la bascule,le simple demi tour,la décomposition des mouvements,l arrêt avant reprise de nage,autant de critères qui nous amènent a l interrogation suivante….
nous continuons a deffricher mais ce probleme reccurrent est il pris en charge par vos services techniques?
les retours d expériences parvenus à votre connaissance nous laissent ils espérer une fiabilité à 100% dans un futur proche ainsi que des améliorations notoires?
certains d entre nous arrivent à un résultat cohérent avec leur entraînement ...
c est plutôt encourageant si ce n est que aimerions tous en arriver la
la V800 est un monstre d efficacité en bien des domaines mais ce sujet est pénalisant pour nous triathletes
j aimerai qui plus est savoir quelles sont les news concernant l arrivée de l application "eau libre"s il vous plait,sujet pour lequel nous sommes très concernés
je poste ce message sur le site afin que tous profitent de cet envoi
merci de votre collaboration
salutations sportives
Gilles ORY"
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Réponse de Polar très rapide en effet
"Bonjour,
Nous tenons à vous remerçier pour l ensemble de vos remarques. Elles vont contribuer à l amélioration du V800, pour cela nous adresserons une copie de votre email à nos programmateurs afin qu ils apportent le maximum de soins pour que cet appareil devienne un outil et un compagnon d entrainement irréprochable et doté d une technologie de pointe.
Notre plateforme Polar Flow est évolutive et suffisamment souple pour amener des améliorations et de nouvelles fonctions dans un avenir trés proche, nous comprenons votre mécontentement et nous mettons dés aujourd hui tout en oeuvre afin que nos prochaines mises à jours vous apportent satisfactions.

PS: conçernant le profil "eaux vives" nous n avons pas encore d informations à vous communiquer cependant dés qu il y aura des news elles seront rendues publiques.


Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations sportives.
Le Service Consommateurs"
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Lüdö!!! »

Bonjour,
Ma V800 fonctionne à nouveau à merveilles en natation piscine.
Le bug venait tout simplement d'une réinitialisation du menu REGLAGES GÉNÉRAUX sur le port de la montre.
Inversion poignet gauche à poignet droit.
Vérifiez ce reglage, modifiez en fonction et testez.
Pour ma part ça été radical.
Bon entraînement.
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Cool comme nouvelle
De mon côté la première experience test de ma femme avait été nulle pour cause de mauvaise appli sélectionnée (natation tout court et pas natation piscine)
La seconde probante puisque conforme à la réalité
Aujourd'hui hui j ai donc repris le chemin de la piscine en mettant poignet gauche le V800 et poignet droit la 920 ( j ai changé le réglage du port de la montre et vérifier que l appli et la distance étaient bien les bonnes )
Résultats plutot chouettes
La Garmin a cru que j allais repartir mais mes 4000 étaient largement suffisants!!!!
4050 au compteur donc....
La Polar n aime pas les changements de nage en cours de longueur(suis passé par 2 fois de NL, crawl donc a brasse ce qui a fait passer l A/R a la trappe
3800 au compteur
En conclusion je dirais que la Garmin avant de s inquiéter du type de nage s'assure de la bonne prise en compte de ou des longueurs
La Polar cherche a trop bien a faire et s emmêle un peu les pinceaux
Ceci etant suis super content,en m appliquant à faire des coulées plus marquées l assurance d avoir la majeur partie de la séance en boîte semble de retour
Bon point donc!
L arrivée de l appli eau libre m a été confirmée par Polar pour le mois en court....
Que de bonnes nouvelles :sm2: :sm2: :sm2:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Est ce que quelqu'un sait comment mettre la montre en pause lorsqu'on est dans un enregistrement en mode multisports ou triathlon???
Le bouton pause marque une transition donc je ne sais pas si il y a un autre moyen...
Merciii.
rpv
Messages : 6
Inscription : 18 août 2014 12:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par rpv »

bonjour, moi aussi j'ai le même problème sur ma polar v800, donc retour "sav", car en fait elle est plein de tartre, c'est pire que ce que vous pouvez imaginer, en fait j'ai dévissé les 8 vis du bracelet et capot arrière, ce qui permet d'enlever la capot de la montre et là, ce que j'ai découvert est totalement incroyable. La montre est envahi de tartre par gros paquet, pratiquement tout le creux de ma main en quantité, je suis resté stupéfait par cela, car cela montre un problème bien plus grave de qualité d'étanchéité de la montre, voir un défaut de fabrication pour une montre considéré comme haut de gamme et à un prix élevé. Bref, j'en suis venu à ça, car depuis trois mois la pince de recharge ne faisais plus contact et la montre se rechargeait mais ne synchronisait pas. En fait, lorsque j'appuie manuellement sur la pince, le contact s'établit, donc cela ne provient ni du cordon, ni du logiciel. En fait le tartre s'est tellement emmagasiné sous le bracelet qu'il pousse le plastique et empêche le contact pour la synchronisation.
Bref, je suis très déçu par ce fait, et je me dit que même si polar me la répare ou me l'échange, cela va recommencer dans 5 ou six mois, donc je suis assez furieux, d'autant plus que j'apprécie cette montre.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

c'est pas du tartre, c'est la batterie qui fuit
rpv
Messages : 6
Inscription : 18 août 2014 12:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par rpv »

Comment ça la batterie qui fuit ?
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Bah le gel de la batterie de la montre s'est répendu dans ta montre et au contact de 'air il a cristalisé et ca te donne l'impression d'etre du tartre.
Image
rpv
Messages : 6
Inscription : 18 août 2014 12:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par rpv »

Ça sens le vécu , tu as eu ce problème sur cette montre ?
Répondre