Question de taille CLM CUBE AERIUM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Question de taille CLM CUBE AERIUM

Message non lu par pupuch »

Bonjour à tous, j'aimerai votre avis voir même votre expérience afin de choisir la bonne taille de mon futur CLM CUBE AERIUM.
Je mesure 1,77m entre jambes 82cm et sortie de selle actuelle 74cm (sur mon vélo route 54). Je dispose d'un budget assez serré.
J'ai regardé pas mal de modèles et de marques d'occasion et il ressort qu'il me faudrait un S ou 52 suivant les marques (ARGON18, SCOOT, CERVELO...)
J'avais une opportunité pour un CUBE AERIUM SUPER HPC RACE taille M. Selon différents retours CUBE taillerait petit? De plus on m'a préconisé de prendre un M (top tube 53) :shock: . Selon les données constructeur ( http://www.cube.eu/en/bikes/triathlon/a ... -hpc-race/ ) le S a un top tube 51 et la douille est plus petite. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et ne voudrai pas me tromper d'entrée sur ce genre de machine et cette marque. :roll:
Avez-vous des lumières ou une expérience qui m'aiguillerait dans mon choix S, M? Quel est votre avis sur ce modèle?
Merci à tous!
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Question de taille CLM CUBE AERIUM

Message non lu par gauthier95240 »

Salut,

Jai eu un 52 en top tube, mais pas de cube.
Je mesure 1m70 EJ 82, sortie de selle de 71 sur mon chrono.
Normalement le M est bon pour toi. Tu pourras si tes trop court raccourcir un peu ta potence
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: Question de taille CLM CUBE AERIUM

Message non lu par pupuch »

Merci de ta réponse, j'ai contrôlé les cotes et la sortie de selle ne serait pas terrible sur une taille M : 18cm, la douille plus haute mesure 11cm. Sur le S la sortie de selle serait plus conséquente 23cm seulement la douille cote 9,5cm et je n'ai sais pas si il faudra un réglage pour le poste de pilotage, de plus il me semble qu'il n'y a pas énormément d'autres réglages devant. Alors??
Je reçois donc avec attention toutes expériences perso pour affiner ou aider au choix, si je dois investir dans un CUBE! (théoriquement semaine prochaine)
Merci à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Question de taille CLM CUBE AERIUM

Message non lu par FrancoisTRI »

Si cela peut t'aider, voici mes données (mais c'est pas un cube):
J'ai un Argon 18 e116 en taille S je fais 1m78 et EJ 86 et 76,5 en sortie de selle sur le chrono (donc je suis plutot en jambe,avec un buste relativement court pour ma taille). J'ai encore 4,5cm de rab sur la tige de selle et ma potence (standard sur le e116) fait 100. Après 1 saison dessus: je ne regrette absoluement pas mon choix! Moi aussi j'avais hésité avec le M, mais il serait finalement trop grand. mais attention Argon est connu pour "tailler grand".

Vu ta morphologie (tu dois avoir théoriquement un buste plus long que moi de 3 cm -> besoin d'un cadre un peu plus grand que moi), aussi il est possible du coup que le M soit à ta taille surtout si cube taille normal/petit. Regarde aussi si la potence est facilement échangeable (on dirait que c'est du spécifique sur la photo que tu as postée).
Pour comparer avec mon argon, tu trouveras toutes les cotes sur leur site si tu veux te faire une meilleure idée (les dimensions des e116 et e118 sont identiques).
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: Question de taille CLM CUBE AERIUM

Message non lu par pupuch »

Merci pour tes infos, je viens de regarder les docs techniques ARGON18 ( j'avais essayé un 116 en S et c'était le bon).
C'est assez étrange si on se réfère aux docs, les cotes sont très proches entre en 116 S ou 118 S et l'aérium S (douille 9,5 et stack +ou- 50cm)
Alors que la longueur Top Tube CUBE est de 51 pour 53,5 pour ARGON (une taille d'écart) :shock: .
C'est vrai que cette marque n'est pas très répandue, je me demande si il n'y a pas eu de soucis de fiabilité ou si c'est juste un problème de distribution?? :?:
Après question de gout, je le trouve très réussi, mais cela sera mon premier CLM et je ne le changerai pas tout de suite d'où mes interrogations! :D

Image

Image
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Question de taille CLM CUBE AERIUM

Message non lu par gauthier95240 »

Cube est moins connu et moins répandu. Mais un aerium avec une lenti ça claque niveau design.
Pour le CLM mieux vaut prendre trop petit que trop grand (même si ça fait travailler la TDS)
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: Question de taille CLM CUBE AERIUM

Message non lu par pupuch »

Le S est la taille vers laquelle je me dirigerai naturellement en cas de choix (même si je pense que le M peut aller en entrée de taille). :roll:
C'est difficile de trouver un avis d'utilisateur ou de vendeur, donc j'écoute tous les conseils pour faire le meilleur choix sur ce modèle.
Merci
Répondre