Pneus et chambres à air

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Pneus et chambres à air

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,

Je cherche un duo pneu/chambre à air qui soit efficace pour crever le moins possible. Je ne cherche pas du très "light", mais je ne veux pas non plus que l'ensemble soit trop lourd.

Pour les pneus, je pensais faire confiance au Continental GP 4000. J'ai vu qu'il existait les GP 4000 SII. Quelle est la différence avec les GP 4000 ?

Merci de votre aide !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Pneus et chambres à air

Message non lu par xophe »

Salut,
A ma connaissance, le GP4000 de couleur noire est identique au GP4000S (pour les autres couleurs, la gomme est un peu moins performante).
Le GP4000SII est une évolution du GP4000S.
Il me semble que les GP4000 et GP4000S ne sont plus au catalogue.

C'est l'un des meilleurs pneus, voire le meilleur.
En terme de résistance à la crevaison et à l'usure, il n'y a guère mieux (le GP 4-Season).
Il a une super adhérence, même sur route mouillée.
Le rendement est excellent. Peu de pneus font mieux: Conti TT, Conti Supersonic, Vittoria Corsa, Spe Turbo S-Works (les 3 premiers cités sont beaucoup plus fragiles, le 4ème, je ne sais pas).
Le GP4000SII existe en taille 25 et 28, avec un rendement encore meilleur, mais ça ne passe pas sur tous les vélos (le Slice par exemple).
Le poids est très correct. J'ai pesé mes GP4000SII en 23 à 210g.

Pour les chambres, je suis content des Conti Race light (environ 80g).
J'ai testé plus light (au delà du gain en poids, tu gagnes en rendement), mais c'est très facile de les pincer au montage, surtout quand le pneu est neuf. Ensuite, j'ai eu quelques crevaisons inexpliquées (aucune coupure sur le pneu) et j'ai arrêté le super light.
J'ai aussi essayé les chambres latex (super rendement), mais elles ne sont pas très sécurisantes. Très faciles à pincer aussi et tendance à exploser...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Pneus et chambres à air

Message non lu par capfish67 »

pas mieux, gp 4000+race light :D
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Pneus et chambres à air

Message non lu par Jeanbob »

Pareil GP4000 SII. Selon ce test il serait même le plus performant du marché en plus d'être le plus résistant.
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/0 ... mm-et.html
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Pneus et chambres à air

Message non lu par Gregasfas »

Merci pour les infos ;)

J'ai suivi tes conseils !
Répondre