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Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 05 août 2014 12:05
par dodolela
Hello à tous,
/
Au risque de reprendre un sujet déjà traité (si c'est le cas je m'en excuse :(), je voudrais savoir si ma paire de 303 V4 de mai 2011 (corps de roue libre shimano) est compatible ou pas 11 vitesses. Les moyeux sont des 88/188 couleur silver. A bien regarder les infos que j'ai pu récupérer ce n'est pas très clair !!

Si quelqu'un peut me donner un coup de main sur le sujet, merci d'avance
Dom :sm10: :sm10:

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 05 août 2014 20:29
par le_chat
y'a pas un vélociste sympa dans ta région qui peut éclairer ta lanterne ?
Je pense que si tu lui amène ta roue sans K7 et toute nettoyée ça devrait lui prendre pas plus de 3 mn pour tenter d'y installer une K7 11V ...
Rien ne remplace un essai en live !

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 05 août 2014 21:50
par VV1
Les moyeux ne sont pas compatibles avec les cassettes 11v.
Mais tu peux acheter seulement le corps de roue libre 11v pour le monter sur ton moyeu.

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 06 août 2014 08:10
par PierreM
Pour être sur, envoi un mail au SAV de Zipp et explique leur ton problème. Ils te donneront le modèle de corps de roue libre à acheter et compatible avec ton moyeu. Ensuite, libre à toi de le faire ou d'apporter ta roue chez un vélociste.

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 06 août 2014 13:39
par VV1
J'ai répondu un peu vite.

Pour les moyeux zipp les v9 (octobre 2014) et v8 (octobre 2012) sont compatibles 11v

Les moyeux v7(octobre 2011) sont compatibles 11v en changeant le corps de roue libre du moyeu.

Les v6 (2009) et versions plus anciennes ne sont pas compatibles 11v.

Donc normalement en mai 2011 c'est la version 6 des moyeux.

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 23 oct. 2016 16:40
par tropical victim
hello
sur mon moyeu une cassette 11 vitesses tient nickel, on peut la serrer,
mais quand je monte la roue sur le vélo et serre l'attache rapide, ça coince : le pignon le plus petit frotte

un moyen pour éviter ça ?
genre une petite rondelle je ne sais où pour éviter que ça frotte ?
merci

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 12 août 2017 09:07
par Luby
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic intéressant. Cette information est sure?
J'ai repéré une paire de roues Zipp sur laquelle est montée une K7 10 vitesses. Les roues sont de 2014 mais le vendeur ne peut pas dater précisément.
Je suis montée en 11v. A part en démontant la cassette pour voir le CRL, je ne peux être sure que les roues sont bien compatibles 11v?
Si les roues sont bien de 2014, elles sont compatibles 10/11v quoi qu'il en soit? Zipp a vendu ses roues compatibles 11v d'emblée?

Comme les roues sont loin, j'y envoie un ami qui n'est pas expert de la mécanique vélo donc j'aimerais être sure.
Après, si le CRL se change, c'est tout bon, c'est juste que dans ce cas j'aimerais négocier 8)

Merci de votre aide
VV1 a écrit : 06 août 2014 13:39 J'ai répondu un peu vite.

Pour les moyeux zipp les v9 (octobre 2014) et v8 (octobre 2012) sont compatibles 11v

Les moyeux v7(octobre 2011) sont compatibles 11v en changeant le corps de roue libre du moyeu.

Les v6 (2009) et versions plus anciennes ne sont pas compatibles 11v.

Donc normalement en mai 2011 c'est la version 6 des moyeux.

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 12 août 2017 12:28
par tropical victim
Pour ma part j'ai inséré une rondelle entre le dernier pignon et mon cadre pour éviter le frottement que causait la K7 11 vit et ça fonctionne nickel :)

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 12 août 2017 13:28
par fl0_21
Luby a écrit : 12 août 2017 09:07 Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic intéressant. Cette information est sure?
J'ai repéré une paire de roues Zipp sur laquelle est montée une K7 10 vitesses. Les roues sont de 2014 mais le vendeur ne peut pas dater précisément.
Je suis montée en 11v. A part en démontant la cassette pour voir le CRL, je ne peux être sure que les roues sont bien compatibles 11v?
Si les roues sont bien de 2014, elles sont compatibles 10/11v quoi qu'il en soit? Zipp a vendu ses roues compatibles 11v d'emblée?

Comme les roues sont loin, j'y envoie un ami qui n'est pas expert de la mécanique vélo donc j'aimerais être sure.
Après, si le CRL se change, c'est tout bon, c'est juste que dans ce cas j'aimerais négocier 8)

Merci de votre aide
VV1 a écrit : 06 août 2014 13:39 J'ai répondu un peu vite.

Pour les moyeux zipp les v9 (octobre 2014) et v8 (octobre 2012) sont compatibles 11v

Les moyeux v7(octobre 2011) sont compatibles 11v en changeant le corps de roue libre du moyeu.

Les v6 (2009) et versions plus anciennes ne sont pas compatibles 11v.

Donc normalement en mai 2011 c'est la version 6 des moyeux.
Je crois que le 10v et le 11v n'ont pas la même longueur donc tu peux te pencher sur ce point déjà.
Poste une photo du moyeu que l'on puisse voir de quel modèle il s'agit.

Apres dans le cas où ce soit du 10v uniquement tu peux pour pas grand chose usiner ta cassette 11v pour la rendre compatible avec crl 10v...
https://www.troc-velo.com/index.php?for ... &limite=32

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 12 août 2017 13:43
par Luby
Merci pour vos réponses... donc au pire des cas, si pas compatible, il reste toujours la possibilité d'usiner (raboter en gros?) la K7 11v pour la faire "rentrer" dans le CRL 10v c'est bien ça (je veux être certaine d'avoir bien compris).

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 12 août 2017 17:53
par tropical victim
La cassette 11 rentre mais la visse de serrage de la cassette peut frotter contre ton patte de dérailleur quand tu sers ta roue, donc il suffit de mettre une petite rondelle que tu trouveras dans ta boîte à outil, épaisseur 1 ou 2 mm, diamètre 1,5cm environ et trou intérieur 8mm environ, une rondelle quoi :)

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 12 août 2017 18:15
par Luby
Je pensais pas que c'était aussi simple :shock: je commençais à regarder les CRL, ça coute pas si cher mais ça rajoutait au budget. Surtout que je destine ces roues à des triathlons particuliers donc elles ne vont pas spécialement beaucoup rouler (un peu à l'entrainement et quelques fois en tri).
Mon vélociste aura bien ça dans ses placards, je me fais pas trop de soucis :D

Merci pour les infos!

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 13 août 2017 08:04
par NickTheQuick
tropical victim a écrit : 12 août 2017 17:53 La cassette 11 rentre mais la visse de serrage de la cassette peut frotter contre ton patte de dérailleur quand tu sers ta roue, donc il suffit de mettre une petite rondelle que tu trouveras dans ta boîte à outil, épaisseur 1 ou 2 mm, diamètre 1,5cm environ et trou intérieur 8mm environ, une rondelle quoi :)
Non, non sur un corps Zipp 10v, tu ne peux pas serrer une K7 11v. Il faut usiner la K7 ou le corps. Il manque 1,6mm. Quand bien même on pourrait arriver à visser le début de l'écrou de serrage de K7, il y aurait trop peu du pas de vis engagé pour pouvoir atteindre le couple requis sans risque que le filetage saute.

Nick

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 13 août 2017 08:07
par NickTheQuick
Luby a écrit : 12 août 2017 13:43 Merci pour vos réponses... donc au pire des cas, si pas compatible, il reste toujours la possibilité d'usiner (raboter en gros?) la K7 11v pour la faire "rentrer" dans le CRL 10v c'est bien ça (je veux être certaine d'avoir bien compris).
C'est bien ça.
Zipp n'a pas sorti (à l'inverse de Mavic) de corps compatible (9-10,11v),

donc il y a 3 options possibles sur une Zipp et dans ton cas manifestement plus que 2
1) corps 11v direct (a priori non dans ton cas)
2) corps 10v (moyeu ancien, regarde le message de VV1) mais pas possible de remplacer par un corps 11v (usinage obligatoire pour rentrer une K7)
3) corps 10v (moyeu récent) et possible de changer le corps pour un 11v.

Nick

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Publié : 13 août 2017 09:35
par tropical victim
non, pas besoin d'usiner, une rondelle de 1 à 2 mm à 5 centimes suffit :)