Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Message non lu par Luby »

Mon vélociste n'a rien à vendre vous vous trompez... je n'ai pas payé le changement de cassette (déjà) et les roues ont été achetées d'occaz car bonne affaire. Je n'en avais pas besoin et si ça n'allait pas je n'allais rien acheter d'autres... donc cela n'a rien à voir avec qqch à vendre, mon vélociste n'a rien à me vendre. Et accessoirement c'est un employé et accessoirement un ami. Je paye quasiment jamais les inter atelier :mrgreen:

Ceci était posé :) je peux comprendre tout à fait qu'un pro ne cautionne pas ce type de manip. Imaginez que la gonzess aille modifier une cassette à l'arrache et que ça pète? Que la nana se retourne sur le pro? Je doute que Shimano cautionne également la modif de ces pièces...
Maintenant je l'ai fait c'est nikel et ça fonctionne bien. C'est top. Ya pas de soucis...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Message non lu par Gadagne »

Ok bon, on passe à autre chose ?Tu deviens lourdingue :lol:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Message non lu par Luby »

Après plusieurs sorties, je reviens faire un retour sur ma roue arrière, ça pourrait intéresser d'autres personnes par la suite.

Donc j'ai testé la 808 sur différents types de parcours: sortie peinard avec le club à 20km/h, sortie rythmée, sortie sur le plat et sortie avec des bosses, en restant sur le pignon 23 ou 25 (sur 28) sur plusieurs km ou en étant aussi sur le pignon 28 lors de bosses un peu pentues à 15%.
RAS, ça ne bouge pas d'un poil, rien à dire, c'est vraiment nikel.

Gros avantage c'est qu'il n'a même pas été nécessaire de régler le dérailleur ailleurs par rapport au 404, donc je peux passer de l'une à l'autre sans aucun réglage à faire.

Et les 808 au passage sont un pur régal. J'ai des photos du montage qui trainent sur cela intéresse :!:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Message non lu par Gadagne »

C'est clair, pour rouler à 20 km/h (c'est possible en groupe :?: :shock: ) ça tartine graaaaaaaaaaaaaave :sm2:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Passage 11 vitesses et 303 zipp V4

Message non lu par Luby »

Gadagne a écrit : 29 sept. 2017 16:35 C'est clair, pour rouler à 20 km/h (c'est possible en groupe :?: :shock: ) ça tartine graaaaaaaaaaaaaave :sm2:
Ouais je sais.... faut que je change de groupe...... parce que là, je vais bientôt rouler en moonwheel!
Oui c'est possible, hélas! Groupe féminin... des niveaux bien trop hétérogènes et des vélos quelques peu, comment dire, inadaptés à la pratique du vélo de route!
Et encore, 20 à l'heure en étant en tête et en ralentissant ++ (tu vas trop viiite attend) et ça pète dans les roues lors de passages de relai à 25 vent dans le dos! Un grand moment de solitude :lol:

Comme tu dis, en CLM avec la 808, ça tartine grave hein :mrgreen:
Répondre