10v + 1v = 11 v?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par poualon »

Voici donc le dérailleur.
La chape est courte, moyenne où longue ?

Image
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par Frank »

poualon a écrit :Voici donc le dérailleur.
La chape est courte, moyenne où longue ?

Image
Bonjour!
Mets tout à droite et prends la photo de profil... Car avec le truc flou que tu nous fournis, ce ne sont pas nos capacités d'interprétation photographique que tu sollicites, mais de voyance. Et ces dernières, sur un forum de triathlon, sont limitées.
À+!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par vincent05 »

A priori vu le nombre de maillons entre les 2 galets, c'est une chape courte, mais à confirmer effectivement avec une meilleure photo !! :wink:
Vincent...
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par poualon »

Voici donc une meilleure photo !
Image
Et sinon, il y aurait pas moyen de changer seulement la chape ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par Frank »

poualon a écrit :Voici donc une meilleure photo !
Image
Et sinon, il y aurait pas moyen de changer seulement la chape ?
Bonjour! Si là tu es tout à droite, tu as un sacré problème de longueur de chaîne...
Enfin, même si tu as manifestement décidé de ne pas nous aider au mieux, la photo est quand même largement plus exploitable!
Chappe courte.
À+!
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par poualon »

Bon ok je suis une bille !
J'étais sur le 34 devant...
Trop de précipitation !
J'ai quand même eu le temps de me dire qu' on ne voyait pas trop bien, mais j'ai pas cherché plus loin...
Et pour changer uniquement la chape, des avis ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par vincent05 »

Changer la chape... Bof comme idée, faut faire gaffe a bien remonter les ressorts, rien perdre...
Tu dois trouver des dérailleurs d'occaz pas trop cher sur trocvélo, non ? Moi je ferai comme ça ! Après les gouts et les couleurs... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par FrancoisTRI »

+1
si tu veux réduire le budget (qui doit tourner autour de 240 euros entre le dérailleur ultegra "Wili" DI2 donc à longueur de chape moyenne, une cassette ultegra 11-32 mais aussi une chaine neuve): Tu peux chercher sur TrocVélo un dérailleur d'occaz (mais ce modèle ne court pas les rues), n'acheter qu'1 pignon de 32 (cela coute 5-6 euros, solution la plus éco si ta cassette n'a pas trop de bornes) et remonter une cassette toi même : en effet, je pense que sur le modèle ultegra tous les pignons sont indépendants et donc c'est simple comme bonjour: Tu retires le 15 par exemple, et rajoute le 32, ou bien tu rachètes un pignon d'entrée en 12 (car le pignon d'entrée qui comporte le filetage est spécifique) et remplace le 11 et 12 par celui ci et rajoute le 32 de l'autre côté (ce qui te fera une 12-32 pas mal aussi pour la montagne) . Concernant l'échange de chaine à faire en même temps que le changement de cassette: il sera incontournable en raison de l'alongement de la chape et du diamètre important du pignon de 32!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: 10v + 1v = 11 v?

Message non lu par poualon »

Merci pour ces réponses !
Pour l'instant le 34 50 et 11 28 me vont pas trop mal (sauf des fois...)et je ne suis pas pressé.
C'est juste que j'envisage l'Embruman l'année prochaine et que je veux être vraiment facile en vélo.
Je me pencherai certainement sur le désossage de la K7 (merci 'Françoistri !) et le changement de la chape seule.
Ca tombe bien, j'aime bien démonter...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Répondre