choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par fred378 »

Bonjour

Je viens vers la communauté OLT pour avoir quelques retours sur des combis qui peuvent m'intéresser.
En effet je change ma Orca 3.8 car elle n'est pas à ma taille c'est une taille 7, mais je suis foutu comme un singe (bras longs et fins, buste large, et jambes courte...) :oops:

Chez Zerod la Vanguard me plait et la taille SL doit être ok pour moi
Chez Orca la Alpha 1.5 est , je pense une bonne combi mais je vais retomber dans les mêmes tailles que ma 3.8 (6 trop petit, 8 trop grand; et 7 bon en largeur mais pas en longueur...gros plis dans le dos)
Chez Aquaman la bionik semble être une très bonne combi...mais je ne sais pas quelle taille il ma faut.

Avez vous des retours sur ces combis ...cela m'aiderait dans mon choix
niveau prix elles se valent toutes
merci
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par fred378 »

Bon devant l'avalanche des réponses :lol: .....j'ai du prendre une décision rapidement ...
et je me suis décidé pour une Zerod VFLEX....avec une belle promo chez Queen K.
Tres bonne combi, hyper souple, on va essayer ça à Vichy. :sm2:
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par section67 »

Salut Fred,

en dehors du souci de taille de la ORCA, que penses tu de la 3.8 ?

J'ai une SONAR et j'envisage de changer pour ce modèle sachant que mes qualités natatoires sont... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par fred378 »

salut
j'ai fait 3 ans avec une 3.8....très bonne combi très sécurisante. super flotabilité
la Vflex de Zerod est beaucoup plus souple je suis moins oppressé, donc meilleure respiration donc moins essoufflé....donc mieux
mais la 3.8 me portait un peu plus au niveau du bas des jambes, si la taille était OK...... je la gardais.....mais taille 6 trop petit taille 7 un peu trop longue...dommage il n'y a pas de taille intermédiaires de type SL ou MT ou ML....
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par ridley »

fred378 a écrit :salut
j'ai fait 3 ans avec une 3.8....très bonne combi très sécurisante. super flotabilité
la Vflex de Zerod est beaucoup plus souple je suis moins oppressé, donc meilleure respiration donc moins essoufflé....donc mieux
mais la 3.8 me portait un peu plus au niveau du bas des jambes, si la taille était OK...... je la gardais.....mais taille 6 trop petit taille 7 un peu trop longue...dommage il n'y a pas de taille intermédiaires de type SL ou MT ou ML....
Également depuis 3 ans je nage avec la 3.8 je l'ai acheter justement pour ça flottabilité comme Fred . maintenant que je nage un peu mieux je la trouve trop épaisse , et aussi j'ai du mal a la porter. moi la taille 7 nikel pour 1,76 pour 76kg; question a FRED ...je cherche une plus souple est ce que tu et dans mes mensurations pour avoir une idée de la taille .merci (OUI ,? Section67 elle est trés sécurisante ça aide quand on est pas très bon nageur )
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par section67 »

Tu as encore la 3.8 :sm11: ?
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par matth59 »

Les zerod sont vraiment top!!! Très bien taillées !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: choix de combi.... Bionik/Vanguard/ Alpha 1.5

Message non lu par fred378 »

Salut Ridley
Je suis un peu comme toi....petit et large !!!
J'ai donc une Vflex taille SL et c'est Top
Achetée sur le site Queen K Shop
Et livres en 4 jours !!
Répondre