Choix boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Choix boyaux

Message non lu par PierreM »

gbagard a écrit :Conti sprinter si tu veux du boyaux fiable et à rendement plutôt bon.

C'est les seuls avec lesquels j'ai roulé, mais déjà 1600km avec mes sprinter, et sans crevaison ni coupure. En plus en cherchant sur internet tu peux les avoir à très bon prix ;)
+1, notamment si tu privilégies résistance et durabilité (au détriment du confort que tu pourrais avoir avec des chambres latex et des gommes plus tendres).

Je vais tester les Hutchinson carbon comp et les Hutchinson Pro Tour (ceux qui équipent l'équipe cycliste Europcar), quelqu'un les a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Choix boyaux

Message non lu par mimieanv »

Allez je vais aussi y aller avec ma petite question : je vais acheter des roues avec des boyaux Challenge Forte 24mm.
Des avis ? :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix boyaux

Message non lu par Blackstar »

PierreM a écrit :
gbagard a écrit :Conti sprinter si tu veux du boyaux fiable et à rendement plutôt bon.

C'est les seuls avec lesquels j'ai roulé, mais déjà 1600km avec mes sprinter, et sans crevaison ni coupure. En plus en cherchant sur internet tu peux les avoir à très bon prix ;)
+1, notamment si tu privilégies résistance et durabilité (au détriment du confort que tu pourrais avoir avec des chambres latex et des gommes plus tendres).

Je vais tester les Hutchinson carbon comp et les Hutchinson Pro Tour (ceux qui équipent l'équipe cycliste Europcar), quelqu'un les a déjà essayé ?
Il me semble que les boyaux Hutchinson sont des veloflex rebadgés.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Choix boyaux

Message non lu par Manule31 »

Salut
y a t'ils des gens qui utilisent les boyaux zipps ?
perso j'utilise des Continental Sprinter Gatorskin en 25 , et les vittoria cx corsa III 23.
Manu
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Choix boyaux

Message non lu par PierreM »

Manule31 a écrit :Salut
y a t'ils des gens qui utilisent les boyaux zipps ?
perso j'utilise des Continental Sprinter Gatorskin en 25 , et les vittoria cx corsa III 23.
Manu
Pour ceux qui cherchent avant tout la résistance à la crevaison, c'est vrai que la combinaison Continental gatorskin (en 23 c'est suffisant) à l'arrière et Continental Sprinter est intéressante et très raisonnable en terme de prix.
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Choix boyaux

Message non lu par tristefi »

Étant un adepte du pneu continental GP 4000 s, qu'en est il de la version boyaux ? Qui a déjà utilisé ? Il est précisé souple sur certains sites ? Qu'en est il vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Choix boyaux

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

Après une déconvenue en course cette saison (crevaison roue AR, pourtant je change mes boyaux "compet" après 600/800kms au plus tard si pas de coupure profonde et donc bien avant usure), je m'interroge sur la pertinence du montage de boyaux "à bon rendement/plus léger" en course au détriment de la fiabilité /résistance à la crevaison.
Perso j'utilise/utilisais les conti compétition en course (en 22, pourtant réputés assez robustes), et les Gartorskin sur mes roues d'entraînement (AV 22 / AR 25)...
Je dois avouer qu'hormis le coût d'achat et la longévité tous les 2 au profit des Gatorskin... je ne vois pas trop la différence au roulage :roll:
Voilà mon dilemme (pour du L / half IM):
Choix 1 : tout en Gatorskin,
Choix 2 un Compet/(sprinter que je n'ai jamais essayé au passage) pour l'avant et un Gatorskin derrière.
Je me dis que comme ça je peux partir serein en emportant uniquement 1 boyau de rechange... plutôt que d'en trimballer 2 (je vous épargne le temps pour faire l'échange en course avec le stress et la fatigue). D'autant que le bilan masse favorable.
Et concernant la taille du gartorskin à l'AR (plutôt en 22 ou 25 comme je le faisais?)

Merci pour vos conseils éclairés :?
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Choix boyaux

Message non lu par francois43 »

j'ai commandé des bora one 35 2015, et mon vélociste me propose de monter les nouveaux mavic tubeless un spécifique pour roue avant et un pour la roue arr!
je roule en victoria corsa cx, je vais me laisser tenter et les tester!
quelqu'un connait??
Répondre