kit crevaison pour boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par PierreM »

mathieu12850 a écrit :Merci pour vos conseil les gas!!! Vous utilisez la colle continental pour le collage??? J'ai aussi des questions sur la pression, vous gonflez à combien(je fais 75 kilos) ??? Quelle gonfler vous utilisez???

Punaise, il me tarde demain pour aller rouler et tester ses roues, j'ai des fourmis dans les cuisses !!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
La colle Conti est très bien. J'utilise soit la jaune soit la noir et j'ai encore jamais vu de différence. Pour 75kg, je gonfle entre 8 et 9 bars (sachant que la pression diminue un peu avec les chambres latex des boyaux Vittoria).
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par gbagard »

mathieu12850 a écrit :Merci pour vos conseil les gas!!! Vous utilisez la colle continental pour le collage??? J'ai aussi des questions sur la pression, vous gonflez à combien(je fais 75 kilos) ??? Quelle gonfler vous utilisez???

Punaise, il me tarde demain pour aller rouler et tester ses roues, j'ai des fourmis dans les cuisses !!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
moi aussi colle conti jaune, 83kg je gonfle à 9 bar en général ;)
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par mathieu12850 »

ok je vais mettre entre 7 et 8 bars puis je peaufinerai la pression par la suite. Bon première sortie avec ma nouvelle paire de roue , 86 Km avec 1300 m de déniv en 3h30. 145 puls de moyenne. C'est passé crème, rigidité de malade, relance assez nerveuse. Pas du tout exigante en côte (pente moyenne 6-7%). Sur le plat je n'ai pas pu trop tester car pas mal de vent!!! Mais je suis content! Et avec vos conseil je vais rouler avec mes roues boyaux toute l'année :wink:
périostite quand tu nous tiens...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par dyson »

c'est ce que je fais aussi maintenant
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par homedekromanion »

Bonsoir,
Ce matin, j'ai crevé, et donc du utiliser une cartouche de CO2 [...]
Déjà dans une première expérience, cela avais été un échec, l'air etais parti sur le coté bref, j’étais dans la m...
Du coup, ne voulant pas me retrouver dans cette même situation j'ai pris avec moi tout l'hiver une pompe, qui ne m'a pas servi, car je n'ai pas crevé.
J'ai donc depuis peu décider de remettre une cartouche en me disant: la première fois étais une mauvaise passe ect...
[...] après plusieurs précautions prises, je visse la cartouche... et la IMPOSSIBLE de la percer....
Une équipe de triathlète tout proche tentant de me venir en aide, dont un des mac me dis "attend j'ai une cartouche, avec un système différent, je n'ai jamais essayer on va essayer de le faire...... bref, après une tentative de sa part, impossible d'y arriver... (au passage le gars me dit: heureusement que je n'ai pas crevé pendant l'ironman ce w end...) j'ai fini avec la pompe d'un autre collègue et terminé ma sortie avec 3 bars dans le pneu!

voici le pb: au moment de la visser, l'ensemble valve + embout tourne ce qui rend impossible l'enfoncement de la cartouche.
je précise je suis en pneus, et le système dont je vous parle, est de marque lezyne
Donc SVP, aidez moi...
zzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par patrick bateman »

J'ai déjà eu le problème de cartouche qui ne percute pas donc depuis j'ai toujours au moins 2 cartouches avec moi.
Pour tous les systèmes de réparation, il vaut mieux tester tranquillement chez soi une fois et surtout pas attendre la crevaison en course.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par Manule31 »

Bonjour
Est ce que je peux utiliser un boyau de 21 en secours pour des zipps 303 ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par mathieu12850 »

Moi je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas l'utiliser... t'en que tu l'encolles ...
périostite quand tu nous tiens...
Répondre