Felt AR5 ou Look 566

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zoumar
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2014 18:05

Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par zoumar »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre avis sur l'achat d'un vélo.

Cela fait un bon moment que je me renseigne pour l'achat de mon premier vélo de route.
Je fais du VTT depuis bien longtemps mais depuis quelques temps, je n'utilise mon vélo que sur de la route.
J'habite en région parisienne, je ne suis pas un fou furieux, je fais des sorties le weekend entre 1h30 et 3h (entre 25 et 30 de moyenne) selon le temps disponible, seul ou avec des amis.
Après avoir demandé des tas de conseils, qui sont souvent contradictoire d'ailleurs (!!!) mon choix ce porte sur ces 2 modèles qui sont plutôt opposés sur la papier (je le signale avant de me prendre la réflexion !!!).
Ce sont 2 magasins prêts de chez moi qui me les proposent.

Le Felt AR 5 (modèle 2014), donc plutôt typé Aéro, équipé tout en 105, roues d'origine Felt.
Prix : 1990 d'origine ou 2150 avec des mavics elite S à la place, sans négocier.

Le look 566 (modèle 2014), plutôt typé confort, équipé avec un peu de tout (manette 105, dérailleur avant tiagra, le reste en FSA, etc...) et roues Mavic Aksium. Les pédales look (je ne connais pas le modèle) sont fournis par le magasin.
Prix : 2099 -10% de négo, donc 1890

Par rapport à mon niveau, ces 2 modèles sont déjà trop performants, mais j'ai envie de me faire plaisir.
Le felt m'attire le plus car il a un équipement plus homogène et son design est vraiment magnifique, mais j'imagine que la position est moins confortable que le look.
Le look est plus basique, moins bien équipé, il me fait moins rêvé, mais il est plus typé confort, donc peut-être plus adapté à mon niveau.

Le choix est donc entre le plaisir ou la raison...

Merci de vos avis.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par section67 »

Tu as déjà effectué ton choix :D :arrow: FELT

J'ai le Felt AR5 modèle 2012 depuis une année. J'avais auparavant un vélo Intersport d'entrée de gamme, j'ai donc senti la différence.

Mon vélo me plaît, (j'ai hésité au moment de l'achat entre plusieurs marques), je roule donc plus, et il est largement suffisant pour mon petit niveau.

J'ai les roues d'origine, je pense en changer cette année pour me faire plaisir peut être encore davantage.
spider084
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2010 16:40
Localisation : Morières les Avignon dans le 84

Re: Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par spider084 »

Je roule avec un felt ar4 de 2014.

De la bombe il passe partout, avec des roues de 50 à boyaux, il est comparable à un bmc slr01 que j'avais avant en therme de confort, mais avec un brin de rigidité et de nervosité en plus. Je vais y commander une paire de roue en 88. Que du plaisir et le groupe 11v un pur régal donc fonce
zoumar
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2014 18:05

Re: Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par zoumar »

section67 a écrit :Tu as déjà effectué ton choix :D :arrow: FELT

J'ai le Felt AR5 modèle 2012 depuis une année. J'avais auparavant un vélo Intersport d'entrée de gamme, j'ai donc senti la différence.

Mon vélo me plaît, (j'ai hésité au moment de l'achat entre plusieurs marques), je roule donc plus, et il est largement suffisant pour mon petit niveau.

J'ai les roues d'origine, je pense en changer cette année pour me faire plaisir peut être encore davantage.
Oui, je suis parti pour le Felt, mais vu le montant, je cherche quelques avis complémentaires pour me rassurer :)
Le seul point où je me pose encore des questions est la position sur le vélo (peur que je sois trop en avant à la mode triathlon !!!).
Je monte dessus la semaine prochaine pour les essayages, donc j'en aurais le coeur net.

Concernant les roues, je pense que je pourrais partir avec celle d'origine, mais les mavics me font de l'oeil.
zoumar
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2014 18:05

Re: Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par zoumar »

spider084 a écrit :Je roule avec un felt ar4 de 2014.

De la bombe il passe partout, avec des roues de 50 à boyaux, il est comparable à un bmc slr01 que j'avais avant en therme de confort, mais avec un brin de rigidité et de nervosité en plus. Je vais y commander une paire de roue en 88. Que du plaisir et le groupe 11v un pur régal donc fonce
Sur le AR5, c'est un groupe 105, mais il a bonne réputation aussi :)
Un peu moins doux que l'Ultegra au passage de vitesse, mais je ne vais pas faire le difficile sur ce point !
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par vedro »

zoumar a écrit : Sur le AR5, c'est un groupe 105, mais il a bonne réputation aussi :)
Un peu moins doux que l'Ultegra au passage de vitesse, mais je ne vais pas faire le difficile sur ce point !
Je roule aussi avec un AR4 2014 - Franchement fonce c'est un super vélo
Par ailleurs la tige de selle est réversible pour prendre un angle de selle quasi identique à un vélo de chrono et bien plus aéro et confort pour ta position en bec de selle si tu mets des prolongateurs.
Comme des Kona(rds)!
cm080706
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2012 07:20

Re: Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par cm080706 »

Bonjour,
Quelqu'un que je connais bien, roule en Look 566 shimano 105 de 2010 et le cadre n'a pas changé depuis sa création. Cette personne à concouru en d1 de duathlon et d2 de triathlon et fait le powerman de Zofingen sans jamais le mettre en défaillance, son seul point faible est la catégorie dans laquelle Look le range qui le rend peu attractif pour les athlètes qui souhaitent faire de la compétition.
Ce vélo est léger et de bonne qualité.
Donc pour moi, si tu souhaites faire de la compétition, même si psychologiquement ce n'est pas le mieux des 2, le look sera un bon choix, si c'est pour faire des sorties récupération et quelques cyclosportives le look sera le choix idéal.
Voici un site sérieux qui pourrait faire basculer la balance du côté du Look : http://www.sergedutouron.com/vente-cycl ... _Look.html.
Bonne journée et bon choix.
zoumar
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2014 18:05

Re: Felt AR5 ou Look 566

Message non lu par zoumar »

Bonjour,
Merci de vos réponses, je pense que mon choix va se porter sur le Felt.
J'ai une question par contre sur la peinture mat et le côté salissant.
Je ne parles pas de la salissure de base mais de toutes les éventuelles choses grasses (graisse, huile, etc...).
Est-ce que cela se nettoie facilement comme un cadre avec une peinture classique ?
Répondre