Test forumeurs POWERBreathe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par totor44 »

Bloqué à 2,5 pour ma part... Mais j'avoue que j'ai du mal à respecter les 2 séances par jour... Est-ce que ceux qui arrivent plus loin font ces 2 séances ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous,

Je vous poste le lien de la vidéo que j'ai faite sur le Powerbreathe ;)

http://youtu.be/FDbzJOrErYc
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

olivemiller a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Perso je me contente d'un rinçage à l'eau après chaque utilisation ;) S'il change de couleur on verra pour passer à la stérilisation lol...

J'en suis au niveau 4,5... tous les 2 ou 3 jours quand ça devient plus facile j’augmente de 0,25 pour toujours être à ma limite... (les 2 ou 3 dernières inspirations se font au moral LOL). Une chose est sur est que cela force à "bien" respirer.

Des nouvelles des autres testeurs???

T.
Tu dois avoir des sacrés aptitudes parceque les autres testeurs arrivent péniblement à 3 :wink:
Où en es-tu ?
Je suis plutôt un créatif, j'ai donc un certain niveau d'inspiration ;) J'en suis actuellement au niveau 5, quand je suis chez moi je me tiens aux 2 séances / jour. L'appareil est posé dans mon bureau près de l'ordi, ce n'est pas une grosse contrainte de trouver 2 minutes pour me faire 30 inspirations matin ou soir. Je ne le prend pas avec moi en reportage, l'entrainement n'est donc pas continue (mon avant dernière session datait de Samedi, j'ai du m'y reprendre à 2 fois ce matin pour repasser les 30 inspirations niveau 5).

1) Mieux vaut être un peu "chaud" pour le faire c'est assez violent tout de même
2) Le secret est d'y aller à fond il y a une sorte de résistance initiale à passer au début de l'inspiration puis ça devient plus facile, comme si un clapet c'était ouvert
3) J'effectue l'exercice debout en marchant. Au début j'écartais même les bras à chaque inspiration pour "ouvrir" ma cage au maximum


T.
POWERBreathe France
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2014 09:05

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par POWERBreathe France »

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour la qualité de vos retours, et un grand merci également à Triathletecb76 cette vidéo :D

A très bientôt !

Laura de POWERBreathe France
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par Firechicken »

Bonjour, il y a encore moyen de tester le powerbreathe?
Si oui cela m'intéresse fortement.
Merci
Bourinette
Messages : 18
Inscription : 23 avr. 2014 12:34

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreath

Message non lu par Bourinette »

Pour ma part, je tiens avant tout à admettre qu' à ma grande surprise, l exercice est très peu contraignant et ne prend que quelques minutes 2 fois par jours. On peut aussi bien le faire assis que debout ou même dans son lit.
Mon Power Breathe est posé sur ma commode, j ai donc réussi à faire mes entraînements tous les matins et tous les soirs.
Par contre, je n utilise pas toujours le pince nez.

Me croyant plus forte que la moyenne ( :mrgreen: ), j ai voulu commencer au niveau 2. J ai vite compris qu il valait mieux y allait progressivement.
J ai donc commencé au niveau 1 et j ai augmenté petit à petit. J'ai en suis au niveau 2,5.
Un jour j ai voulu augmenter d un niveau d un coup et le lendemain j ai eu des contractures à la mâchoire...comme quoi, s il y a des notices, ce n est pas pour rien!!

Au final, j ai pu noter des progrès dans mes capacités respiratoires.
En général, en vélo et en CAP, je suis rarement freinée par ma respiration par contre en natation c est différents. Je dois reconnaître qu'en ce moment, je suis à l'aise à ce niveau là.

Comme je me doutais que c est surtout la natation qui me permettrait d'évaluer mes progrès, j ai fait un test.
Avant de commencer à utiliser le Power Breathe, j ai fait un exercice sous forme de pyramide en natation en augmentant les temps entre les respirations.
J ai difficilement réussi à faire 2,3,4,5,6,7,8,9,10,9,8,7,6,5,4,3,2.

J ai recommencé le test hier et j ai réussi à enchaîner 2 fois la même pyramide en montant jusqu'à 12! Et en plus avec beaucoup plus d'aisance.

Je trouve donc le test très concluant. Maintenant, je ne sais pas si ces progrès peuvent avoir un impact sur mes performances en triathlon....

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour vos retours d'expérience ;)

Sauf erreur de ma part nous sommes sans nouvelle d'olivman71, Arsène Lupin, Korrigan151 & francky48. Je viens de leur envoyer un email pour les relancer, car des tests sans partage de résultat ça ne sert pas à grand chose. J'espère juste qu'ils ne se sont pas étouffés en testant la machine ;)

T.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par david vincent »

Hello,
en S5 j'ai fait un mix avec 1x15 (R3 1/2) et 1x15 (R4) x2 AM et PM.
Loin d'être simple :? test toujours en cours S6.
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Arsene lupin
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2014 13:20

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par Arsene lupin »

Bonjour,

Apres une piqure de rappel de Thierry, je viens faire état de mon expérience avec le power Breathe (absent des forums trop longtemps, je n'avais pas réalisé que plusieurs d'entre vous réalisiez des MAJ régulières...c est une super idée..).
Je teste le power breath depuis deux semaines. J'ai ouvert une caisse assez grosse, première surprise, et ai trouvé des cachets pour nettoyer la bete, seconde surprise.
Comme je suis asthmatique à l'effort et prends un traitement quotidien depuis des années (sérétide 500, pour les initiés), j'ai décidé de partir très prudemment sur la base 1.

Et là, à la satisfaction de quelqu'un surnommé "petite caisse" depuis des années, tout se passe bien. J''inspire correctement, j'aspire de meme. Je décide de m'accorder le bénéfice du doute, et de ne le faire toutefois qu'une fois par jour pour commencer (j'ai peur de me décevoir rapidement).
Apres quatre jours ainsi je pousse au niveau 2.
Et là, je note que cela commence à devenir plus difficile. d'une part, il s'agit de surmonter une forme de réflexe de panique (quelques micro secondes assez désagréables) quand on sent très clairement la résistance alors que les poumons réclament, hurlent leur besoin en oxygène.
ensuite, si les 7, 8 premières respirations se réalisent correctement, en faire une vingtaine s'avèrent franchement compliqué tant le diaphragme est REELLEMENT sollicité (et peu habitué à l'être ainsi).
Je réalise que mon aisance au début était du uniquement à l'habitude des tests spécifiques chez le médecin : ceci me permettait donc d'inspirer facilement sur trois ou quatre fois, pas plus. Mais sur la durée, j'étais incapable de maintenir le niveau.
Ceci constitue donc un excellent point pour le PowerBreath qui montre qu'il sollicite vraiment les formes respiratoires.

Ensuite, comme je suis méchant, j'ai fait testé l'appareil à mon fils, 11 ans, qui suit une formation de chanteur lyrique. Et j'ai mis directement sur 5...sachant qu'il travaille énormément la technique respiratoire.
Il a vaincu le niveau 5 sans sourciller. Puis 6. tout fier.
Mais il n'a pu maintenir ce niveau 6 sur 20 respirations.
J'en déduis qu'il existe pour PowerBreath un marché à développer auprès des musiciens...(avec un ustensile qui irait de 10 à 55?), car s'ils sont une technique respiratoire irréprochable, le powerBreath sollicite vraiment dans la durée ces capacités spécifiques.

Pour ma part, je vise le niveau 3 avec deux exercices par jour (de fait, l'appareil est petit et facilement utilisable) et vous tiendrais au courant des résultats en course.
En terme d'entrainement de natation, en tout état de cause, l'alternance des respirations (3, 5, 7) semble montrer de nettes progrès...

A suivre
POWERBreathe France
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2014 09:05

Re: Cherche testeurs/testeuses POWERBreathe

Message non lu par POWERBreathe France »

Bonjour à tous,

Merci pour les retours :)

Nous arrivons bientôt à la fin du test pour tous nos participants. J’espère que le POWERBreathe vous a convaincu.

Olivman71, francky48, Korrigan151 nous n'avons pas eu vos impressions sur le POWERBreathe. Pouvez-vous nous livrer vos retours sur le test ?

Encore merci à tous, et bonne soirée à vous.

Laura de POWERBreathe France
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Test forumeurs POWERBreathe

Message non lu par francky48 »

Après ces 4 semaines de test je viens moi aussi faire part de mon expérience.
J'ai d'abord mis les 3 ou 4 premières séance à me familiariser avec l'appareil en position 1 sens trop forcer mais même sur 1 ça tir pas mal quand même. Je fini la première semaine sur 2,5. Je progresse donc assez rapidement et plutôt que de compter les 30 répets que compte l'exercice, je préfère fonctionner au timer que je règle sur 6', chrono qu'il me faut pour réaliser ma séance sans trop me presser.
S2, je stagne sur 2,5 et à partir du jeudi, j'ai l'impression que le bénéfice commence à se faire sentir sur la natation. Il me semble que je prend plus d'air à chaque inspiration et la nat en 3 temps passe mieux même si mes temps ne bougent pas. Par contre sur l'appareil je progresse moins vite et fini la semaine sur 3. Par curiosité je fais une séance sur la position 1 est cela me parait plus facile que lorsque j'ai débuté.
S3 un petit état grippal me fait repasser sur 2 pendant 3 jours avec repos complet sur l'entrainement. Le vendredi, séance nat j'arrive à passer des 200 5 temps et même un 3 x 100 6 temps (non sens difficultés ) chose que je n'avais jamais réussi avant; donc clairement quelque chose c'est passé.
S4 l'appareil reste bloqué sur 3 en ce qui me concerne ( je n'ose pas imaginer celui qui le bloc à 10 :shock: ) mais les bénéfices sur le terrain semble se confirmer. Les séances pistes passent mieux même si les chronos restent stables.
Bilan: aprés les 4 semaines de test, j'ai vraiment l'impression que mes muscles respiratoires ce sont renforcés. Même si je ne progresse plus sur l'appareil les séances passent bien et ne sont pas chronophage. Donc plutôt satisfait, je suis partant pour le recommander autour de moi.
Franck
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Test forumeurs POWERBreathe

Message non lu par totor44 »

J'ai également cette sensation "d'aisance" dans mes inspirations natatoires. Et même constat, je reste scotché à force 3.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
POWERBreathe France
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2014 09:05

Re: Test forumeurs POWERBreathe

Message non lu par POWERBreathe France »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ?

Voilà le test touche à sa fin!
Merci beaucoup pour vos retours et expériences. J’espère que le produit vous a convaincu !
Si vous pouviez faire un petit bilan ça serait top.

Je propose à ceux qui le souhaitent de poursuivre l'expérimentation afin de continuer d'augmenter la force du POWERBreathe.

Je prendrai contact avec vous par e-mail pour les retours.

Encore un grand merci à nos testeurs.

Je vous souhaite une agréable journée.

Laura de POWERBreathe France
Bourinette
Messages : 18
Inscription : 23 avr. 2014 12:34

Re: Test forumeurs POWERBreathe

Message non lu par Bourinette »

Super. Je continuer alors!!!
J ai vraiment du mal à passer le cap de 3. Mais je ne désespère pas....
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Test forumeurs POWERBreathe

Message non lu par david vincent »

Bonjour,

Je continue aussi et je reste à votre disposition :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre