Décision finale !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Décision finale !

Message non lu par thomas62320 »

Bonjour à tous , je me décris : je pèse 59kg pour 1m80 , je suis plutôt grimpeur que rouleur et donc là viens un problème , je roule souvent en peloton et j'ai remarquer que dès que ça passes sur une très grosse allures sur du plat j'arrive à suivre mais pas longtemps , j'ai du mal à garder une vitesse fort élevée . Donc je me suis dits que je vais me séparer de mes mavics cxp-22 pour prendre des jantes hautes , j'ai un budget de 1000e et c'est pour rouler des distances de 40 à 60km en entrainement entre 30 et 33 kmh de moyenne en peloton , en compet c'est pour du tri S (20km) entre 33 et 35 kmh de moyenne , j'ai trouvé ça :
- http://www.probikeshop.fr/fulcrum-paire ... 75938.html
- http://www.probikeshop.fr/mavic-paire-d ... 91999.html
- http://www.probikeshop.fr/campagnolo-pa ... 77890.html
Je ne sais pas lesquels choisir car elles se ressemblent toutes les trois en caractéristiques ... Merci :D
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Décision finale !

Message non lu par bendufff »

A ta place, je prendrai plutôt fulcrum ou campa, mais c'est personnel, c'est juste que j'ai déjà vu des problèmes sur du mavic et jamais sur campa, mais mes statistiques perso ne sont pas forcément top...

Les trois paires doivent être bien (d'ailleurs, j'aimerai en avoir une de ces paires). Mais :
- pour rouler entre 30 et 33, ces roues ne t'apporteront pas grand chose, surtout si t'es en groupe.
- pour le tri, pourquoi pas
- Si t'es plutôt grimpeur, pourquoi ne pas miser sur tes qualités et prendre une paire de campa zondas par exemple (assez légères et profil moyen), tu en auras pour 350 euros, tu feras des économies et tu grimperas peut-être un peu mieux et ça ne te freinera pas par rapport à celles que tu veux.

Si tu veux tu m'envoies un chèque de la différence ;)

à+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Décision finale !

Message non lu par Christian Robin »

thomas62320 a écrit :Bonjour à tous , je me décris : je pèse 59kg pour 1m80 , je suis plutôt grimpeur que rouleur et donc là viens un problème , je roule souvent en peloton et j'ai remarquer que dès que ça passes sur une très grosse allures sur du plat j'arrive à suivre mais pas longtemps , j'ai du mal à garder une vitesse fort élevée . Donc je me suis dits que je vais me séparer de mes mavics cxp-22 pour prendre des jantes hautes , j'ai un budget de 1000e et c'est pour rouler des distances de 40 à 60km en entrainement entre 30 et 33 kmh de moyenne en peloton , en compet c'est pour du tri S (20km) entre 33 et 35 kmh de moyenne , j'ai trouvé ça :
- http://www.probikeshop.fr/fulcrum-paire ... 75938.html
- http://www.probikeshop.fr/mavic-paire-d ... 91999.html
- http://www.probikeshop.fr/campagnolo-pa ... 77890.html
Je ne sais pas lesquels choisir car elles se ressemblent toutes les trois en caractéristiques ... Merci :D
Bonjour Thomas,
Si tu n'arrives pas à suivre un peloton, c'est que tu n'as pas les cannes pour suivre CE peloton ( attention, je ne dis pas que tu n'as pas de cannes: mais si les mecs roulent à 45, il est logique que tu sautes, et les roues aéro n'y changeront rien....Des coursiers préfèrent les Rsys, qui sont des parachutes, parce que très nerveuses....
En revanche, pour du tri sans drafting, tu trouveras un plus avec des roues aéro
Quant à te conseiller entre les 3, je ne m'y connais pas assez...Fulcrum et campa, c'est la même fabrication, que je sache...
le husky
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Décision finale !

Message non lu par thomas62320 »

Merci pour tes infos ! Mais justement , j'ai tourné le problème de l'autre façon : pour moi il serait meilleurs de prendre des jantes 50mm car étant données que certains disent qu'il n'ai pas facile de grimper avec de genre de roues , étant bon grimpeur cela ne me pénalise pas par rapport aux autres et en plus je règle une partie de mon problème de "vitesse" sur du plat ? :D
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Décision finale !

Message non lu par thomas62320 »

Oui dès qu'on arrive sur du 45-50kmh je tiens 4-5km et hop c'est mort pour moi ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Décision finale !

Message non lu par bendufff »

Tu règleras pas grand chose sur le plat ! ;)
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Décision finale !

Message non lu par thomas62320 »

Après il faut aussi prendre en compte que je vis dans le nord et donc peu de dénivelés alors bon je ne sais toujours pas quoi faire ... :(
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Décision finale !

Message non lu par bendufff »

Pour 1000 euros, prends un mois de vacances et va t'entraîner davantage, là, tu vas progresser !!!! Perso, dans ton cas, c'est ce que je ferai ;) (même si je ne peux pas poser des vacances comme ça...).
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Décision finale !

Message non lu par thomas62320 »

Justement je vais travailler cet été pour les avoirs :D (Je suis lycéen)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Décision finale !

Message non lu par toboco »

bonsoir,
si je résume,
Poids: 59kg c'est plutôt léger
tu es grimpeur,
ta as des roues CPX 22, qui sont très fiables mais très lourdes et pas aéro,
tu as du mal a rouler vite longtemps,
Voici ce que je pense:
Pour faire des tri sans drafting je rechercherais l'aéro en priorité et la légèreté en second. Les roues que tu as remarqué sont certe aéro mais pas légères du tout. Avec un budget de 1000euros je pense que tu peux avoir les 2 et il te restera de l'argent. je t'invite a regarder du coté des monteurs reconnus (stévan11 ou autre spiderbike etc...) de plus je m'orienterais sur des boyaux (avis perso). à 800euros, tu as des roues en 44mm ou 50mm à moins de 1200g. tu monte un super paire de boyaux et tu as le top.
Après si tu veux prendre une grande marque a toi de voir et de payer le prix fort!
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Décision finale !

Message non lu par 100km »

Pas mieux. Avec des 50mm a boyaux tu passeras partout. Je suis pas grimpeur (84kg-1m74) mais ça ne m'empêche pas de monter des cols avec. Par contre de là à dire que ça m'aide sur le plat ? C'est plutôt psychologique car je suis plus rouleur.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Décision finale !

Message non lu par DJJJJJ »

Oh les gens, le gars il vous dit qu'il est lycéen, et vous continuez à lui donner les même conseils qu'à un quadra CSP+, qui a atteint depuis longtemps ses capacités maxi, et qui peut bien lâcher 1000€ dans des roues s'il imagine que ça va lui permettre de coller à un peloton !

En plus ce petit jeune nous dit qu'il ne roule pas à plus de 33-35 km/h sur 20km en compétition.

Alors, c'est quoi le bon conseil ?? Continuer à lui dire de gaspiller son malheureux salaire d'été dans une paire de roues qui ne changera rien pour lui ?

Tsstsss : va rouler mon garçon, et garde ton pognon ! (en tout cas ne dépense pas 1000€ pour deux cercles en carbone avec des roulements au milieu, en pensant que ça va te permettre de rouler plus vite).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Décision finale !

Message non lu par BART26 »

+ 1

Le seul truc qui me chiffonne , tu dis être grimpeur en habitant dans le nord ou il n'y a pas de terrain d'entrainement et en étends lycéen .

Comment fais tu pour t’entraîner à être un grimpeur , sur quel terrain montagneux est tu allé courir pour savoir ou tu te situes ?

Ou finalement c'est le fait de na pas être bon rouleur , qui te fais penser que tu es grimpeur , sans vraiment l'être non plus ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: Décision finale !

Message non lu par coolrider »

BART26 a écrit :+ 1

Le seul truc qui me chiffonne , tu dis être grimpeur en habitant dans le nord ou il n'y a pas de terrain d'entrainement et en étends lycéen .

Comment fais tu pour t’entraîner à être un grimpeur , sur quel terrain montagneux est tu allé courir pour savoir ou tu te situes ?

Ou finalement c'est le fait de na pas être bon rouleur , qui te fais penser que tu es grimpeur , sans vraiment l'être non plus ?
C'est exactement ce que je me posait comme question...

Acheter des roues aero pour rouler en peloton, il n'y a pas vraiment d'intérêts. Garde tes sous pour le moment et va rouler avec ces mecs la pour progresser et te faire les cannes. Tu as surement une marge de progression. Seul, n'hésite pas à faire des entraînements type fractionné.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Décision finale !

Message non lu par Kayou »

Etre grimpeur ou rouleur c'est aussi une question de gabarit et 1.80 pour 59kg, ça confirme qu'il a plus un profil de grimpeur que de rouleur/sprinteur.
Les hollandais se débrouillent pas trop mal quand ils viennent monter des cols pendant leurs vacances.

Après il a beau être jeune, il peut aussi avoir envie de se faire plaisir en s'achetant une nouvelle paire de roues.
Après il faut voir les raisons pour lesquels tu passes par la fenêtre, mauvais placement dans les roues, tu prends trop le vent, les relances précédentes qui commencent par faire beaucoup et donc fatiguer...
Répondre