SCICON Aeroconfort Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par Rocky Rider »

lucas21 a écrit :J'ai reçu ma housse Scicon Aerocomfort Triathlon ce midi même !

Alors tes premiers retours ?
Ton vélo de chrono rentre parfaitement sans rien avoir à démonter (a part les roues bien sûr !!!)
C'est quoi ta taille de cadre et de sortie de TDS ? Il y a encore de la marge. Un grand cadre (85cm de sortie de TDS) rentrerait sans démonter la selle ?

Merci pour ces infos.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par lucas21 »

Quelques images de la valoche en question. Première fois que je mettais mon vélo dedans. C'est impeccable !


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par Rocky Rider »

Merci beaucoup pour toute ces explications.
Donc selon toi avec 85cm de hauteur (axe pédalier et haut de selle) le vélo ne rentre pas dans la housse ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par Rocky Rider »

lucas21 a écrit :Quelques images de la valoche en question. Première fois que je mettais mon vélo dedans. C'est impeccable !


Image


Image


Image


Image
Salut Lucas.

Alors toujours satisfait de ta housse ?
Il va falloir que je me décide pour passer à l'achat.

Joyeux Noël à tous :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par PierreM »

Rocky Rider a écrit :Merci beaucoup pour toute ces explications.
Donc selon toi avec 85cm de hauteur (axe pédalier et haut de selle) le vélo ne rentre pas dans la housse ?
Je te confirme qu'avec 85cm entre l'axe et la selle, le vélo ne rentre pas (sur le modèle Aeroconfort standard qui doit avoir les mêmes dimensions àce niveau que la version triathlon). Ayant 84cm, je suis obligé de baisser la selle pour faire rentrer le vélo dedans. Si ça peut t'intéresser : http://le-triple-effort.fr/scicon-aerocomfort-2-0/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par Rocky Rider »

Merci pour ton lien Pierre.

C'est bien ce que je craignais pour la tige de selle. Je n'ai pas trop envie de toucher les réglages à chaque fois. Les vélo de chrono n'aiment pas trop être tripoté.
En plus, j'ai la batterie du Di2 dans la tige de selle, alors je ne peux pas l'enlever. Je peux donc l'enfoncer, mais dans ce cas, ça enlève mon scotch de réglage et j'aurais de méchantes rayures sur ma TDS :(

Crois tu qu'il est possible de laisser dépasser la TDS de la housse en fermant les fermeture éclaire de part en part de celle ci ?
Bien sur ce serait pour des déplacements en train, pour l'avion je me doute qu'il faut tout bien fermer.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par PierreM »

Rocky Rider a écrit :Merci pour ton lien Pierre.

C'est bien ce que je craignais pour la tige de selle. Je n'ai pas trop envie de toucher les réglages à chaque fois. Les vélo de chrono n'aiment pas trop être tripoté.
En plus, j'ai la batterie du Di2 dans la tige de selle, alors je ne peux pas l'enlever. Je peux donc l'enfoncer, mais dans ce cas, ça enlève mon scotch de réglage et j'aurais de méchantes rayures sur ma TDS :(

Crois tu qu'il est possible de laisser dépasser la TDS de la housse en fermant les fermeture éclaire de part en part de celle ci ?
Bien sur ce serait pour des déplacements en train, pour l'avion je me doute qu'il faut tout bien fermer.
Pour le train, ça ne pose à priori pas de problème.

Le seul "risque" est le fait que d'autres voyageurs ne fassent pas attention et cogne ta selle, notamment si tu mets ton vélo dans les racks à valises entre les compartiments. Si tu peux l'enfoncer, le moins risqué à mon avis est de bien noter la hauteur de la tige de selle (avec une petite marque faite au marqueur) de façon à rentrer la selle et de réduire le volume global de la valise.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par Rocky Rider »

Après avoir longtemps hésité, j'ai fini par acheter la housse SCICON Aeroconfort Triathlon.
Je l'ai prise chez Probikshop, comme ça j'avais 30 jours pour la renvoyer si mon vélo ne rentrait pas dedans (en faisant attention de la laisser comme neuve). C'est malheureux mais aucun vélociste ne pouvait me proposer ce service.
Du coup je l'ai eu pour 360€

Verdict, mon vélo en taille XL (je fais 1.90m) rentre dedans. C'est archi juste mais ça passe tout juste. Mon porte bidon sur le cintre gène un peu pour fermer complètement la fermeture éclair.
Je suis donc soulagé, j'ai une housse pour mon vélo de chrono sans toucher à mes réglages. Mais quand même, ça aurait couté quoi à Scicon de mettre quelques centimètres de tissus en plus pour que les grands vélo puissent rentrer dedans sans avoir à forcer :shock:

Petite question pour ceux qui ont cette housse : mon dérailleur arrière (un Di2) touche les parois arrières de la housse. Donc un mauvais coup à l'arrière de la housse et le dérailleur morfle. La housse est fourni avec un protège latéral pour le dérailleur mais il reste exposé par l'arrière du cadre.
Ca le fait aussi chez vous, vous avez trouvé une technique pour tendre la chaine et éviter que le dérailleur soit replié et pour qui'l ne dépasse pas à l'arrière du cadre ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
bonv.
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2012 13:47

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par bonv. »

quelqu'un peut il donner le poids total avec le clm dedans
pour les compagnie aérienne y'a t'il un supplément ou le bagage rentre t'il dans les normes de transport vélo.
merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par PierreM »

bonv. a écrit :quelqu'un peut il donner le poids total avec le clm dedans
pour les compagnie aérienne y'a t'il un supplément ou le bagage rentre t'il dans les normes de transport vélo.
merci pour vos réponses.
Ca va fortement dépendre du poids de ton CLM :mrgreen:

La housse fait 9kg seule.
bonv.
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2012 13:47

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par bonv. »

Donc - de 18 kg. Cela laisse un peu de place pour mettre la combi et une paire de chaussures...
lolo from paris
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2016 01:25

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par lolo from paris »

Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je suis avec grand intérêt ce topic car je suis intéressé par cette house.
Cependant, je me pose des questions sur les dimensions des cadres supportés par cette housse.

Je me mesure 1,82m, ma hauteur de selle est 77cm avec une distance creux de selle/potence de 72 cm -> Mon cadre est un TIME ZXRS taille M.

J'ai compris que Rocky Rider et 1,90m avait réussi à caser son vélo dans cette housse sans rien démonter.
:-)

@ Rocky Rider,
Peux tu m'indiquer ta hauteur de selle et la géométrie de ton cadre hors tout?

Par avance, merci.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par Rocky Rider »

Je n'ai plus mon vélo alors je ne peux pas faire ta mesure. Desolé !

Par contre je peux te dire que j'ai 82 cm de hauteur de selle donc avec tes 77 cm ça passera sans problème.

Même au niveau des prolongateurs avec le porte bidon ça rentrait sans que je n'ai à toucher à aucun réglage.

Si tu es intéressé par cette housse et pas trop pressé, je vais peut être vendre la mienne. Elle est comme neuve et ne m'a servi que 2 fois...
Je vais avoir un nouveau vélo courant février pour remplacer mon chrono. Ce sera un vélo classique avec prolongateurs qui devrait rentrer dans ma valise rigide Élite Vaison. Si c'est le cas je n'aurai plus besoin de ma scicon...mais ça je ne le saurai pas avant d'avoir reçu mon nouveau vélo !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par gauthiergd »

Moi si je peux aider, je veux bien mesurer ce que vous voulez.
J'ai un BMC TM01 taille ML (en cours de montage) et une housse aeroconfort Triathlon. :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SCICON Aeroconfort Triathlon

Message non lu par Rocky Rider »

Une nouvelle vient de sortir, c'est la SCICON Aeroconfort Triathlon 3.0

Le site officiel : https://sciconbags.com/products/bike-tr ... travel-bag

Elle semble un peu plus haute mais moins longue que l'ancien modèle avec des dimensions de 129 x 98 x 45 cm contre 132 x 90 x 45 cm (pour la 2.0).

Du coup pas sur qu'elle convienne pour les grandes tailles. C'est pénible de mesurer 1,90m :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre