Look 695 aéro light : grave pb technique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tupapau
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014 15:47

Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Tupapau »

Depuis l'achat de mon vélo look 695 aéro light, j'ai des problèmes avec les freins et avec les poignets.
Ce défaut de conception met en danger le cycliste. En effet les patins de freins touchent les roues avant et arrière des que l'on se met en danseuse.
Avec certaines roues et notamment les roues carbones a large jante ( zipp)les freins sont à 1mm de la jante!
Le réglage des mâchoires est impossible comme sur les systèmes de frein classiques.
La cerise sur le gâteau, les poignets de frein doivent presque toucher le contre pour beneficier d'un freinage efficace.
La société look doit absolument régler ce pb le plus rapidement possible sous peine d'assumer la responsabilité juridique de chutes éventuelles par défaillance technique de celle ci.
Pour finir, je trouve anormal de payer un vélo plus de 6000€ qui est mal conçu .
Pourquoi les équipes professionnelles de cyclisme n'utilisent plus ce vélo (cofidis)?
Pourquoi le service client look reste silencieux ?
Les ingénieurs look travaillent ils a résoudre ce défaut de conception?
Le savoir faire look fait cruellement défaut et manque de réactivité
Le look 695 est sortie il y a plus de 3 mois ...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Fab74ch »

Tu vas parcourir tous les forums pour faire passer ton coup de gueule? :shock:
Il y a des (cou)rageux :lol:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Alexey Stakhanov »

J'ai l'impression que c'est un probleme recurrent sur les cadres avec etriers de frein integres d'une facon generale
Sur mon P4 j'ai le meme genre d'etrier de frein a l'arriere, c'est super chiant a regler: rien que pour bouger le patin droit, il faut demonter le pedalier :shock: mais une fois que ca marche, rien a dire.
Et pour les jantes larges, il faut limer tes patins pour reduire l'epaisseur ...

Clairement des velos pas faciles a monter, perso mon prochain cadre ce sera avec etriers de frein classiques, sauf s'ils arrivent a ameliorer la facilite du reglage.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit :Tu vas parcourir tous les forums pour faire passer ton coup de gueule? :shock:
Il y a des (cou)rageux :lol:
Je trouve sa démarche bien : il explique le problème et averti les potentiels clients que le vélo n'est pas génial et surtout que Look reste muet donc il faut potentiellement éviter cette marque.

Le jour où je mets 6000€ dans un vélo, il a intérêt d'être nickel... c'est le minimum non ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Fab74ch »

Je trouve la démarche défendable sur le fond, mais je trouve la forme vraiment pas top...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Kokovich »

Jaginho a écrit :
Fab74ch a écrit :Tu vas parcourir tous les forums pour faire passer ton coup de gueule? :shock:
Il y a des (cou)rageux :lol:
Je trouve sa démarche bien : il explique le problème et averti les potentiels clients que le vélo n'est pas génial et surtout que Look reste muet donc il faut potentiellement éviter cette marque.

Le jour où je mets 6000€ dans un vélo, il a intérêt d'être nickel... c'est le minimum non ?
Bin pour en avoir tester 2 dont un totalement neuf monté en zipp 808, je n'ai rien vu de spécial. Les patins étaient des swisstops, les jaunes pour jantes carbones avec un groupe shimano dura-ace DI2.

Rien ressenti de particulier
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Kayou »

T'es peut être pas assez puissant pour tordre les roues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par colvert »

Tupapau a écrit :Depuis l'achat de mon vélo look 695 aéro light, j'ai des problèmes avec les freins et avec les poignets.
Ce défaut de conception met en danger le cycliste. En effet les patins de freins touchent les roues avant et arrière des que l'on se met en danseuse.
Avec certaines roues et notamment les roues carbones a large jante ( zipp)les freins sont à 1mm de la jante!
Le réglage des mâchoires est impossible comme sur les systèmes de frein classiques.
La cerise sur le gâteau, les poignets de frein doivent presque toucher le contre pour beneficier d'un freinage efficace.
La société look doit absolument régler ce pb le plus rapidement possible sous peine d'assumer la responsabilité juridique de chutes éventuelles par défaillance technique de celle ci.
Pour finir, je trouve anormal de payer un vélo plus de 6000€ qui est mal conçu .
Pourquoi les équipes professionnelles de cyclisme n'utilisent plus ce vélo (cofidis)?
Pourquoi le service client look reste silencieux ?
Les ingénieurs look travaillent ils a résoudre ce défaut de conception?
Le savoir faire look fait cruellement défaut et manque de réactivité
Le look 695 est sortie il y a plus de 3 mois ...
le look 695 est sorti depuis plusieurs années

mais dis moi, tu ne travaillerais pas chez un concurrent de Look hmmmm ?
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Diagandiaye »

colvert a écrit :
Tupapau a écrit :Depuis l'achat de mon vélo look 695 aéro light, j'ai des problèmes avec les freins et avec les poignets.
Ce défaut de conception met en danger le cycliste. En effet les patins de freins touchent les roues avant et arrière des que l'on se met en danseuse.
Avec certaines roues et notamment les roues carbones a large jante ( zipp)les freins sont à 1mm de la jante!
Le réglage des mâchoires est impossible comme sur les systèmes de frein classiques.
La cerise sur le gâteau, les poignets de frein doivent presque toucher le contre pour beneficier d'un freinage efficace.
La société look doit absolument régler ce pb le plus rapidement possible sous peine d'assumer la responsabilité juridique de chutes éventuelles par défaillance technique de celle ci.
Pour finir, je trouve anormal de payer un vélo plus de 6000€ qui est mal conçu .
Pourquoi les équipes professionnelles de cyclisme n'utilisent plus ce vélo (cofidis)?
Pourquoi le service client look reste silencieux ?
Les ingénieurs look travaillent ils a résoudre ce défaut de conception?
Le savoir faire look fait cruellement défaut et manque de réactivité
Le look 695 est sortie il y a plus de 3 mois ...
le look 695 est sorti depuis plusieurs années

mais dis moi, tu ne travaillerais pas chez un concurrent de Look hmmmm ?

T'as rien compris toi...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Kayou »

colvert a écrit : le look 695 est sorti depuis plusieurs années

mais dis moi, tu ne travaillerais pas chez un concurrent de Look hmmmm ?
Le 605 aéro est sorti en 2013...
Tupapau
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014 15:47

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Tupapau »

Je ne suis pas dans la polémique
J'ai toujours eu des velo look et j'ai toujours été satisfait, vraiment satisfait...
Le cadre, direction ... Sont exceptionnels mais...
Le service technique look travaille sur des nouveaux freins. Preuve il doit adresser à mon revendeur des nouveaux ressorts pour améliorer le freinage. Ce post doit permettre d'échanger sur des solutions trouvées .
Je souhaite simplement que la société Look reconnaisse ce défaut technique et rapatrie tous les vélos 695 aéro light ; comme le fond parfois les constructeurs automobiles... Et c'est pas un drame!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Fab74ch »

Tupapau a écrit :Je ne suis pas dans la polémique
J'ai toujours eu des velo look et j'ai toujours été satisfait, vraiment satisfait...
Le cadre, direction ... Sont exceptionnels mais...
Le service technique look travaille sur des nouveaux freins. Preuve il doit adresser à mon revendeur des nouveaux ressorts pour améliorer le freinage. Ce post doit permettre d'échanger sur des solutions trouvées .
Je souhaite simplement que la société Look reconnaisse ce défaut technique et rapatrie tous les vélos 695 aéro light ; comme le fond parfois les constructeurs automobiles... Et c'est pas un drame!!
Voilà un message bien plus constructif que le précédent :sm6: , qui était un poil "agressif" (responsabilité juridique, incompétence des ingéneiurs, etc.) qui plus est pour un premier message sur le forum.
Dans tous les cas, tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Bangbros »

ça le faisait sur mon Madone 7.9 quand je redémarrai en danseuse (par contre aucun problème quand le vélo était déjà lancé).
sur ce modèle le système de réglage est facile il y a deux petites vis pour régler indépendamment chaque patin.
il a juste fallu que j'espace un peu le gauche mais le freinage est toujours aussi efficace qu'avant.

trek :sm3:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Kokovich »

Kayou a écrit :T'es peut être pas assez puissant pour tordre les roues :mrgreen:
Peut-être aussi :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Tupapau
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014 15:47

Re: Look 695 aéro light : grave pb technique

Message non lu par Tupapau »

Look promet des avancees techniques prochainement
Wait and see :P
Répondre