Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous,

J'aimerais connaître votre retour d'expérience concernant les casques de chrono avec visière toutes marques confondus.

Pour ma part j'ai eu pendant peu de temps le Casco Speed Time et j'ai vraiment été déçu car il n'y avait aucune aération et au bout de 20min sous 24 degrés c'était déjà un vrai four !!!
La transpiration coulait sur la visière donc je ne voyais plus rien enfin une vrai galère !!!

J'ai acheté le Giro Selector il y a peu, j'ai fais une petite sortie avec et j'ai un peu transpiré mais beaucoup moins que le Casco. La transpiration ne tombait pas sur la visière donc c'est déjà un gros plus, j'ai hâte de tester ce casque sous une grosse chaleur...

Avez vous déjà fait des Half ou Ironman sous une bonne chaleur avec ce genre de casque ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par 100km »

Pas encore pour moi mais la visière intégrée m'est devenue obligatoire depuis que je fais de la sécheresse oculaire (bell javelin). Je vois pas avec quoi je roulerais d'autre. Les lunettes me suffisent pas. J'ai vu que tu avais essayé pas mal de casque et suis surpris que le casco soit plus chaud. As tu essayé le airo plutôt ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par matafan »

La quasi totalité des casques aero est plus lente avec la visière que sans, donc met plutôt des lunettes et le problème est réglé.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par zbeul »

Toi qui as toujours quelques chiffres Matafan, tu as un comparatif de casques aero??
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par bouba59 »

Salut,

Pour ma part et mon humble expérience, les casques aéros ne sont vraiment pas conseillé sous forte chaleur sauf si tu as un modèle bien aéré.
J'ai un casque bell que j'ai utilisé sur un half à 28°C et j'ai eu chaud mais raisonnablement !
A l'IM de Zurich (38°C sur le vélo) j'étais bien content de ne pas l'avoir ;o)
On a roulé un peu l'avant veille et le casque aéro était insupportable sous le cagnard !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par matafan »

J'étais à Zurich aussi, et disons que ça va bien tant qu'on roule vite, mais dans les montées c'était effectivement intenable.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par xav006 »

j'avais un Vorttice Louis Garneau avec visière
c'est franchement bien ventilé avec la prise d'air frontale et les canaux de ventilation sous la voûte

j'ai eu un ekoi CXR 12 qui était beaucoup plus prés du crâne donc moins isolant mais malgré tout bien ventilé


la partie arrière des "casques à pointe" permet aussi de protéger la nuque en cas de fort ensoleillement

d'aprés mes recherches, les Giro Advantage et Selector sont réputés pour être des fours...
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
T&FSportManagement
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2013 07:33

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par T&FSportManagement »

Pour éviter les problèmes d'aération et de transpiration je vous propose de découvrir le nouveau casque Wing57 de Rudy Project qui a été testé en soufflerie et porté par Pete Jacobs à Kona http://www.rudyfrance.fr/casques-velo-s ... ing57.html
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour vos avis les gars :lol:

J'avais un Advantage donc sans visière et je n'ai jamais eu l'impression de surchauffe mais je pense qu'avec le Selector je vais chauffer un peu plus, je vous le dirais une fois que le soleil sera revenu en Normandie ( donc dans 6 mois :wink: )

Le Rudy Project à vraiment l'air terrible mais niveau prix il se touche vraiment la nouille, 312€ sans la visière :shock: :shock: Je pense qu'un jour ou l'autre il va falloir ce calmer sur les prix car ça devient de la folie !!! Je sais bien qu'il faut payer le sponsoring, les pros et tout le reste mais il y a des limites quand même.

Enfin revenons au sujet, je pense qu'il faut un trou sur le devant du casque pour amener un peu d'air, il ne faut pas être prix Nobel pour s'en rendre compte :D mais avec le Selector il y a quelques ouvertures au niveau de la visière ce qui laisse quand même passer de l'air, suffisamment je ne sais pas encore mais toujours plus que le Casco :mrgreen:

Je n'ai pas testé le Casco Speed Airo mais mon Père vient de l'acheter donc je le testerais mais je pense qu'il est très bien aéré mais moins aéro tout comme le Giro Air Attack, que je trouve vraiment très très moche...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par vioqman »

Je rebondis sur le sujet, des avis sur le casque de chez spiuk ?

http://www.spiuk.com/fra/site/producto-ficha.asp?id=357
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par xav006 »

salut Vioq :D

vu la taille des aérations, ça doit chauffer en dessous :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par xav006 »

Si vis pacem para Embrunman :lol:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par BadJuju »

Moi j ai un giro air attack shield. Je le trouve super pratique, facile a enfiler, je met la visière une fois en route... Il est bien ventilé, pas de soucis a Zürich alors qu il faisait plus de 40°c. Bref, j en suis très content.
Après, au niveau aero c'est peut être pas le meilleur, mais sur IM je privilégie le comfort...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par TytouneS3 »

Giro Aeon :D

Car je suis pas sûr que tu aura 1km de moyenne sur 180 bornes en moins qu'avec un casque de chrono :mrgreen:
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par IRONFAB95 »

Perso, j'ai un giro air attack et je trouve que le vent passe énormément à travers la visière.
Par conséquent, j'ai les yeux qui pleurent dès que la vitesse est soutenue.
Pour info, je roule toujours avec des lunettes de soleil quelque soit le temps, j'ai les yeux un peu fragile à priori.

J'ai essayé hier en magasin le casco speed airo et la visière semble mieux couvrir les yeux, je pense me l'acheter le mois prochain pour l'IM de Nice.
Les aérations semblent efficaces.
Ce casque me parait être un bon compromis entre un casque pur chrono et un casque vélo standard.

Si certains d'entre vous souhaitent confirmer ou pas, n'hésitez pas.

@+++
Répondre