Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

Petit feed-back après 2 triathlons:
http://youtu.be/Qowsu6P8xYE
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathlonnature »

Je viens de lire vos commentaires, très intéressant au demeurant, mais comme vous je pense que l'on va en voir de plus en plus déjà parce qu'une nouvelle marque (pour moi au moins :) ) CASCO est arrivé avec cette nouvelle technologie et s'est fait connaître comme cela.
Le casque à pointe c'est très bien et très joli mais sur un EMBRUNMAN et à 25 km/h t'a l'air d'un ... et pas qu'un peu
Pour celles et ceux qui ont des problèmes oculaire OUI ou des verts ultras correcteurs (limite labrador à côté du vélo) mais il faut dire que ce n'est pas forcément la majorité
l'aération c'est très important et d'après vos dire c'est pas super pour l'instant
le coup du béquet qui protège la nuque, sur le GARNEAU il me semble, du soleil j'aurai même pas osé l'écrire

Ami triathlète toi qui est porté vers la technologie et qui a accepté de payer 20% plus cher tout article qui est siglé TRIAHTLON tu iras vers le casque avec visière même s'il vaut 300 euros et qu'il ne t'apporte pas plus qu'un bon casque à 75 et des lunettes à 50 euros

Mais, MOI, pour te faciliter TRIATHLETE ta progression j'ai cherché via GOGOLE un comparatif, lien ci dessous, et NADA, trop exotique, même si je ne suis pas allé jusqu'à la 15 pages

https://www.google.fr/search?q=comparat ... si%C3%A8re

J'attends donc un article dans TRIMAG TRIATHLETE ... et qui tu veux mais aussi ce cher magazine dédié au cycliste LE CYCLE dédié à un comparatif sérieux même si, depuis des mois, j'ai un peu interrompu la lecture et les investissements

MERCI si vous avez des liens
non commerciaux, forcément ils ne vont pas dire "que c'est de la M" assurément
avec le nombre d'aération
ce qu'il a de plus qu'un basic comme le GIRO Aeon ou le MAVIC plasma
http://www.materiel-velo.com/c160101-ca ... erway=desc
(vous avez remarqué sur le CASCO ils spécifie "qualité allemande" il ne manque plus que Claudia SCHIFFER)
TOUT QUOI

et de même avec les lunettes
http://www.materiel-velo.com/c160105-lu ... erway=desc
(pas de "qualité allemande" mais 319 euros les ASSOS n'importe quoi)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

En effet triathlonature, les casques à visière c'est bien mais pour ma part je continue de porter un casque très aéré pour faire mes sorties avec mon vélo de route.
Soit je trouve les nouveaux casques à visière pour vélo de route genre Giro Attack et Casco vraiment pas terrible niveau look ou vraiment trop peu aéré !!! Quand je vois certain casque de pro avec aucune ouverture pour plus d'aero, je vais les plaindre dans les étapes de montagne avec 30 degrés !!!

Les casques aéro c'est top avec un bike de chrono mais encore faut-il qu'il soit aéré comme par exemple le Wing57 mais pour rouler sur route avec un vélo de route normal je ne vois pas trop l'intérêt d'un casque sans aucune aération pour plus d'aero alors que l'on passe beaucoup de temps dans le peloton ou même en échappé ou l'on est roue dans roue...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Rocky Rider »

triathlonnature a écrit :Je viens de lire vos commentaires, très intéressant au demeurant, mais comme vous je pense que l'on va en voir de plus en plus déjà parce qu'une nouvelle marque (pour moi au moins :) ) CASCO est arrivé avec cette nouvelle technologie et s'est fait connaître comme cela.
Le casque à pointe c'est très bien et très joli mais sur un EMBRUNMAN et à 25 km/h t'a l'air d'un ... et pas qu'un peu
Pour celles et ceux qui ont des problèmes oculaire OUI ou des verts ultras correcteurs (limite labrador à côté du vélo) mais il faut dire que ce n'est pas forcément la majorité
l'aération c'est très important et d'après vos dire c'est pas super pour l'instant
le coup du béquet qui protège la nuque, sur le GARNEAU il me semble, du soleil j'aurai même pas osé l'écrire

Ami triathlète toi qui est porté vers la technologie et qui a accepté de payer 20% plus cher tout article qui est siglé TRIAHTLON tu iras vers le casque avec visière même s'il vaut 300 euros et qu'il ne t'apporte pas plus qu'un bon casque à 75 et des lunettes à 50 euros



Mais, MOI, pour te faciliter TRIATHLETE ta progression j'ai cherché via GOGOLE un comparatif, lien ci dessous, et NADA, trop exotique, même si je ne suis pas allé jusqu'à la 15 pages

https://www.google.fr/search?q=comparat ... si%C3%A8re

J'attends donc un article dans TRIMAG TRIATHLETE ... et qui tu veux mais aussi ce cher magazine dédié au cycliste LE CYCLE dédié à un comparatif sérieux même si, depuis des mois, j'ai un peu interrompu la lecture et les investissements

MERCI si vous avez des liens
non commerciaux, forcément ils ne vont pas dire "que c'est de la M" assurément
avec le nombre d'aération
ce qu'il a de plus qu'un basic comme le GIRO Aeon ou le MAVIC plasma
http://www.materiel-velo.com/c160101-ca ... erway=desc
(vous avez remarqué sur le CASCO ils spécifie "qualité allemande" il ne manque plus que Claudia SCHIFFER)
TOUT QUOI

et de même avec les lunettes
http://www.materiel-velo.com/c160105-lu ... erway=desc
(pas de "qualité allemande" mais 319 euros les ASSOS n'importe quoi)

Je pense que ton commentaire aurait plus eu sa place dans la discussion spécifique aux Casco . En effet, il me semble que leurs intérêts en gain aéro n'a pas été prouvé. Le contraire non plus d'ailleurs !

Ici on parle plus de vrai casque aéro dont l'intérêt n'est plus à prouver. C'est juste que certains (dont je fais parti) voient un avantage supplémentaire à avoir une visière intégrée. L'achat d'un casque avec visière ne coûte pas forcément plus cher qu'un casque de Chrono + une bonne paire de lunettes...et comme je ne cours pas avec mes lunettes autant qu'elles soient fixée sur le casque !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je suis passé d'un Bell Meteor a un Giro Selector, et le poids light + visière intégré sont très agréable à l'usage , AMHA.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

Mr Motherfucker a écrit :Je suis passé d'un Bell Meteor a un Giro Selector, et le poids light + visière intégré sont très agréable à l'usage , AMHA.
Tu as beaucoup roulé avec ? Pas trop chaud sous le casque ? Je trouvais que c'était vite une fournaise la dessous :oops:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Mr Motherfucker »

Non, justement, je n'ai pas eu le temps de l'étrenner sous le cagnard. Et je pense qu'effectivement, c'est là la limite de ce casque.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathlonnature »

C'était surtout pour déconner
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par totor44 »

J'ai cru voir que le casque est interdit sur les Ironman aux Etats-Unis (hors Kona). Ca vous dit quelque chose ?
Autre point, où l'as tu acheté ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par patrick bateman »

totor44 a écrit :J'ai cru voir que le casque est interdit sur les Ironman aux Etats-Unis (hors Kona). Ca vous dit quelque chose ?
Autre point, où l'as tu acheté ?
probablement une histoire de normes. Pour les IM aux USA les casques doivent etre aux normes US sauf a kona.J'ai deja vu un truc comme cela pour les casques ekoi qui étaient aux normes europennes uniquement donc pas acceptés ux USA.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Kokovich »

patrick bateman a écrit :
totor44 a écrit :J'ai cru voir que le casque est interdit sur les Ironman aux Etats-Unis (hors Kona). Ca vous dit quelque chose ?
Autre point, où l'as tu acheté ?
probablement une histoire de normes. Pour les IM aux USA les casques doivent etre aux normes US sauf a kona.J'ai deja vu un truc comme cela pour les casques ekoi qui étaient aux normes europennes uniquement donc pas acceptés ux USA.
Pas tout à fait ça. Pas accepté à l'origine mais ça a été revu par la suite, je crois que c'est Del Corral qui avait eu un soucis en Floride à cause de cela. Il avait un casque Ekoï de mémoire.

Pour info, j'ai pu tester le casco speedair et bien je n'en veux pas car d'un point de vue esthétique, c'est immonde et puis le Rudy project wing57 est vraiment bien mieux à tout point de vue. Super aéré, visiére au top.... Bref, le top pour moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par matafan »

Même s'ils testent très bien sur quelques athlètes, les casques ronds genre "Casco" sont très mauvais pour la plupart des gens. Donc sauf à faire des tests sérieux et à constater qu'ils fonctionnent bien pour toi, c'est un choix plutôt risqué. Alors que d'autres casques au contraire testent très bien sur la majorité des athlètes.

Mais l'effet de mode fait qu'on en voit de plus en plus.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par bilute »

matafan a écrit :Même s'ils testent très bien sur quelques athlètes, les casques ronds genre "Casco" sont très mauvais pour la plupart des gens...
Ca veut dire quoi le fait que le casques ronds soient très mauvais pour la plupart des gens ?
Est ce que cette remarque s'applique à l'aérodynamisme du casque ?

Perso, je vais bientôt avoir en cadeau un casco. Et je l'ai choisi justement parcequ'il était rond. Je me dis, peut être naïvement, qu'avec cette forme ronde il descend plus bas derrière la nuque que la plupart des casques non rond. De ce fait, il me semble qu'on soit un peu mieux protégé avec les casques ronds, non ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par matafan »

Oui je parle d'aero seulement. Niveau protection effectivement les casques à pointe ce n'est pas forcément l'idéal.
Embrunman013
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2014 21:32

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Embrunman013 »

Bonjour a tous pour ma pars je disposais d un CASCO speed Airo super confortable ajustable sur plusieurs points le top ...En ce qui concerne la visière la vue et la protection c est vraiment génial .Oui mais bon je l ai revendu !!! Effectivement le seul point négatif a mon avis c est justement cette visière ,car je transpire pas mal et si vous avez la malchance qu' une goute coule sur la visière c est cuit .Idem pour la pluie notamment, comme sur l étape du tour par exemple l an dernier ou suite a l ascension du Tourmalet sous la pluie je vous laisse imaginer le calvaire visuel de la descente avec une visière complètement embuée et sale . Je me suis donc rabattu sur un casque Evade tri certes :roll: moins joli a mon gout mais il me semble beaucoup plus aère et il est beaucoup plus simple de nettoyer une paire de lunettes en roulant que la visière du Casco qui nécessite un arrêt. Sportivement Embrunman013. :roll:
Répondre