T'as une piscine chez toi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

1er test aujourd'hui de la turbine....eau encore froide malgré la pompe ,20° alors j'ai mis la combi .
tout d'abord , pas de bruit car l'unité de puissance est dans le local technique ,reste le bruit de la vague.
j'ai démarré tout doucement ne connaissant pas le produit ,trop doucement même....puis j'ai changé de programme et pris un programme test pré-enregistré :"rapide"....là j'ai pu apprécier la puissance de la machine et c'est vraiment bluffant ,absolument rien à voir avec un contre courant classique....la nage est sûr place évidemment mais pas vraiment plus "chiante" que de la nage en piscine ,et avec le logiciel de contrôle il y a moyen de se programmer des séances ludiques ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Bryce »

Pas mal :!:
Quand l'eau sera à température de piscine public ça sera niquel :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ondine
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2015 15:45

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par ondine »

J'ai un projet de piscine chez moi qui ressemble beaucoup au tien, (bassin de 2.5x4), je suis dubitatif sur ce qu'on m'a proposé pour l'instant et je suis intéressé par le système swimform ...
Quel est ton retour d'expérience presque un an après, la taille du bassin est-elle bien adaptée et la nage contre courant est-elle efficace? Peux tu nager le dos crawlé ??
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Nerio »

tritof a écrit :puis j'ai changé de programme et pris un programme test pré-enregistré :"rapide"c'est vraiment bluffant ,absolument rien à voir avec un contre courant classique....la nage est sûr place évidemment mais pas vraiment plus "chiante" que de la nage en piscine ,et avec le logiciel de contrôle il y a moyen de se programmer des séances ludiques ..... :lol:
la je suis étonné a te lire!

mon parrain a une piscine avec nage a contre courant, j'ai essayé, et ba je peux pas dire qu'avec son systeme tu puisse vraiment nager... en brasse si je glisse un peu je double le jet, et en crawl n'en parlons pas!

Apres c'est peut être un system bien moins performant que le tiens! mais j'avais été déçu du systeme
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par -Antoine- »

Le top pour nager a contre courant : l'endless pool
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

ondine a écrit :J'ai un projet de piscine chez moi qui ressemble beaucoup au tien, (bassin de 2.5x4), je suis dubitatif sur ce qu'on m'a proposé pour l'instant et je suis intéressé par le système swimform ...
Quel est ton retour d'expérience presque un an après, la taille du bassin est-elle bien adaptée et la nage contre courant est-elle efficace? Peux tu nager le dos crawlé ??
j'ai arrêté de nager le 28/11 ,la pompe à chaleur ne maintenant plus la température ! je vais remettre en route la pompe en rentrant du ski pour reprendre la natation mi mars en combinaison….j'ai fait une saison dans mon bassin , et à chaque entrainement j'ai pu mesurer la chance que j'avais de pouvoir nager dans mon jardin ,c'est que du bonheur!!! la turbine swimform qui n'a absolument rien à voir avec un contre courant est très efficace ,après ' 4 mois d'utilisation j'etais aller lors de vacances nager en piscine et je m'étais vraiment emmerder à faire des longueurs ,c'est assez étonnant mais la turbine procure une nage ludique ,un peu bagarre ,très amusante!
En ce qui concerne swimform ,j'ai la turbine avec la commande par tablette ,c'est sympa car tu peux programmer ton entrainement ,tu te mets à l'eau et tu nages la tablette gère toutes les series….le point négatif c'est que tu es en bluetooth et tu peux avoir des bugs…si je devais acheter maintenant je prendrais finalement la turbine sans tablette avec commande directe depuis le bassin ,à mon avis c'est plus fiable!!!
Pour le dos dos crawlé ,no soucy tout comme le papillon!!!
A quel endroit habites tu? je suis près de Lyon et je me ferais un plaisir de te présenter et essayer mon installation :wink:
ondine
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2015 15:45

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par ondine »

Merci de toutes ces infos, le pisciniste que j'ai contacté me propose 2 contre courant pour avoir deux buses de refoulement mais je suis dubitatif que ce soit aussi bien que la turbine swimform ... Dommage je suis loin de chez toi (près de Chinon), sinon je serais bien passé te voir !! J'ai contacté swimform que j'ai trouvé assez peu réactif pour l'instant il m'ont parlé d'un essai peut-être possible en Touraine où ils ont apparemmnt déja installé un système à une heure de chez moi sur un bassin 5mx2. Comme toi vu le budget je veux être sûr et certain de pouvoir vraiment nager!! Tu as un bassin béton je crois, est-ce swimform qui l'a fait? La turbine de nage est elle intégrée ou en saillie ? Si tu avais quelques photos de ton bassin ... :wink:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

[quote="ondine"]Merci de toutes ces infos, le pisciniste que j'ai contacté me propose 2 contre courant pour avoir deux buses de refoulement mais je suis dubitatif que ce soit aussi bien que la turbine swimform ... Dommage je suis loin de chez toi (près de Chinon), sinon je serais bien passé te voir !! J'ai contacté swimform que j'ai trouvé assez peu réactif pour l'instant il m'ont parlé d'un essai peut-être possible en Touraine où ils ont apparemmnt déja installé un système à une heure de chez moi sur un bassin 5mx2. Comme toi vu le budget je veux être sûr et certain de pouvoir vraiment nager!! Tu as un bassin béton je crois, est-ce swimform qui l'a fait? La turbine de nage est elle intégrée ou en saillie ? Si tu avais quelques photos de ton bassin ... :wink:[/quote

Le pisciniste ne connaissait pas la turbine , je l'ai commandé puis le pisciniste s'est mis en contact avec Swimform pour le cahier des charges . Ma turbine est intégré dans la piscine qui est en béton . Surtout ne prend pas de contre courant ça n'a rien à voir avec une turbine . C'est vrai que Swimform est pas trop réactif mais bon ma turbine fonctionne bien !!!pour les photos j'avais mis toute la série de construction sur Facebook à Tritof salinas....à +
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par lolo.franck »

Bonsoir,

Je me suis construit seul une micro piscine en beton a base de bloc polystyrène.

3,95 x 2,5 pour être certain qu'elle fasse point de 10m2.

Pour la nage c'est élastique avec une simple ceinture de musculation à scratch.

J'essaye de vous retrouver une photo.
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par lolo.franck »

La ceinture de musculation est très confortable, elle sèche vite et est encore en très bon état après deux saisons.
Le traitement de ma piscine est à l’oxygène actif.

Le tuyau d'arrosage pour éviter que l’élastique ne frotte contre les margelles.

Le tout reste caché sous la terrasse au niveau du skimmer.

Image

Et ça donne ça.

Image

Le Pull-Boy est vivement recommandé.
Par contre c'est un peu comme le home traîner ou le tapis de course, alors j'essaye de faire 2 x 30 mn car au delà 35 mn on se demande quand même ce qu'on fou là !
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
ondine
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2015 15:45

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par ondine »

Bonjour,
Je nage depuis deux jours dans le nouveau bassin béton (4x2.5) avec turbine de nage swimform et c'est ... GENIAL !!!
Très progressif, permet de choisir son rythme, dos, brasse, crawl pas de problème, c'est vraiment sympa, et pas de problème de puissance, pour moi si c'est à fond je ne décolle pas du fond du bassin ... Donne un flux très large, un courant de rivière c'est étonnant.
Merci tritof car c'est grâce à ton expérience et à tes conseils que j'ai persisté et installé ce système!
(J'avais été avant de me décider définitivement nager dans un bassin de 4x3 à La Rochelle)
Il n'y a pas beaucoup de retours d'expérience sur ce système et c'est dommage ...
Bonne journée et merci encore!!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par kimaswan »

lolo.franck a écrit :La ceinture de musculation est très confortable, elle sèche vite et est encore en très bon état après deux saisons.
Le traitement de ma piscine est à l’oxygène actif.

Le tuyau d'arrosage pour éviter que l’élastique ne frotte contre les margelles.

Le tout reste caché sous la terrasse au niveau du skimmer.

Image

Et ça donne ça.

Image

Le Pull-Boy est vivement recommandé.
Par contre c'est un peu comme le home traîner ou le tapis de course, alors j'essaye de faire 2 x 30 mn car au delà 35 mn on se demande quand même ce qu'on fou là !
Tu as des infos, un blog, sur la construction de ta piscine ? J'ai regardé sur ton blog mais rien trouvé à ce propos.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par noir zedir »

ondine a écrit :Bonjour,
Je nage depuis deux jours dans le nouveau bassin béton (4x2.5) avec turbine de nage swimform et c'est ... GENIAL !!!
Très progressif, permet de choisir son rythme, dos, brasse, crawl pas de problème, c'est vraiment sympa, et pas de problème de puissance, pour moi si c'est à fond je ne décolle pas du fond du bassin ... Donne un flux très large, un courant de rivière c'est étonnant.
Merci tritof car c'est grâce à ton expérience et à tes conseils que j'ai persisté et installé ce système!
(J'avais été avant de me décider définitivement nager dans un bassin de 4x3 à La Rochelle)
Il n'y a pas beaucoup de retours d'expérience sur ce système et c'est dommage ...
Bonne journée et merci encore!!
salut, je construis actuellement une piscine, j'ai prévu en bout de bassin une réservation pour recevoir la turbine swim form
Est ce toi qu'il la installé, si oui n'est ce pas trop fastidieux ? j'habite le jura et il me demande trop cher pour faire le déplacement
Merci.
ondine
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2015 15:45

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par ondine »

Bonjour, non c'est Swimform, j'ai assisté au montage ça ne parait pas très compliqué pour la fixation et le passage des flexibles dans les réservations pour le raccordement hydraulique je n'ai pas vu ...
Je te conseille de prendre l'avis de swimform tu demandes à parler à Gilles c'est lui qui suit techniquement les chantiers et qui installe, il va te dire.
Cordialement
ondine
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2015 15:45

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par ondine »

J'ai retrouvé la notice d'installation de la turbine de nage ... Si tu veux je te l'envoie ?? :D
Répondre