Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par Ben' »

Bonsoir.

Je possède un Lapierre Audacio 200 en taille 55, légèrement trop grand pour moi car je possède un buste un peu plus court que la normale apparemment.
Pour essayer de limiter les conséquences de ce état de fait, j'ai mis une potence plus courte, 70 mm contre une 110 mm à la base, ce qui est déjà beaucoup plus confortable pour moi.
J'envisage également d'acheter une tige de selle Profile Design Fast Forward en aluminum pour là encore essayer de trouver une position proposant un rapport confort / performance le plus intéressant possible, notamment dans l'optique d'installer des prolongateurs pour des triathlons aux profils plats, où le drafting est interdit, allant de la distance M cette année, L l'année prochaine et peut-être IM dans quelques années mais j'aurais peut-être changer de vélo d'ici là.
J'avais acheté des prolongateurs Profile Design ZBS S-Bend que j'ai rapidement revendu car bien qu'ils paraissaient très confortables, les reposes-bras n'étaient pas réglables en longueur.
J'envisage donc d'acquérir des prolongateurs où cette option est possible.

J'hésite entre deux modèles que j'ai trouvé à - 25% soit 90€ au lieu de 120€ :
Profile Design T3 Plus : http://www.profile-design.com/profile-d ... -plus.html
Profile Design T4 Plus : http://www.profile-design.com/profile-d ... m-aerobars

Le modèle T4 Plus ayant ma préférence car plus esthétique et ce critère est primordial pour moi et est anecdotiquement plus léger de 29 grammes.
Cependant j'ai lu que le modèle T3 Plus serait plus adapté à la pratique du triathlon que le T4 Plus notamment par rapport à l'angle d'inclinaison des prolongateurs.
J'ai lu ceci dans les descriptifs des deux produits ici : http://www.bike-discount.de/shop/k532/a ... inium.html et http://www.bike-discount.de/shop/k532/a ... inium.html .

Merci d'avance pour vos conseils.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par xav006 »

ce n'est pas pour ajouter de la difficulté à ton choix que je vais te parler du T2+ qui propose lui aussi les mêmes possibilités de réglage :mrgreen:

franchement prends le plus léger et le moins cher des 3 (les modèles carbone étant à peine plus légers que les "alu") et banzaïïï :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par Ben' »

Merci de faciliter mon choix. :D
Le T1+ aussi propose cette possibilité. :mrgreen:

Le reproche que je peux faire au T2+, c'est le fait que les poignets doivent être cassés pour tenir la position aéro', ce qui été aussi le cas sur le ZBS S-Bend.
Concernant le poids, les quatre modèles se tiennent en 34 grammes.
Seul le T1+ est à 77€, les trois autres sont à 90€ l'unité.
Je trouve le T1+ et le T3+ beaucoup moins esthétiques que le T4+ mais ce dernier est je pense moins confortable.

La question que je me pose en fait, c'est est-ce que l'inclinaison du T4+ ne rend pas la position aéro' intenable ?
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par Ben' »

J'ai finalement pris le T3+ car même si je trouvais esthétiquement le T4+ plus à mon goût, ce dernier est je pense moins confortable au vu comme expliquer plus haut, de l'angle d'inclinaison qui est plus important que le T3+, pensant avoir du mal à tenir cette position sur un vélo qui est la base, non conçu pour permettre une position aussi aéro'.

Je ferai un petit compte-rendu sur ce sujet lorsque je l'aurais testé.
Çà pourra peut-être aidé quelqu'un, qui sait...
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par Ben' »

Bonsoir.

Un petit retour sur le T3+ de Profile Design que j'ai testé hier sur une sortie de 40 kms avec quelques petites bosses.
Rien à dire, je le trouve parfait, les réglages sont paramétrables à tous les niveaux, longueur, largeur, hauteur et inclinaison pour tous les éléments, reposes-bras et prolongateurs.
En complément de ma selle Fast Forward également installé il y a quelques jours, j'arrive je pense à avoir une position plutôt aéro' avec les coudes quasiment dans l'alignement des épaules et la position est tenables sur plusieurs dizaines de kilomètres, même dans les bosses pas trop raides.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par bendufff »

Ben' a écrit :Bonsoir.

Un petit retour sur le T3+ de Profile Design que j'ai testé hier sur une sortie de 40 kms avec quelques petites bosses.
Rien à dire, je le trouve parfait, les réglages sont paramétrables à tous les niveaux, longueur, largeur, hauteur et inclinaison pour tous les éléments, reposes-bras et prolongateurs.
En complément de ma selle Fast Forward également installé il y a quelques jours, j'arrive je pense à avoir une position plutôt aéro' avec les coudes quasiment dans l'alignement des épaules et la position est tenables sur plusieurs dizaines de kilomètres, même dans les bosses pas trop raides.
Salut !

Tu dis qu'on peut faire pas mal de réglages.

Une petite question alors : Est-ce que c'est possible de monter les bagues à l'envers pour avoir les barres sous le guidon ? Tout en ayant les repose bras au dessus du guidon bien sûr....

à+
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par Ben' »

Je regarde demain si ça me paraît possible car sans le voir, j'ai du mal à pouvoir te répondre. :wink:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par xav006 »

bendufff a écrit :
Ben' a écrit :Bonsoir.

Un petit retour sur le T3+ de Profile Design que j'ai testé hier sur une sortie de 40 kms avec quelques petites bosses.
Rien à dire, je le trouve parfait, les réglages sont paramétrables à tous les niveaux, longueur, largeur, hauteur et inclinaison pour tous les éléments, reposes-bras et prolongateurs.
En complément de ma selle Fast Forward également installé il y a quelques jours, j'arrive je pense à avoir une position plutôt aéro' avec les coudes quasiment dans l'alignement des épaules et la position est tenables sur plusieurs dizaines de kilomètres, même dans les bosses pas trop raides.
Salut !

Tu dis qu'on peut faire pas mal de réglages.

Une petite question alors : Est-ce que c'est possible de monter les bagues à l'envers pour avoir les barres sous le guidon ? Tout en ayant les repose bras au dessus du guidon bien sûr....

à+

impossible !

ou alors il te faut des bagues de carbon strike (profile desing aussi) car sur les autres modèles, les diabolos se fixent sur les extensions
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par bédéhème »

xav006 a écrit :
bendufff a écrit :
Ben' a écrit :Bonsoir.

Un petit retour sur le T3+ de Profile Design que j'ai testé hier sur une sortie de 40 kms avec quelques petites bosses.
Rien à dire, je le trouve parfait, les réglages sont paramétrables à tous les niveaux, longueur, largeur, hauteur et inclinaison pour tous les éléments, reposes-bras et prolongateurs.
En complément de ma selle Fast Forward également installé il y a quelques jours, j'arrive je pense à avoir une position plutôt aéro' avec les coudes quasiment dans l'alignement des épaules et la position est tenables sur plusieurs dizaines de kilomètres, même dans les bosses pas trop raides.
Salut !

Tu dis qu'on peut faire pas mal de réglages.

Une petite question alors : Est-ce que c'est possible de monter les bagues à l'envers pour avoir les barres sous le guidon ? Tout en ayant les repose bras au dessus du guidon bien sûr....

à+

impossible !

ou alors il te faut des bagues de carbon strike (profile desing aussi) car sur les autres modèles, les diabolos se fixent sur les extensions
Si, c'est possible avec un tout petit bricolage (vis coniques un peu plus longues et ajout de 2 écrous + 1 rondelle).

Tout est là (et les deux pages précédentes) : viewtopic.php?f=3&t=16676&start=135
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par Ben' »

Je viens de regarder et en effet, ce n'est pas possible sans bricolage car les reposes-bras sont trop bas dans ce cas, le cintre est l'obstacle entre le placement des coudes et des mains mais avec la technique décrite par bédéhème, c'est possible en mettant des vis plus longues, maintenues par des écrous et des rondelles mais dans ce cas, ça ne devient plus très esthétique.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par nlimages »

Parfait ton sujet :)

Il m'interesse car la selle FFA pourrais être une solution sur mon vélo :)

Cependant, je n'arrive pas à voir si l'on peut y effectuer un reglage d'horizontalité de la selle, et si toutes les selles avec rail peuvent se fixer sur cette tige ? (type selle italia C2 :P )
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Prolongateurs Profile Design T3+ ou T4+ ?

Message non lu par NicoWRC »

:sm2:

Je remonte ce sujet 3ans après...

D'autres retours d'expérience sur la différence entre T3 et T4 ?
Répondre