Quels capteurs de puissance ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par trisensation86 »

avantage prix, montage, connectivité (vendu comme des petits pains aux us...avec rupture stock à sa sortie puis amélioration suite à des retours négatifs)
inconv : peut etre la précision mais bon...evidemment que les sensations doivent étayer lles chiffres

sinon dans le même principe y a le 4iii précision à moitié prix du stage sauf que, comme récent, encore des imperfections, vendu aux US donc y a la taxe...(à ce sujet si y a des vendeurs européens ???)

pour les testeurs suivre le blog de l'incontournable ...mais tu as déjà dû aller voir !
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Bastien11 »

trisensation86 a écrit :avantage prix, montage, connectivité (vendu comme des petits pains aux us...avec rupture stock à sa sortie puis amélioration suite à des retours négatifs)
inconv : peut etre la précision mais bon...evidemment que les sensations doivent étayer lles chiffres

sinon dans le même principe y a le 4iii précision à moitié prix du stage sauf que, comme récent, encore des imperfections, vendu aux US donc y a la taxe...(à ce sujet si y a des vendeurs européens ???)

pour les testeurs suivre le blog de l'incontournable ...mais tu as déjà dû aller voir !
Ok merci. Oui je lis régulièrement ces tests. Le stages a l'air aussi fiable que les autres capteurs.
Le 4iii je connais pas trop je vais regarder sa.
Puis j'attend la sortie du vector S pour voir.
Après faudra se décider ;) !!
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par mackito »

point de vigilence quant à la compatibilité sur le stages si vous avez un vélo avec frein sous le BP, un copain n'a pas pu le monter car ça butait (plasma 4 et manivelle DA je crois)
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par trisensation86 »

j'recherche un stage occasion en 105 175 mm. ou un 4iii precision neuf vente europeenne.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Bastien11 »

mackito a écrit :point de vigilence quant à la compatibilité sur le stages si vous avez un vélo avec frein sous le BP, un copain n'a pas pu le monter car ça butait (plasma 4 et manivelle DA je crois)
Merci pour l'info sur mon speedmax c'est le cas ;)
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par mackito »

A vérifier au cas par cas je pense, ça ne veut pas dire que ça ne passerait pas sur ton speedmax mais méfiance...
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par The fishman »

Si certains sont intéressés, je vends un SRM FSA gossomer en manivelles de 175, pour 575 euros, avec des autocollants tout neufs!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par millke »

Si certains souhaitent (si encore disponible) une roue neuve cosmic carbone sl avec powertap pro pour environ 1000 euro, j ai une adresse sérieuse d une boutique allemande.

p.s.: je n ai pas d actions dans cette boutique...Juste le plaisir de partager une bonne affaire avec vous.

Envoyez moi un mp et je vous donnerai le lien internet de la boutique.
Pour le plaisir, forever
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Weshgros »

J'avais déjà posé la question mais pas de réponse, je retente: à votre avis, si j'achète une manivelle ultegra pour la mettre sur un pédalier DA, est-ce que ça va avoir un impact sur la mesure de la puissance et sur le pédalage ?
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par vedro »

Bastien11 a écrit : Merci pour l'info sur mon speedmax c'est le cas ;)
Hello,
J'ai un powertap 2.4 monté sur une HED stinger 9 qui n'avait jamais quitté mon Speedmax.
J'ai les watts sur 7000 bornes d'entraînements (même sur HT) et un iron (Francfort).
J'ai gagné une manivelle stage en début d'année et quand j'y croyais plus je l'ai reçue (juillet)
J'ai voulu la monter sur mon Felt AR => la manivelle ne passe pas à cause du frein arrière intégré! (attention pareil sur les derniers TREK) j'ai du commander des TRP aux US et les faire monter à la place du Shimano direct mount qui est aussi large qu'un cul de babouin... En gros si votre vélo a du durace ou shimano direct mount sous le boitié de pédalier à l'arrière - prudence!!!

Bref tout ça pour dire que du coup j'ai un peu tout testé, la manivelle sur mon route, mon clm (avec une roue pleine du coup...) et c'est hyper consistant entre chaque sortie.
Je retrouve d'ailleurs quasiment les mêmes chiffres que le powertap.

C'est un jeux d'enfant à installer, désinstaller et calibrer - il y a une appli iphone pour mettre à jour le firmware si besoin.

C'est pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix praticité compatibilité entre vélos...
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Sanji »

http://www.dcrainmaker.com/2013/01/stag ... eview.html

Les avantages du capteur de puissance stage :
- Cheapest direct force power meter on market today (new)
– Easy to install. Silly easy.
– Tons of crank compatibility options
– Accelerometer based cadence measurement works really well
– Utilizes standard CR2032 user-replaceable battery
– Automatically compensates for temperature changes
– Lightweight – 20g

Les inconvénients :
– Power fluctuates significantly within a ride
– Power accuracy difference against other units shifts constantly over ride
– Left leg dependent, simply doubles left leg power
– Total power can be highly impacted by left/right distribution
– No method of end-user calibration validation (advanced users)
– Doesn’t support ROTOR cranks/arms as of today, or carbon crank arms

En gros, il est pas cher, fiable sur la cadence, facile à installer, léger et il y a une compensation automatique en fonction des changements de température.
Par contre, fluctuation importante des valeurs de puissance au cours d'une sortie,
Puissance mesurée : valeur jambe gauche X2 (donc si c'est ta jambe faible, sachant qu'on pédale presque tous avec une répartition de 45-55, t'as une valeur un peu à la baisse)
Il n'y a pas de modèle pour Rotor ou pour pédalier carbon

Fais chier, car il est dans mes prix mais je ne suis pas convaincu et je vais attendre un peu afin d'investir dans le P2M
sanhier
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2010 22:53

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par sanhier »

Weshgros a écrit :J'avais déjà posé la question mais pas de réponse, je retente: à votre avis, si j'achète une manivelle ultegra pour la mettre sur un pédalier DA, est-ce que ça va avoir un impact sur la mesure de la puissance et sur le pédalage ?
Non j'avais demandé à l'époque directement au SAV stages et aucun soucis. Dès que ça monte, ça fonctionne ;) Pour info j'ai une manivelle DA (bonne affaire achetée en occass) montée sur un pédalier Ultegra.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Gasp! »

vedro a écrit :...
Bref tout ça pour dire que du coup j'ai un peu tout testé, la manivelle sur mon route, mon clm (avec une roue pleine du coup...) et c'est hyper consistant entre chaque sortie.
Je retrouve d'ailleurs quasiment les mêmes chiffres que le powertap.
...
Sanji a écrit :...
Par contre, fluctuation importante des valeurs de puissance au cours d'une sortie,
Comme quoi ...


Sanji a écrit :...
Puissance mesurée : valeur jambe gauche X2 (donc si c'est ta jambe faible, sachant qu'on pédale presque tous avec une répartition de 45-55, t'as une valeur un peu à la baisse)...
Pour ma part (donc je ne vais pas en faire une généralité) je suis à 49-51... La seule fois où j'étais à 45-55, c'est quand j'avais mal à un genou... Après, que ta puissance soit légèrement sur- ou sous-évaluée, je ne vois pas où est le problème à part pour l'égo. Tu te bases de toute façon sur TES données.... Perso, si je n'avais pas le Rotor Power, je pense que vu l'offre actuelle, je prendrais 2 Stage, un pour chaque vélo... (oui je suis un flemmard :mrgreen: )
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Weshgros »

sanhier a écrit :
Weshgros a écrit :J'avais déjà posé la question mais pas de réponse, je retente: à votre avis, si j'achète une manivelle ultegra pour la mettre sur un pédalier DA, est-ce que ça va avoir un impact sur la mesure de la puissance et sur le pédalage ?
Non j'avais demandé à l'époque directement au SAV stages et aucun soucis. Dès que ça monte, ça fonctionne ;) Pour info j'ai une manivelle DA (bonne affaire achetée en occass) montée sur un pédalier Ultegra.
Ça c'est quand même un gros point fort pour Stages, une manivelle c'est quand même super simple à changer quand on a plusieurs vélos !
La différence jambe gauche/droite ça n'a pas grande importance tant qu'elle est constante. Pas grave si la puissance est sous ou sur-estimée tant que les mesures sont comparables d'une sortie à l'autre, le but c'est pas de faire un concours de puissance c'est de faire de bons chronos.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par millke »

Weshgros a écrit :
sanhier a écrit :
Weshgros a écrit :J'avais déjà posé la question mais pas de réponse, je retente: à votre avis, si j'achète une manivelle ultegra pour la mettre sur un pédalier DA, est-ce que ça va avoir un impact sur la mesure de la puissance et sur le pédalage ?
Non j'avais demandé à l'époque directement au SAV stages et aucun soucis. Dès que ça monte, ça fonctionne ;) Pour info j'ai une manivelle DA (bonne affaire achetée en occass) montée sur un pédalier Ultegra.
Ça c'est quand même un gros point fort pour Stages, une manivelle c'est quand même super simple à changer quand on a plusieurs vélos !
La différence jambe gauche/droite ça n'a pas grande importance tant qu'elle est constante. Pas grave si la puissance est sous ou sur-estimée tant que les mesures sont comparables d'une sortie à l'autre, le but c'est pas de faire un concours de puissance c'est de faire de bons chronos.
Une roue est plus facile a changer...?
Pour le plaisir, forever
Répondre