Quels capteurs de puissance ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par kimaswan »

Julien-ch a écrit :
kimaswan a écrit : Tu as quel niveau ? Tu as un coach ?
As tu réfléchis à du Quarq ou du Power2Max ? Pourquoi absolument 2 capteurs de puissance ?
Quant à l'option 2, tu n'as pas à racheter de deuxième pédalier Dura-ace car la manivelle stages ira aussi sur l'ultegra.
Mon niveau vélo est assez moyen si je compare à la moyenne du forum, sur le dernier tri en DO je sors la partie vélo à 1:02:23... Sachant que je souhaite passer au Half l'an prochain, et que je n'ai pas forcement le temps de faire des entrainements à l'a peu près... (pour des raisons professionnelles et familiales) j'aimerai pouvoir optimiser de manière optimale mes sorties vélos et surtout le HT pour que le rendement soit conséquent. J'ai pris pour l'année 2016 un coach en ligne, qui pourra surement m'aider et me guider grace à ces valeurs de puissance...

Je n'ai pas réfléchi au Quarq, ou Power2Max, mais je ne sais pas si c'est si simple de démonter pour passer d'un vélo à l'autre?
A ta place, je prendrai un seul capteur. Un quarq ou un P2M. Ce sont de bons produits, bien plus sérieux que le Stages, et plus anciens dans le domaine que Rotor, tout en étant à peu près dans la même gamme de prix.
Tu mets ton capteur sur ton vélo de HT (le clm est le mieux) et tu te fais un hiver studieux dessus. Si tu cherches à rentabiliser ton temps, la plupart de tes sorties sur route vont être de la récup (au moins au début, avant de passer sur des sorties de soutien d'allures plus longues), à mon avis, pas forcément besoin de capteur sur un vélo de route. A voir ensuite si tu veux acheter un second capteur.

Changer un pédalier, surtout un Sram ou un FSA (vis plus conséquente que les petites vis de manivelles Shimano), c'est très rapide.
Tu as quels vélos (pour savoir quel type de boitier de pédalier) ? D'après les pédaliers que tu as, c'est du boitier classique shimano BSA (probablement avec filetage BSC). Tu peux alors rester sur un pédalier FSA qui ira sur tes deux vélos (sous réserve de confirmation du modèle de tes vélos et du boitier) :
http://www.power2max.de/europe/fr/Produ ... mer-route/
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Julien-ch »

kimaswan a écrit :
...Changer un pédalier, surtout un Sram (vis plus conséquente que les petites vis de manivelles Shimano), c'est très rapide.
Tu as quels vélos (pour savoir quel type de boitier de pédalier).
Merci pour ces infos très intéressantes!

Mon CLM est un Argon18 E-112 monté en Dura-ace 10v à part pour le Pédalier qui est un FSA k-light en 130, j'aimerai prendre un autre pédalier en 110... (boite de pédalier est un FSA MegaExo Ceramic BB-8000)
Le Route est un Cervelo R3 monté en full Ultegra 6800 (boite de pédalier inclus)

Les deux BDP sont en BSA...

Et niveau des plateaux après on peu monter tout ce qu'on veut du genre Qring également? Je n'ai pas forcement vu beaucoup de pédaliers FSA monté avec des Plateaux rotor...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par kimaswan »

Julien-ch a écrit :
kimaswan a écrit :
...Changer un pédalier, surtout un Sram (vis plus conséquente que les petites vis de manivelles Shimano), c'est très rapide.
Tu as quels vélos (pour savoir quel type de boitier de pédalier).
Merci pour ces infos très intéressantes!

Mon CLM est un Argon18 E-112 monté en Dura-ace 10v à part pour le Pédalier qui est un FSA k-light en 130, j'aimerai prendre un autre pédalier en 110... (boite de pédalier est un FSA MegaExo Ceramic BB-8000)
Le Route est un Cervelo R3 monté en full Ultegra 6800 (boite de pédalier inclus)

Les deux BDP sont en BSA...

Et niveau des plateaux après on peu monter tout ce qu'on veut du genre Qring également? Je n'ai pas forcement vu beaucoup de pédaliers FSA monté avec des Plateaux rotor...
Ok, donc ça ira parfaitement.
Pour les plateaux, avec le nouveau P2M, normalement pas de problème (l'ancien capteur dépassait et le gérant de P2M pouvait mettre un coup de drémel dans les plateaux Aero pour que ça passe). Le mieux est quand même de les appeler, mais le problème ne viendra pas du fait que c'est un FSA ou pas, car l'étoile du pédalier est celle du P2M pas de chez FSA.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Doc holliday »

Julien-ch a écrit :
kimaswan a écrit :
...Changer un pédalier, surtout un Sram (vis plus conséquente que les petites vis de manivelles Shimano), c'est très rapide.
Tu as quels vélos (pour savoir quel type de boitier de pédalier).
Merci pour ces infos très intéressantes!

Mon CLM est un Argon18 E-112 monté en Dura-ace 10v à part pour le Pédalier qui est un FSA k-light en 130, j'aimerai prendre un autre pédalier en 110... (boite de pédalier est un FSA MegaExo Ceramic BB-8000)
Le Route est un Cervelo R3 monté en full Ultegra 6800 (boite de pédalier inclus)

Les deux BDP sont en BSA...

Et niveau des plateaux après on peu monter tout ce qu'on veut du genre Qring également? Je n'ai pas forcement vu beaucoup de pédaliers FSA monté avec des Plateaux rotor...
Ton Cervelo n'est pas en BB-Right ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par kimaswan »

Doc holliday a écrit :
Julien-ch a écrit :
kimaswan a écrit :
...Changer un pédalier, surtout un Sram (vis plus conséquente que les petites vis de manivelles Shimano), c'est très rapide.
Tu as quels vélos (pour savoir quel type de boitier de pédalier).
Merci pour ces infos très intéressantes!

Mon CLM est un Argon18 E-112 monté en Dura-ace 10v à part pour le Pédalier qui est un FSA k-light en 130, j'aimerai prendre un autre pédalier en 110... (boite de pédalier est un FSA MegaExo Ceramic BB-8000)
Le Route est un Cervelo R3 monté en full Ultegra 6800 (boite de pédalier inclus)

Les deux BDP sont en BSA...

Et niveau des plateaux après on peu monter tout ce qu'on veut du genre Qring également? Je n'ai pas forcement vu beaucoup de pédaliers FSA monté avec des Plateaux rotor...
Ton Cervelo n'est pas en BB-Right ?
BBright ou pas, si il a un pédalier Ultegra, il doit déjà avoir le boitier qu'il faut, adaptateur ou pas ? C'est vrai que j'ai pris son "(boite de pédalier inclus)" comme "boitier inclus avec le pédalier". Seuls des R3 "récents" sont en BBright.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Julien-ch »

kimaswan a écrit : BBright ou pas, si il a un pédalier Ultegra, il doit déjà avoir le boitier qu'il faut, adaptateur ou pas ? C'est vrai que j'ai pris son "(boite de pédalier inclus)" comme "boitier inclus avec le pédalier". Seuls des R3 "récents" sont en BBright.
C'est un modèle R3 de 2009, donc BSA
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour Julien-ch,
Comme toi, avec un velo de tri et un route, je me suis posé la question lors du projet d'achat d'un capteur.
J'ai privilégié les objectifs triathlon notamment sur la gestion du velo lors d'un iron man, j'ai donc commandé et installe ce capteur sur mon SPE Shiv tri, je fais donc mes séances en qualité sur ce velo, en plus ça me permet de m'habituer à la position et au pédalage du triathlete.
Le route me sert notamment pour les courses ufolep et l'entraînement l'hiver et recuperation...
J'ai donc porte mon choix sur le Power2max type S en Rotor 3D+. Apres un mois d'utilisation, il est fiable, simple d'installation même si c'est mon vélociste qui s'en est chargé, et simple d'utilisation (garmin500), complet en données (notamment droite gauche, cadence plus les données classiques), et rapide dans la transmission des informations, et aussi un rééquilibrage avec un simple arrêt de pédalage en 2 secondes, enfin d'après mes recherches il est fiable en répétition de données, précis et la marque sérieuse. Le prix a baissé.
Enf, j'ai fais en sorte de le prendre en Rotor 3D+ car ainsi je peux l'installer sur mon Venge S Work si je le souhaitais car il est monté avec le même palier.....
Bon choix et pour conclure, effectivement ça remet quelque peu en cause, du moins en question l'entraînement notamment dans ces intensités en puissance..... Ciao
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Julien-ch »

Salut Iron, merci pour ta réponse, je viens de voir qu'ils sont en rupture de stock sur le Rotor 3D+ en 172.5, je vais attendre un peu...
Répondre