Monter un kuota kalibur en modèle route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lenser34
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2013 17:45

Monter un kuota kalibur en modèle route

Message non lu par lenser34 »

Bonsoir à tous!
Voilà tout est dans le titre! j'adore ce cadre mais je l'utiliserai principalement pour faire des courses en ligne et pour mes entrainements et quasiment aucun chrono ou tri, pensez vous que c'est possible question rendement,poids du cadre,montage d'un cintre normal...?
Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Monter un kuota kalibur en modèle route

Message non lu par Ugo l'asticot »

bien sur que ca passe, le kalibur est un peu un hybride TT/route

le poids, le rendement... t'as pas a t'en soucier, si tu en as un tu sais que c'est une bonne base. Le plus important c'est la position. Le kalibur a un angle de tige de selle a 76 deg. (donc plus avance qu'un velo de route normal) et a une douille de direction plus courte. Donc si tu essaie de reproduire une position d'un velo type "route" tu vas galerer et ca va etre moche : tu vas pousser la selle au max vers l'arriere au risque d'etre trop long en tube superieur par rapport a la taille de cadre que tu as maintenant, et tu vas devoir mettre un max de spacers ou une potence type VTT (qui monte) pour etre assez haut. Par contre si comme moi t'es un peu pose a l'ancienne (long et bas) tu vas aimer.

regarde sur google il y a quelques exemple, comme la et la

ecrit sur un clavier sans accents ! desole...
lenser34
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2013 17:45

Re: Monter un kuota kalibur en modèle route

Message non lu par lenser34 »

Merci Ugo,
C'est vrai que ma position est plutôt basse et longue mais je vais le voir ce soir et comparer par rapport à mon vélo route que je vais vendre,croisons les doigts!
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 969755.htm
Ce serait ce cadre là...
Merci pour tes liens!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Monter un kuota kalibur en modèle route

Message non lu par Bryce »

En voyant le titre mon premier a été "oh mon dieu non, sacrilège" :mrgreen: et ensuite j'ai vu les vélos sur les liens d'Ugo et ça rend pas mal du tout :!:

Lenser le vélo en vente est un modèle récent, il ressemble plus (pas la géométrie, juste la peinture) à un Kueen K.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lenser34
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2013 17:45

Re: Monter un kuota kalibur en modèle route

Message non lu par lenser34 »

Oui il a l'air encore plus "poutre" que les modéles précédents et ça j'adore! :D
En tous cas si je le prends, une fois monté,je le mettrai en photo...il me manquera le pédalier à acheter encore (un rotor je pense).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Monter un kuota kalibur en modèle route

Message non lu par Bryce »

Si t'aimes bien, fonce :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre