Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
louistri
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2013 18:15

Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par louistri »

Bonjour,

Etant plutôt bon nageur, je cherche une combinaison qui ne fait pas trop mal aux bras, donc très souple au niveau des épaules ou être assez libre de mouvements.
J'ai l'occasion d'avoir la 2XU V1 à bon prix, j'aimerais avoir des avis. Ou sur d'autres marques que vous auriez déjà testé?

Sportivement. :-)
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par SG »

HUUB Archimède
Si tu es aux alentours des 5:50 ou moins au 400 , prend la version 4:4 sinon la 3:5
louistri
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2013 18:15

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par louistri »

Bonjour

merci pour la réponse, quels sont les différences avec la V1?
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par fruchnat »

salut,
V pas dire que je suis un nageur mais je m'en tire pas mal en TRI.
J'ai essayé et acheté la ZOOT 4.0, c'est vraiment bon rapport qualité/prix (gabarit plutot trapu...)
louistri
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2013 18:15

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par louistri »

Ca marche! Je pensais plus dans le sujet une combi qui est très souple au niveau des épaules, et qui ne fait pas trop mal aux bras.. Je ne sais pas si cela existe..! :)
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par dodolela »

Hello,

Si tu veux une combi qui te permette un retour de bras comme si tu nageais sans combi :lol:
Alors Mako extrème sans hésitation !!!
Pour être plutôt pas trop mauvais en Nat et avoir galéré un bon moment pour trouver combi à mon épaule...j'ai enfin trouvé le saint Graal avec la mako extrème.

Parole de nageur qui s'est mis au tri :sm11:
louistri
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2013 18:15

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par louistri »

dodolela a écrit :Hello,

Si tu veux une combi qui te permette un retour de bras comme si tu nageais sans combi :lol:
Alors Mako extrème sans hésitation !!!
Pour être plutôt pas trop mauvais en Nat et avoir galéré un bon moment pour trouver combi à mon épaule...j'ai enfin trouvé le saint Graal avec la mako extrème.

Parole de nageur qui s'est mis au tri :sm11:
Hello,

J'ai vu pas mal de bon nageur avec effectivement! Je vais me tourner la dessus je pense..
Encore merci pour l'info ! ;-)!
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par prechet »

As-tu déjà essayé la Orca Alpha ? Tip top, nickel pour les épaules.
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par coolrider »

Salut,
Après avoir testé une Mako et une 2XU modèle Elite, je me suis tourné vers la 2XU:
Plus solide à mon goût et grande liberté au niveau des épaules.
NONO88
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2013 13:53

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par NONO88 »

Oui la HUUB Archimedes en version 3:5, comme son nom l'indique, 3 mm au dessus du corps et 5 mm aux jambes. En plus des 3 mm au dessus, tu as des piéces de tissus rouges aux biceps pour soulager le muscle. C'est tellement souple au dessus que tu te sens comme dans une seconde peau. Et les avants-bras sont doublés d'un tissus rouge ultra doux, qui permet le déshabillage très rapide. Je crois qu'en ce moment y-a des prix de fin d'année. Va voir le site Les 3 Sports.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par Silver0l »

Pour avoir essayé l'alpha, je plussoie: super souple, et super sensation, même si elle a l'air très fragile.
Par contre, je pense que pour en tirer réellement profit, et ne pas perdre en flottabilité ce qu'on gagne en souplesse, il faut quand même aller assez nettement plus vite que 5:50 au 400...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par trimarc »

Silver0l a écrit :Pour avoir essayé l'alpha, je plussoie: super souple, et super sensation, même si elle a l'air très fragile.
Par contre, je pense que pour en tirer réellement profit, et ne pas perdre en flottabilité ce qu'on gagne en souplesse, il faut quand même aller assez nettement plus vite que 5:50 au 400...
5:50, c'est sur le dos avec des éducatifs.....
louistri
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2013 18:15

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par louistri »

Ca marche, merci pour toute ces infos. Je n'avais pas pensé à Huub.
Donc entre la Huub archimede 3:5, la mako eXtreme, et la orca alpha la meilleure au niveau souplesse et qui ne fait pas trop mal aux bras et aux épaules..?

Encore merci! :-)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par TytouneS3 »

Pour ce qui est recherche de combinaison laissant de la souplesse au niveau des épaules, je peux vous dire que je me suis bien rencarder dessus car je suis assez concerné par le sujet.

Je m'explique, suite à une grosse chute en hors piste je me suis retrouvé avec une entorse acromio-claviculaire et distension des tendons de la coiffe et ça sur chaque épaule.
Donc autant dire que les rotations de bras était commet dire hyper douloureux voir impossible durant 6 mois. A l'époque j'avais un Sailfish d'entrée de gamme et aujourd'hui je suis passé sur une ZeroD Venguard.
La douleur est certes présente au quotidien mais sur half la douleur en fin de nat' est bien moins présente ;)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par tri-yann »

Je confirme que l'orca est une très bonne conbine au niveau des épaules... Par contre au niveau flottabilité notamment au niveau des jambes ... J'ai envie de dire forcément ! On peut pas tout à voire. Qu'appel tu bon nageur ? Parce que 5:50 au 400m c'est niveau benjamin départemental ... Cela ne suffit pas comme niveau si tu veux tirer à 100% de bénéfice d'une tel combine ! Ha oui et autre prix à payer (hors mis le prix assez élevé d'ailleurs ! ) c'est qu'il ne faut pas être à la bourre pour l'enfiler ... En contrepartie elle te collera à la peau et tu n'aura aucun souci coté aérodynamisme !
Je ne connais pas les autres puisque mon ancienne est une veille aquaman super épaisse où il est impossible de couler en revanche c'était un vrais parachute dans l'eau :mrgreen: :roll: Maintenant, ça dépend aussi ce que tu va faire avec, parce que 3.8km avec une telle combine ce n'est pas de tout repos ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre