Chaussure Hoka

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par Rocky Rider »

Si ça vous intéresse j'avais créé une discussion sur les pompes Altra :

viewtopic.php?f=4&t=53896&start=15&hilit=altra
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par solvinz »

Up :!:
D'autres avis sur vos Hoka après cette saison estivale presque terminée ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par Antoine191 »

Maintenant je cours en Clifton, c'est trés bien, si je cours plus de 40 minutes, ce n'est que en hoka. Depuis que je respecte cette règle je n'ai jamais eu a lever le pied a cause de douleurs comme ca me le faisait avant.
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par ExUser »

En Hoka Huaka (route et chemins blancs) depuis février, je viens de reprendre les mêmes.
Couplées avec des semelles ortho, les contractures de mon mollet droit et les tendons d'achille sensibles ont disparus en moins d'une semaine.
Mon podologue court en Hoka et en voit de plus en plus dans ses clients.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé le ressenti "spongieux" des anciens modèles, les Huaka et le r-mat c'est tip-top (malgré une usure super rapide au début, ensuite ça ne bouge plus trop).
Pascal33
Messages : 33
Inscription : 08 août 2013 21:47

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par Pascal33 »

J'ai acheté une paire de Hoka Valor M il y a un mois, j'en étais très content. D'habitude je coure avec des Asics Kayano. La Hoka est un peu déroutante au départ de part la hauteur des semelles. Finalement, je les ai trouvé vraiment excellente. J'ai fait des sorties assez intensives avec de la vitesse et du foncier, aucune douleur d'après course. MAIS..Et oui :cry: , malheureusement la semelle droite de la chaussure part en vrille vers l'intérieur du pied. Du coup, mon pied rentre complètement. Je ne peux plus les porter !! Pour info je mesure 1.86m et pèse 72kg et je coure avec des semelles ortho (peut être incompatibles avec la chaussure ??). Je ne suis pourtant pas vraiment lourd ! Je dirai donc que pour mon expérience, la chaussure est vraiment très fragile. Dommage.
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par ExUser »

Pas cool ton affaire, mes semelles ont été faite en fonction des Huaka, et c'est nickel.
Avec la nouvelle paire, toujours impecc', par contre j'ai essayé les semelles dans des noosatri et là ça ne va pas, trop surélevé du talon, la différence de drop explique ce soucis.
Tes semelles sont certainement à retailler, à voir avec ton podologue :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par 100km »

Je suis aussi passé des Kayano aux Hoka bondi 4. Je coure en kayano depuis 4 ans.
Coureur lourd : 1m72-90Kg
48' sur 10km donc pas trop rapide
Ménisques creusés, LCA neuf, maladie inflammatoire chronique des tendons
Testé sur sprint et half

Le plus troublant pour moi a été l'effet "rockering" qui fait basculer le pied tout seul. Ayant une course avec longue allonge arrière de la jambe cela me permet d'aller plus vite avec moins d'effort. Cela dynamise ma foulée, et me permet d'augmenter ma cadence. Effet de l'entraînement, de ma biothérapie, du sans gluten, du sens du vent... ou des hoka, j'ai tout de même signé mes meilleurs chronos cap cette année avec cette chaussure.
Le poids m'a aussi surpris, je pensai qu'elles étaient beaucoup plus lourdes !
Leur encombrement par contre, quand j'ai la foulée rasante est un peu pénalisante, j'ai l'impression de devoir faire attention à bien lever le pied.
Sinon l'amorti est top, mais ça ce n'est plus une surprise pour personne. J'ai une attaque plutôt milieu du pied sur courses rapides et l'amorti se fait moins sentir et est moins utile. Il est sûr qu'en fin de parcours, ça m'aide ! Mais il faut peut être lever un peu plus les pieds, je m'en rend pas trop compte.
Qui plus est, on ne sent rien du terrain, on aime ou pas. On ne sent pas les petits graviers sur la route par exemple.
Stable, une fois le pied posé, ça déroule. Par contre, si on est en dévers, attention, les chevilles encaissent.
Avec mes kayano j'ai toujours des douleurs aux genoux passé un certain temps, ce n'est plus le cas en Hoka.
Le pied serré à l'avant mais cela ne m'a pas occasionné de blessures alors que c'est le cas avec les kayano sur le long, même avec chaussettes.
Les semelles m'ont l'air très fragile, dommage. Elles n'ont pas 100km et elles sont déjà usées à l'avant intérieur.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par huetsteph »

j'ai gagné une paire à 180e sur une course, je les ai pas encore essayé, mais vos commentaires donnent envie, je donnerais mon impression après un essai
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par solvinz »

Merci pour vos retours.
2 ans que j'ai démarré le tri alors que je ne courrais pas avant, les blessures (genoux) commencent à s’enchaîner en CàP... Vos retours surtout sur les grands/gros gabarits (je fais 1m89 pour 84 kg) me donnent envie de tester.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Chaussure Hoka

Message non lu par DOLPIC »

Bonjour,

En début d'été, j'ai ressentis des douleurs au niveau du bas des mollets et des tendons.
Consultation du médecin, pas de bursite, pas de tendinite.

J'ai décidé de passer sur Hoka pour réduire le drop.
Etant redevenu assez léger :sm2: (63 kgs), j'ai pris les Huaka.
Drop de 2 MM - 260 gr sans semelle en 43 1/3 (pesé ainsi car j'ai des semelles ortho).

Au début, j'ai trouvé la nouvelle façon de courir assez bizarre et même fatigante par rapport à mes On Running ou mes Saucony.
Néanmoins, les temps au kilo (split auto au 1000M de mon V800) était les mêmes qu'avec mes chaussures précédentes alors que j'avais l'impression d'être planté.

Petit à petit je m'y suis fait.
Elles ne sembles pas super entamée.

J'ai couplé les Huaka à un traitement à base de plante Prêle de Champs et Harpadol et une reprise d'une bonne hydratation et des étirements.

Je touche du bois, ça va bien mieux.

J'ai même repris les séances piste.
Sur ces séances, les Huaka ne sont pas mal du tout, le déroulé du pied est très bon, elle sont pas mal dynamiques.
A mon goût ce la manque de dynamisme pour les séances de VMA, mais parfait pour les séances de résistance (100M x....) ou de seuil.

Pour la VMA et les competitions, j'ai pris des Adidas Boston avec plus de drop mais de sublimes chaussures.

Voilà mon retour sur Hoka One One.
Répondre