changement de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: changement de vélo

Message non lu par VFR81 »

Salut,

Juste une idée comme ça, chez Canyon pour ce budget tu dois pouvoir trouver un vélo avec les qualités requises :

Groupe correct : Ultégra ou 105 ou Campa Athena
Roues correctes : Ksyrium Elite
Poids correct

Pour 1500, 1600 euros y a déjà des trucs sérieux et fiable.

Le seul "hic" c'est que tu ne peux pas l'essayer avant bien sur. J'ai un Canyon et je peux t'assurer que ça marche très bien ...

Christophe
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: changement de vélo

Message non lu par bibiche »

VFR81 a écrit :Salut,

Juste une idée comme ça, chez Canyon pour ce budget tu dois pouvoir trouver un vélo avec les qualités requises :

Groupe correct : Ultégra ou 105 ou Campa Athena
Roues correctes : Ksyrium Elite
Poids correct

Pour 1500, 1600 euros y a déjà des trucs sérieux et fiable.

Le seul "hic" c'est que tu ne peux pas l'essayer avant bien sur. J'ai un Canyon et je peux t'assurer que ça marche très bien ...

Christophe
pourquoi je ne peux pas l'essayer ??? pas de revendeur , donc commande sur internet , et dans ce cas là comment choisr la taille et qui fait les reglages et entretiens ???

Merci en tous les cas pour l'idée, je vais y reflechir ... qu'est ce que c'est dur de choisir un vélo, surtout que c'est mon deuxième et que je veux le garder super longtems, le faire évoluer en même temps que je vais moi même évoluer. Car je vais bien sur évoluer , ....!!! mais je ne veux pas ne changer tous les 3ans !!! c'est un budget, alors que d'après mes recherches on peut changer groupe et roue facilement ...
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: changement de vélo

Message non lu par bibiche »

Antoine191 a écrit :Bof le sora ca marche bien, t'embete pas, le spé en carbone au prix de l'alu ca a l'air plutot un bon plan. Mais tu risque d'être décvu, tu n'ira surement pas bcp plus vite que sur ton VITUS. Pour accélérer il faut rouler mini 2*3h par semaine, faire des sorties solo difficile et sorties avec de bon groupe (éviter les triathlète et les cyclo, enfin ca va pour débuter quoi).

Faudra mettre un prolongateur et te trouver des roues aftermarket pour les courses si tu veut tu faire plaisir + tard (type 50mm carbon boyaux !).

oui,oui, je sais bien qu'il va falloir que j'avale des kilometres pour allé plus vite, ..........que la machine ne fait pas tout .
Mais j'ai envie d'enchanger !!! :D

merci pour tes conseils
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: changement de vélo

Message non lu par Kayou »

L'avanatage d'aller dans une boutique, c'est d'être un peu conseillé et notamment par rapport à la géométrie.
J'insiste encore sur ce point mais bon nombre de personnes choisissent un vélo pour le "look".
Quand on achète des vêtements, chaussures, on les essaye car on les trouve super sur le modèle/cintre et une fois sur soi, ça peut très bien ne pas convenir.

Pour un vélo c'est pareil, Canyon, Cervélo, ça taille pour ceux qui ont des petites jambes et grand bustes, la ou Cannondale va plutôt avoir un top tube plus court. C'est pas mieux ou moins bien, juste adapté à certaines morphologies et pas à d'autres
Donc il est important de choisir un vélo avec une géométrie qui va bien nous aller car même si on peut jouer avec potence/recul de selle, ça ne sera pas forcément optimal.
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: changement de vélo

Message non lu par jev92410 »

+1 et jouer sur la potence c'est primo pas esthétique secundo pas optimal du tout (surtout si tu enlèves plus de 2cm).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: changement de vélo

Message non lu par erwan_triathlon »

Une valeur sure : les Giant TCR Carbone

Il est proposé avec différents groupes (et donc différents prix) ainsi qu'en version "luxe", l'Advanced

Le rapport qualité prix est trés bon et tu peux trouver pas mal d'occasions

J'ai eu un Giant TCR C2 de 2007 justement après un vélo alu à 500E.
Image

J'ai basculé sunr un giant TCR Advanced SL 2011 en début d'année.
Image

Super content des deux, je recommande.

Je pense en plus que sa géométrie est assez adaptée pour les filles
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: changement de vélo

Message non lu par patapouf »

sur un autre post un forumeur a proposer ça
http://www.alltricks.fr/route/velos-com ... 37362.html
cadre carbone
groupe 105
franchement ça va etre dur de trouver mieux.
les roues sont a changées mais avec la différence de prix ya de quoi se faire plaisir.
pour l'entretien tu achéte tes roues chez un revendeur et il te le fera.
sinon certains dkt on de bons mécanos.
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: changement de vélo

Message non lu par bibiche »

Merci beaucoup à tous le monde pour vos réponses et conseils..

je fais le point de tous ça. continue à regarder chez les marchands .
Mon coeur balance cependant beaucoup pour le spécialized !!!! "Ruby triple euro" .

je sais que ce n'est pas la meilleur raison, mais c'est pour l'instant le cadre qui me plait le mieux esthétiquement !!! :( . on ne se change pas . :roll:
j'achète mon deuxième vélo dans l'idée de le garder longtemps et du coup de le faire évoluer .
groupe et roues seront changés le cadre je le garderais longtemps. autant qu'il me plaise et qu'il soit solide :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: changement de vélo

Message non lu par patapouf »

si c'est celui en sora a ta place j'éviterai. tu le touche a combien?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: changement de vélo

Message non lu par Antoine191 »

Le sora est trés bien ! Surtout que les nouvelles versions du sora correspondent au 105 d'il y a 2 ans, c'est une valeur sure ! Le cadre charbon est un vrai +, et comme déja dit aucun vélo a pars ceux a + de 4000e ne sort avec de bonne roues donc quand t'aura progressé il faudra les changer, quel que soit le modèle que tu choisira.
Le seul éventuel défaut du sora est le pédalier surement un poil lourd que tu pourra otujours changer quand t'aura bouffé les plateaux (compte bien 15000 km :mrgreen: ), comme ca tu fera d'une pierre 2 coups.

Sinon oubli toutes les marques web et les occas, c'est reservé aux connaisseurs, il faut déja avoir un vélo, etre bien posé dessus, pour pouvoir commencer a réfléchir a en acheter un "sur plan". Spé, même si ils ont un certain nombre de travers devrait faire un premier travail de positionnement correct et te choisir une taille qui va bien, ils seront de bon conseils si tu veut un petit prolongateur etc... Bref ils sont pas otujours selon moi au top de la modernité mais globalement ils font un travail solide tout a fait satisfaisant du pratiquant débutant au niveau "moyen+" (on va dire 90% des participant a un tri).
De plus si t'as le moindre soucis de réglage, ou de materiel défectueux ce sera réglé en 2-2. Je rajouterai que c'est un plus pour ta sécurité.

Un canyon tu devra finir de le monter, si tu serre mal ton guidon je te fais pas un dessin de ce qui peut arriver a ta dentition. Un vélo d'occas tu sais pas comment il a été traité et tu n'as surement pas les compétences pour détecter une amorce de fissure ou une utilisaiton abusive, une grande usure. Pense une nouvelle fois a ta dentition.

J'ajouterai un dernier point, si tu es prés de nantes et que le viper t'a tapé dans l'oeil (beau vélo a ce prix la !) tu peut voir avec trajectoires cycles, FX t'aidera a choisir ta taille et te réglera ton vélo correctement a la reception, contre rémunération bien entendu.
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: changement de vélo

Message non lu par bibiche »

Antoine191 a écrit :Le sora est trés bien ! Surtout que les nouvelles versions du sora correspondent au 105 d'il y a 2 ans, c'est une valeur sure ! Le cadre charbon est un vrai +, et comme déja dit aucun vélo a pars ceux a + de 4000e ne sort avec de bonne roues donc quand t'aura progressé il faudra les changer, quel que soit le modèle que tu choisira.
Le seul éventuel défaut du sora est le pédalier surement un poil lourd que tu pourra otujours changer quand t'aura bouffé les plateaux (compte bien 15000 km :mrgreen: ), comme ca tu fera d'une pierre 2 coups.

Sinon oubli toutes les marques web et les occas, c'est reservé aux connaisseurs, il faut déja avoir un vélo, etre bien posé dessus, pour pouvoir commencer a réfléchir a en acheter un "sur plan". Spé, même si ils ont un certain nombre de travers devrait faire un premier travail de positionnement correct et te choisir une taille qui va bien, ils seront de bon conseils si tu veut un petit prolongateur etc... Bref ils sont pas otujours selon moi au top de la modernité mais globalement ils font un travail solide tout a fait satisfaisant du pratiquant débutant au niveau "moyen+" (on va dire 90% des participant a un tri).
De plus si t'as le moindre soucis de réglage, ou de materiel défectueux ce sera réglé en 2-2. Je rajouterai que c'est un plus pour ta sécurité.

Un canyon tu devra finir de le monter, si tu serre mal ton guidon je te fais pas un dessin de ce qui peut arriver a ta dentition. Un vélo d'occas tu sais pas comment il a été traité et tu n'as surement pas les compétences pour détecter une amorce de fissure ou une utilisaiton abusive, une grande usure. Pense une nouvelle fois a ta dentition.

J'ajouterai un dernier point, si tu es prés de nantes et que le viper t'a tapé dans l'oeil (beau vélo a ce prix la !) tu peut voir avec trajectoires cycles, FX t'aidera a choisir ta taille et te réglera ton vélo correctement a la reception, contre rémunération bien entendu.
merci pour ta réponse très précise...et pour le conseil du vélo viper... mais non il ne m'a pas tapé dans l'œil.. :cry: , je crois que finalement je vais partir avec le ruby .... :lol:
chris2cayi
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2013 13:14

Re: changement de vélo

Message non lu par chris2cayi »

Bonjour Bibiche,

Je me suis retrouver dans ton cas et au final je suis partis Sur un velo Alu avec Groupe 105.
Pour la marque, aprés avoir fait le tour des différent vendeur, j'ai découvert la marque Felt que je connaissais pas.

Apres épluchage en regle des test et des spécification, mon choix c'est arreté sur le modele F75: http://www.feltbicycles.com/France-6480 ... e/F75.aspx
Un tres bon cadre alu, fourhce carbbone en full shimano 105 pour 999€ (baisse de tarif cette année suite à un changement de distributeur).

Avec la différence de prix tu peux ainsi comme moi commencer à économiser pour une paire de roue (MAVIC CXP-22 d'origine). Pour le magasin sur Paris, j'ai commandé au triathlon store.
sinon ils font également de très bon cadre carbone si tu veux investir sur le cadre.

Enfin pour info, Felt est une marque avec un gros passé sur triathlon et dernièrement champion du monde feminin a Kona Avec Mirinda Carfrae.

Bonne route,
Chris
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: changement de vélo

Message non lu par patapouf »

bibiche a écrit : merci pour ta réponse très précise...et pour le conseil du vélo viper... mais non il ne m'a pas tapé dans l'œil.. :cry: , je crois que finalement je vais partir avec le ruby .... :lol:
dans le futur tu veux changer de roues et groupe.
pour les roues pas de probléme par contre va voir un vélociste pour avoir une idée du tarif du groupe (le 105 doit tourner aux alentours de 650e + montage).
il vaut donc mieux ,si tes finances le permettent, rajouter 200 ou 300e de suite.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: changement de vélo

Message non lu par jhr »

patapouf a écrit :
bibiche a écrit : merci pour ta réponse très précise...et pour le conseil du vélo viper... mais non il ne m'a pas tapé dans l'œil.. :cry: , je crois que finalement je vais partir avec le ruby .... :lol:
dans le futur tu veux changer de roues et groupe.
pour les roues pas de probléme par contre va voir un vélociste pour avoir une idée du tarif du groupe (le 105 doit tourner aux alentours de 650e + montage).
il vaut donc mieux ,si tes finances le permettent, rajouter 200 ou 300e de suite.
Tss tss! On trouve le groupe ultegra pour moins de 600 euros. Sur le net of course... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: changement de vélo

Message non lu par patapouf »

jhr a écrit :
patapouf a écrit :
bibiche a écrit : merci pour ta réponse très précise...et pour le conseil du vélo viper... mais non il ne m'a pas tapé dans l'œil.. :cry: , je crois que finalement je vais partir avec le ruby .... :lol:
dans le futur tu veux changer de roues et groupe.
pour les roues pas de probléme par contre va voir un vélociste pour avoir une idée du tarif du groupe (le 105 doit tourner aux alentours de 650e + montage).
il vaut donc mieux ,si tes finances le permettent, rajouter 200 ou 300e de suite.
Tss tss! On trouve le groupe ultegra pour moins de 600 euros. Sur le net of course... :wink:
je sait bien mais comme elle ne veux pas de vélo acheté sur le net (comme canyon) afin de faire l'entretien chez un vélociste, je pense pas qu'elle soit prête a démonter-remonter un groupe. du coup ce sera 600e mais pour du 105.
Répondre