veste thermique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ioan
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2011 07:53

veste thermique

Message non lu par Ioan »

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une bonne veste thermique. J'habite sur Nantes (donc température rarement au dessous de zéro).


J'hésitais entre la mavic Echappée et la x bionic beaver?

Quelqu'un parmi vous utilise-t-il ces vestes? d'autres vestes valent-elles le coup?

sportivement, Ioan
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: veste thermique

Message non lu par greg78 »

Bonjour,

Perso je cours et roule l'hiver avec une veste thermique de chez Ekoï.
Pas chère, bonne qualité. Le top pour moi.

Greg
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: veste thermique

Message non lu par Zoidberg »

+1 pour ekoi.
Sinon chez Decath tu peux trouver des truc pas mal..
J'ai acheté il y a 3 ou 4 ans une thermique en solde....elle est tellement chaude que je ne la met que lorsque il fait 3deg C ou moins..

Sinon tu as des Pearl Izumi en soldes sur un magasin de sport en ligne en ce moment..
Ioan
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2011 07:53

Re: veste thermique

Message non lu par Ioan »

merci pour les infos.
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: veste thermique

Message non lu par VFR81 »

Perso j'ai une Mavic que j'ai payé aux environs de 90€ et qui vieillit très bien. Matière , poches, tout est bien fini et solide.

Comme neuve et elle à 3 ou 4 ans.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: veste thermique

Message non lu par Doc holliday »

greg78 a écrit :Bonjour,

Perso je cours et roule l'hiver avec une veste thermique de chez Ekoï.
Pas chère, bonne qualité. Le top pour moi.

Greg
Idem pour moi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: veste thermique

Message non lu par Seb B »

Idem Ekoï que j'ai eu en promotion à 59€ au lieu de 90€ ( la Compétition 3)
Bien fini, coupe bien le vent, garde bien au chaud et look sympas.
Maintenant à voir à l'usage après quelque lavage mais je n'ai jamais été déçu pour un produit Ekoï pour le moment
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: veste thermique

Message non lu par aurelie.218 »

Hello,

J'ai fait l'acquisition de deux vestes "softshell" d'une marque totalement inconnue, achetées en grande surface à un prix dérisoire de 24 Euros par veste. Cette matière est tout à fait surprenante : légère, souple, chaude, respirante et hyper-hyper étanche.

Ca fait maintenant deux ans que j'ai ces vestes, elles tiennent parfaitement les saisons (état impeccable) et elles me servent pour tout : le ski de fond, les trails par -10 degrés, le monoski, les sorties vélo quand ça caille à mort, les randos à la fraîche... Je m'habille plus ou moins dessous : 1) un simple débardeur en tissu respirant ; 2) un shirt thermique ; 3) un shirt thermique + un pull polaire.

Voilà...fais-toi plaisir....avec des promotions, des marques comme EKoi, des chaînes de magasins (Go Sport, Décath, Intersport....voire même, des grandes surfaces comme Lidl qui font des ventes d'articles non-alimentaires de façon périodique). Perso, j'avais saisi l'affaire chez Aldi lorsqu'ils avaient vendu des textiles sur le thème "préparez votre hiver" :D

Bons trips hivernaux !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Ioan
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2011 07:53

Re: veste thermique

Message non lu par Ioan »

merci pour toutes vos réponses et conseils. Je devrais pouvoir passer l'hiver au chaud.

Sportivement, Ioan
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: veste thermique

Message non lu par La Cagouille »

Ekoi fait justement des promos jusqu'à vendredi soir sur deux vestes thermiques, 59€ au lieu de 85€ : http://www.ekoi.fr/fr/27-vestes-thermiques .
Je n'ai jamais été non plus déçu par Ekoi.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: veste thermique

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'en ai une de chez Decathlon que j'utilise pour aller au boulot en VTC et j'envisage également de m'en offrir une de chez Ekoi pour la route...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: veste thermique

Message non lu par jmboma »

J'ai pris une veste Bjorka chez Gosport l'an dernier que j'ai payé 80 euros. Hyper légère et chaude. Même en température négative, je ne mets qu'une T shirt en dessous et ca suffit!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: veste thermique

Message non lu par Kayou »

Evitez les vestes en Wintex par contre. (matériau d'entrée de gamme et bien souvent utilisé sur les vestes "Club")
C'est chaud mais pas respirant, du coup on chauffe, on transpire et après on a froid.

Après c'est pas au niveau du torse que les problèmes de froid apparaissent (pieds, mains) et la nuque doit être bien protégée aussi
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: veste thermique

Message non lu par jmboma »

Kayou a écrit :Evitez les vestes en Wintex par contre. (matériau d'entrée de gamme et bien souvent utilisé sur les vestes "Club")
C'est chaud mais pas respirant, du coup on chauffe, on transpire et après on a froid.

Après c'est pas au niveau du torse que les problèmes de froid apparaissent (pieds, mains) et la nuque doit être bien protégée aussi
La nuque en générale est prise en charge par la veste.
Pour les pieds, des surchaussures en néoprènes 5mm ca passe partout.
Pour les mains, je n'ai jamais trouver la paire parfaite pour les grands froids mais je n'ai pas encore essayé les gants en néoprène.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: veste thermique

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :
Kayou a écrit :Evitez les vestes en Wintex par contre. (matériau d'entrée de gamme et bien souvent utilisé sur les vestes "Club")
C'est chaud mais pas respirant, du coup on chauffe, on transpire et après on a froid.

Après c'est pas au niveau du torse que les problèmes de froid apparaissent (pieds, mains) et la nuque doit être bien protégée aussi
La nuque en générale est prise en charge par la veste.
Pour les nageurs au cou de taureau, mieux vaut quand même assurer le cou et la nuque avec un buff! :D
Si en plus vous êtes allergiques au pollen comme Contador et que les matins au printemps sont encore frais, ce buff pourra toujours être très utile! :mrgreen:
Image
Répondre