Secte FiveFingers

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Secte FiveFingers

Message non lu par Rocky Rider »

Silver01 a lancé une discussion sur le minimalisme dans la rubrique "entraînement" :

viewtopic.php?f=3&t=34698

Discussion très intéressante puisqu'elle m'a motivé à tester le minimalisme puis l'adopter.
Par contre on mélange dans le fil de Silver01 aussi bien la technique du minimalisme, ses intérêts, ses risques et inconvénients...mais aussi des conseils et des avis sur les différents modèles.

Je propose cette nouvelle discussion pour y parler du graal du minimalisme : les FiveFingers

Donc les possesseurs de FiveFingers sont les bienvenus ici pour présenter leurs modèles, donner leurs avis, conseiller les nouveaux ou futurs acheteurs.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Rocky Rider »

Pour mon cas j'ai actuellement 4 paires de minimalistes :

- FiveFingers Bikila pour l'entrainement
- FiverFingers Classic pour traîner là où je ne peux pas être pied nu
- Newbalance MR00 pour les triathlons
- VivoBarefoot Breatho Trail pour le Trail

Il n'y a pas à dire, de toutes mes paires c'est bien avec les FV que je prends le plus de plaisirs. C'est incomparable des sensations que je peux avoir avec les autres modèles.

Je vais donc commander d'ici peu 2 nouvelles paires de FV :

- une nouvelle paire de Bikila LS. Ma première paire commence à etre fatiguée.
- une paire de Spyridon pour le trail car j'ai vraiment hâte d'avoir les sensations FV en forêt.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par timtri13 »

hello

j'en suis malheureusement je n'interviendrai pas sur le fil mis a part ce message car certains trouverons a redire par rapport a ma boutique sinon a titre perso

bikila, seyaa, kmd et trek cuir pour la vie de tous les jours (je ne chausse que des VFF depuis 3 mois) ma paire de spydiron arrive demain avec tout mon stock et perso j'en suis a ma premiere seance de 30mn de ma transition apres avoir suivi scrupuleusement le processus de 3 seances par etape en augmentant de 5' par etape :sm2: :sm2:

et idem que toi je ne ressents ce plaisir de courir qu'avec les VFF c'est indescriptible comme sensation

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Rocky Rider »

Au contraire ta participation peut être intéressante du fait que tu sois distributeur FV.
Surtout qu'ici c'est une discussion spécifique FV donc on ne pourra pas te reprocher de vanter ces articles.
Tu seras d'ailleurs le mieux placé pour nous transmettre les info officielles de la marque et nous aider à faire la différence entre les différents modèles.

Par exemple, sur la discussion de Silver01, je demandais si quelqu'un connaissait les différences entre les modèles LS (avec lacets) et ceux avec scratch.

J'ai une paire de Bikila scratch que je dois remplacer. Or ce modèle a été remplacé par les LS.
ManuOLT m'a dit qu'il avait trouvé que les LS chaussées plus petit que le modèle scratch, à cause de la languette.

Tu en penses quoi ? Toi qui as tous les modèles sous la main tu peux tester.

Comme je vais également commander une paire de Spyridon je me demandais si je devais choisir les LS ou les scratch car les deux existent.

N'ayant plus du distributeur FV sur Alençon (il y avait bien sohbi Sport qui a essayé mais j'étais le seul client "sérieux") ce n'est pas évident de faire son choix sans pouvoir les essayer.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Rocky Rider »

Ma collection de minimalistes se complète.

Je viens de recevoir le modèle spyridon pour le trail et une nouvelle paire de Bikila LS qui remplacera mes
anciennes qui ne vont pas tarder à rendre l’âme.

Hate de tester l'effet FiveFinger en foret B)

Les Bikila semblent avoir pas mal évoluées depuis 2011. La semelle reste la même mais le tissu est plus travaillé. A voir si ça change grand chose sur le terrain.

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par dyson »

on arrive vraiment a etre bien la dedans?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par BART26 »

On prends la même taille que ses chaussures de sport habituelles ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par DJJJJJ »

BART26 a écrit :On prends la même taille que ses chaussures de sport habituelles ?
Non : que ses chaussures de ville. Mais mieux vaut essayer...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Rocky Rider »

dyson a écrit :on arrive vraiment a etre bien la dedans?
Une fois que l'on a réussi l'adaptation aux minimalistes, oui on est super bien dedans.
On finit par être bien mieux en minimalistes qu'en chaussures de running classiques et les FV sont le graal du minimalisme, à la limite du Barefoot.
Tu te sens léger, presque pied nu, tu ressens toutes les aspérités du sol, tu as une foulées très fluide, tu as l'impression de frôler le sol...

Pour moi le minimalisme a été un révélation, j'ai redécouvert la CAP avec de nouvelles sensations.
Des différentes chaussures minimalistes que j'ai pu essayer (il n'y en a pas eu énormément) ce sont avec les FV que je prends le plus de plaisir.

J'ai vraiment hâte de tester mon modèle trail car en forêt ça doit vraiment être excellent.
DJJJJJ a écrit :
BART26 a écrit :On prends la même taille que ses chaussures de sport habituelles ?
Non : que ses chaussures de ville. Mais mieux vaut essayer...
Oui je confirme. Mes FV font toutes la même pointure que mes chaussures de ville c'est à dire du 45.
En chaussure de running ou de vélo je suis en 46.
C'est vrai que c'est mieux d'essayer, et surtout vérifier que son deuxième orteil ne dépasse pas de plus de 5mn du gros orteil.

Sinon c'est expliqué ici : http://www.commepiedsnus.com/A-2888-com ... aille.aspx
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par jhr »

Sauf que selon que ton pied est grec ou non. C'est pas pareil et ça risque d'être coton si c'est pas le pouce le plus long non?
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Manou_OLT »

jhr a écrit :Sauf que selon que ton pied est grec ou non. C'est pas pareil et ça risque d'être coton si c'est pas le pouce le plus long non?
Salut,

En effet (c'est précisé dans le lien posté par Rocky Rider) :
"...
Si la différence entre les 2 pieds est supérieure à 3mm, il se peut que la taille correcte soit difficile à trouver.
Également, si votre deuxième orteil est plus long de 3mm que votre grand orteil, il se peut que la taille correcte soit difficile à trouver
..."

Pour essayer :
http://www.fivefingersfrance.com/ou-acheter/

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par timtri13 »

En effet bcp de revendeur mais très peu en on en stock et encore moins toute la gamme mais surtout très très peu on effectuer une transition afin de conseiller au mieux le client ;-)

avoir la carte de revendeur c'est simple savoir renseigner au lieu d'uniquement vouloir vendre c'est mieux .

sportivement timtri13.
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par tomasdev »

Je vends ma paire de VFF si ca vous tente,
maisc'est pas pour courir :D

http://www.leboncoin.fr/chaussures/590779185.htm?ca=8_s

Prix négociable pour OLT :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Rocky Rider »

timtri13 a écrit :En effet bcp de revendeur mais très peu en on en stock et encore moins toute la gamme mais surtout très très peu on effectuer une transition afin de conseiller au mieux le client ;-)

avoir la carte de revendeur c'est simple savoir renseigner au lieu d'uniquement vouloir vendre c'est mieux .

sportivement timtri13.
C'est vrai que si les FV sont relativement facile à trouver dans le commerce, c'est beaucoup plus compliquer de trouver un vendeur qui galope avec ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Rocky Rider »

Enfin bien remis de ma blessure : sans doute une tendinite du fléchisseur du gros orteil (diagnostiqué par moi même), j'ai pu reprendre sérieusement la CAP début Février et ressortir mes chères FiveFinger.

Première compétition avec les Spyridon sur une course nature de 10.4km : la course du printemps de la Ferté Macé (61).
Le niveau n'était pas élevé alors j'ai réussi à finir à la 13ème place en 40'51 (3'56 /km)

Ca fait plaisir de retrouver des sensations en CAP et surtout en minimalistes.

Aujourd'hui, de séjour sur Chamonix je les ai testé sur un circuit "trail" de 12km dans la neige.
Que du bonheur, il faut avoir essayé pour se faire une idée.
A ma grande surprise je n'ai pas eu froid aux pieds alors que je n'avais pas de chaussettes.

Vivement Mardi que je remette ça. En plus il n’arrête pas de neiger alors ça va être encore plus bon :mrgreen:

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre