choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Message non lu par lgSTC »

Bonjour,

petite question, je souhaite investir dans du matériel d'occasion mais je ne sais pas si je dois changer de vélo ou simplement changer de roues!

pour le moment j'ai un wilier lavaredo (alu) avec des roues cosmic alu et j'envisage soit d'acheter une paire de zipp 404 d'occas soit de changer de vélo pour un Kuota Kom mais avec des Aksium race.

que me conseillez vous?

merci d'avance
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Message non lu par Kayou »

Il est dommage de mettre des Aksium race sur un Kom

Après mettre des 404 sur ton cadre, il faut voir ce que tu as en paire de roues... Même si ce sont des bonnes roues, ça n'est pas le meilleure rapport qualité/prix je trouve
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Message non lu par keanu35 »

y'a pas à hésiter, change de roues.
Après si t'as pleins de $$$$, tu pourras changer de cadre, mais perso, je changerais d'abord les roues.
En changeant de cadre, tu vas gagner en poids inerte, alors qu'avec les roues, tu vas gagner sur des masses en mouvement (rotation) : bien plus intéressant.
Moi j'ai 2 vélos : un CLM en carbone top moumoute + un vieux alu, tout moche, lourd, en shimano 105, mais avec des bonnes roues carbones : ça envoi du bois !!! Y'a que sur les gros dénivelé ou je ressens le poids important du vélo.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Message non lu par Faab900 »

keanu35 a écrit :y'a pas à hésiter, change de roues.
Après si t'as pleins de $$$$, tu pourras changer de cadre, mais perso, je changerais d'abord les roues.
En changeant de cadre, tu vas gagner en poids inerte, alors qu'avec les roues, tu vas gagner sur des masses en mouvement (rotation) : bien plus intéressant.
Moi j'ai 2 vélos : un CLM en carbone top moumoute + un vieux alu, tout moche, lourd, en shimano 105, mais avec des bonnes roues carbones : ça envoi du bois !!! Y'a que sur les gros dénivelé ou je ressens le poids important du vélo.
+1
garde ton cadre alu et offre toi de belles roues
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Message non lu par Nergy »

+1 un bon vieux cadre alu ne montre pas ses limites avec du bon matos dessus!
PY'R
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2013 15:01

Re: choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Message non lu par PY'R »

Pareil, changes les roues tu vas pas le regretter !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: choix / nouveau vélo ou nouvelles roues

Message non lu par batard »

PY'R a écrit :Pareil, changes les roues tu vas pas le regretter !
+1
Répondre