Je suis à la recherche d'une malle pour transporter mon vélo de CLM, en toute sécurité, dans le coffre de ma voiture mais aussi dans des soutes de camions.
Je ne pense pas prendre l'avion avec et sans doute pas le train, donc je préfère créer un nouveau sujet plutôt que continuer à polluer la discussion sur les transports en avion.
Je suis donc à la recherche d'une valise rigide, qui permette de mettre un vélo de CLM, grande taille, sans rien avoir à démonter mis à part les roues.
Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune valise dans le commerce avec toutes ses qualités.
Sciccon devrait proposer un modèle rigide pour CLM d'ici peu. Mais il risque d'être cher, et limite pour y mettre un vélo grande taille.
http://www.sciconbags.com/bike-bags/aer ... -triathlon

tomasdev a proposé dans une autre discussion que l'on fasse nous même notre propre valise
Finalement il a tout à fait raison.tomasdev a écrit :Si vous etes un poil bricoleur,
direction LeroyMerlin et vous fabriquez une valise sur mesure pour vos cadres "indemontables" :
En contreplaqué, avec cornières en alu tout autour + structure interne renforcée en alu (ils vendent des profilés comme ca)
Dedans, tu coules de la mousse expansive avec la forme de ton cadre pour que ce soit bien calé et donc que ca n'abime pas le vélo, tu prevois un espace "chaussures", casque, ...
Tu y colles 2-3 roulettes en dessous, une bonne poignée dessus, et voila !
- pas cher
- adaptée à ton vélo
- réparable
- solide
Si on la fait soit même, on peut réussir a avoir la valise correspondant à ses attentes, c'est à dire :
- malle rigide
- suffisamment grande pour y mettre un vélo CLM grande taille sans rien avoir à démonter
- que le vélo soit fixé dedans au niveau de la fourche et si possible de la roue arrière. Ainsi il ne bougera pas du tout.
- roues et poignées pour le transporter facilement
- le moins lourd et volumineux possible