Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

ben j'ai été refroidi vraiment par le RS, donc partir sur le speedmax cf qui va sortir d'ici une semaine:
Speedmax cf 8.0 av ultegra di2 11v roues mavic cosmic élite s.
ca me parait l'option la plus raisonnable niveaux financier et facilement améliorable par la suite av l'acqusition d'une paire de roue sympa ( disque/80mm )
Sachant que je fais pas mal de parcours vallonné ou montagneux, vous pensez que le 39x28 est suffisant ou un 39x32 serait meilleur ?
Sur un triple plateau, je reste tout le temps sur le 39x23 max, mais j'ai quand meme besoin de temps en temps du petit plateau pour passer le galibier granon ou autre...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Kayou »

36 voire 34 dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Bangbros »

Brit a écrit :j'en suis à mon troisieme Slice classique et en suis très content , rapport qualite / prix imbattable , il suffit de l'equiper avec de bonnes roues .
L'année derniere j'ai essayé le RS et je n'etais pas du tout convaincu de son efficacité ! position plus couchée , poids eleve , confort (plus un look avec la tige de selle
vraiment loupée ) d'après mon velociste les ventes sont restées très confidentielles .
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres , pour Cervelo attention tube plus long , donc position differentes , il faut essayer avant d'acheter .
les p3 2014 ont l'air plus court non?
personnellement je trouve qu' esthétiquement y'a pas photos : le slice classique est beaucoup plus joli.
niveau rendement j'en sais rien mais sur les tri on voit beaucoup de triathlètes pros qui roulent encore sur le slice classique (collonge, marceau, del corral...)

en 2011 Ronnie Schildknecht à fait 4h35 avec à Hawaii, Michael Weiss 4h25 et que dire de chrissie W.

le slice "normal" devrait donc être une valeur sûre et abordable financièrement.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

une cassette 11-32 ne peut pas faire l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par DJJJJJ »

florent1989 a écrit : Sachant que je fais pas mal de parcours vallonné ou montagneux, vous pensez que le 39x28 est suffisant ou un 39x32 serait meilleur ?
Sur un triple plateau, je reste tout le temps sur le 39x23 max, mais j'ai quand meme besoin de temps en temps du petit plateau pour passer le galibier granon ou autre...
Regarde dans les tableaux d'équivalence de développements (google...) à combien correspond ton petit plateau sur le 23, et voir quelle cassette il te faut !
Et compare aussi avec un compact. 50/34 devant et 12/27 en montagne c'est pas mal...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par yoann-51 »

florent1989 a écrit :ben j'ai été refroidi vraiment par le RS, donc partir sur le speedmax cf qui va sortir d'ici une semaine:
Speedmax cf 8.0 av ultegra di2 11v roues mavic cosmic élite s.
ca me parait l'option la plus raisonnable niveaux financier et facilement améliorable par la suite av l'acqusition d'une paire de roue sympa ( disque/80mm )
Sachant que je fais pas mal de parcours vallonné ou montagneux, vous pensez que le 39x28 est suffisant ou un 39x32 serait meilleur ?
Sur un triple plateau, je reste tout le temps sur le 39x23 max, mais j'ai quand meme besoin de temps en temps du petit plateau pour passer le galibier granon ou autre...
je vois pas pourquoi tu veux mettre un disque t des 80 alors que tu dis avoir un niveau moyen, pour faire comme les grands ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

ben sur des parcours pas c est le plus efficace et envie d etre performant, c est tout!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par yoann-51 »

florent1989 a écrit :ben sur des parcours pas c est le plus efficace et envie d etre performant, c est tout!
il faut quand même rouler un minimum pour l'emmener et surtout avoir les cannes pour relancer la bête !

en tout cas le speedmax est vraiment plus beau que le slice !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par florent1989 »

tu prendrais quelle version? tri ou tt?
ben oui pr les jambes mais envie de m'amuser un peu en montagne, et pas les sous pr avoir 2 tres beaux vélo, donc je voulais avoir un braquet un peu passe partout!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Kayou »

Achète toi 2 vélos à 2000€ qu'un vélo à 4000€ dans ce cas !
Un Slice 105 c'est 2200€ et un Supersix 105 c'est aussi dans ces prix !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par yoann-51 »

Kayou a écrit :Achète toi 2 vélos à 2000€ qu'un vélo à 4000€ dans ce cas !
Un Slice 105 c'est 2200€ et un Supersix 105 c'est aussi dans ces prix !
c'est clair qu'avec le speedmax dans le Galibier tu vas galérer.... et pour regarder un peu le marcher de l'occase en tri tu trouves de très beaux vélo de chrono à moins de 2 000 euros et bien équipés. mais bon après si tu veux du neuf, ce n'est jamais évident de choisir pour un autre !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Rocky Rider »

Je me pose exactement les mêmes questions que toi car moi aussi j'hésite entre le Speedmax et le slice.

J'avais posé mes questions dans un autre sujet (vos vélo 2014) mais finalement je pense que c'est mieux ici. Donc désolé mais je fais un copier coller.
Rocky Rider a écrit :Ca fait un paquet de temps que j'etudie la chose et que j'économise pour enfin investir dans un vélo de Chrono.

Mon choix semble s'arrêter sur deux modèles a des tarifs biens différents mais qui sont excellent en rapport qualité prix.

- Le CANYON speedmax 9.0 en Di2 11v, roues reynolds strike prix 4 900 €. Ce vélo reste quand même très cher vu mon niveau :(

- Le CANNONDALE Slice Ultegra (mécanique) pour 2600€ avec des roues d'entraînement. J'ajouterai alors sans doute une paire de roue boyaux générique ce qui me ferait le vélo dans les 3000€ ou un peu plus.

Il est sur que le Cannondale serait plus adapté pour mon niveau et vu mon salaire !!!! Mais je rêve du groupe Di2 avec des vitesses qui passent toujours bien. On peut changer de roues sans passer par de longs réglages. ..de plus les boutons sur prolongateurs + sur les freins ça doit être le bonheur.

Vous auriez un avis sur ces vélos, ces cadres le groupes Di2 ?
Là je suis vraiment fasse à un gros dilemme ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Frank »

Rocky Rider a écrit :Je me pose exactement les mêmes questions que toi car moi aussi j'hésite entre le Speedmax et le slice.

J'avais posé mes questions dans un autre sujet (vos vélo 2014) mais finalement je pense que c'est mieux ici. Donc désolé mais je fais un copier coller.
Rocky Rider a écrit :Ca fait un paquet de temps que j'etudie la chose et que j'économise pour enfin investir dans un vélo de Chrono.

Mon choix semble s'arrêter sur deux modèles a des tarifs biens différents mais qui sont excellent en rapport qualité prix.

- Le CANYON speedmax 9.0 en Di2 11v, roues reynolds strike prix 4 900 €. Ce vélo reste quand même très cher vu mon niveau :(

- Le CANNONDALE Slice Ultegra (mécanique) pour 2600€ avec des roues d'entraînement. J'ajouterai alors sans doute une paire de roue boyaux générique ce qui me ferait le vélo dans les 3000€ ou un peu plus.

Il est sur que le Cannondale serait plus adapté pour mon niveau et vu mon salaire !!!! Mais je rêve du groupe Di2 avec des vitesses qui passent toujours bien. On peut changer de roues sans passer par de longs réglages. ..de plus les boutons sur prolongateurs + sur les freins ça doit être le bonheur.

Vous auriez un avis sur ces vélos, ces cadres le groupes Di2 ?
Là je suis vraiment fasse à un gros dilemme ;)
Bonjour!
Je ne connais aucun de ces deux vélos, mais j'ai vu de nombreux Canyon, et il est vrai que d'un point de vue rapport qualité/prix ils sont vraiment forts. Néanmoins, j'ai eu 7 Cannondale et ce sont d'excellents cadres, toujours garantis à vie me semble-t-il. De plus, en cas de problème, acheter une grande marque (comme Cannondale, mais aussi comme d'autres) permet un accès plus facile en magasin. C'est un aspect à prendre en compte, je pense.
À+!
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Bikemonster »

yoann-51 a écrit :
florent1989 a écrit :ben sur des parcours pas c est le plus efficace et envie d etre performant, c est tout!
il faut quand même rouler un minimum pour l'emmener et surtout avoir les cannes pour relancer la bête !
Ahhhh les légendes urbaines !! :D
Une roue pleine ne peut pas te faire perdre du temps même si tu roules à 30 km/h !! :idea:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Kayou »

Bikemonster a écrit :Ahhhh les légendes urbaines !! :D
Une roue pleine ne peut pas te faire perdre du temps même si tu roules à 30 km/h !! :idea:
Si tu roules à 30km/h avec une roue pleine ça veut dire que :
.soit le parcours est plutôt vallonné et donc autant prendre une roue plus adaptée
.soit ton niveau vélo n'est pas terrible (30 de moyenne ça l'est) et donc tu risques de perdre du temps à relancer car une roue pleine c'est quand même dur à relancer par rapport à une roue "classique"
De plus ça veut aussi dire une maniabilité moindre du fait de la roue pleine, être plus tendu dans le cas de vent latéral... Toutes ces choses qui ne sont sans doute pas vraiment acquises quand on roule à 30 à l'heure...
Répondre