Les lunettes de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par jmboma »

Je porte des Predator Flex depuis 4 ou 5 ans (après avoir porté des predators). Jamais connu les problèmes de casse au niveau du nez. Pas de retour d'expérience de ce type non plus dans le club.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Kokovich »

jmboma a écrit :Je porte des Predator Flex depuis 4 ou 5 ans (après avoir porté des predators). Jamais connu les problèmes de casse au niveau du nez. Pas de retour d'expérience de ce type non plus dans le club.
Moi non plus, jamais eu de soucis mais avec la forme de ma tronche en biais les prédator me vont mieux
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Widerma »

Hello à tous !

Désolé pour le déterrage de sujet... :mrgreen:

Je nage actuellement avec des zoggs predator ou des arena viper. Les deux me conviennent plutot bien meme si avec mon visage fin, léger avantage aux arena. J'ai toutefois un petit soucis, elles ont tendance à prendre l'eau lorsque je respire du côté gauche... Ok, là vous pouvez vous marrer :D ! Quand je respire à droite en deux ou quatre temps normalement pas de soucis. Alors j'imagine que sur la gauche je dois faire un mouvement parasite avec mon visage style cligner des yeux ou je sais pas, ce qui pourrait peut être decoller le sylicone de mon visage. Ceci malgré le fait que je les serre assez fort et que je ressemble à un beau panda après 3km...

Est ce que par hasard cela serait deja arrivé a l un d entre vous ou il faut que j aille consulter hahahah.

Merci les gars et bon weekend à tous !

Matt
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par jmboma »

A mon avis c'est soit lié aux joints soit à une particularité anatomique. Un peu difficile à dire de l'extérieur.
jmboma a écrit :Je porte des Predator Flex depuis 4 ou 5 ans (après avoir porté des predators). Jamais connu les problèmes de casse au niveau du nez. Pas de retour d'expérience de ce type non plus dans le club.
Sinon je m'auto cite ( :oops: :oops: ) mais depuis j'ai connu une rupture au niveau du nez sur les Zoggs à 60 euros photochromiques :sm1: . C'est assez spectaculaire quand ca arrive!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par steph033 »

Widerma a écrit :Hello à tous !

Désolé pour le déterrage de sujet... :mrgreen:

Je nage actuellement avec des zoggs predator ou des arena viper. Les deux me conviennent plutot bien meme si avec mon visage fin, léger avantage aux arena. J'ai toutefois un petit soucis, elles ont tendance à prendre l'eau lorsque je respire du côté gauche... Ok, là vous pouvez vous marrer :D ! Quand je respire à droite en deux ou quatre temps normalement pas de soucis. Alors j'imagine que sur la gauche je dois faire un mouvement parasite avec mon visage style cligner des yeux ou je sais pas, ce qui pourrait peut être decoller le sylicone de mon visage. Ceci malgré le fait que je les serre assez fort et que je ressemble à un beau panda après 3km...

Est ce que par hasard cela serait deja arrivé a l un d entre vous ou il faut que j aille consulter hahahah.

Merci les gars et bon weekend à tous !

Matt

Tu les as depuis combien de temps tes lunettes ?
oleg01
Messages : 25
Inscription : 23 nov. 2004 20:23

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par oleg01 »

Pétage de mes predator Flex (au niveau du nez) dans la chambre d'appel lors des inter clubs ..... au bout de 6 mois.
vu le prix, ben plus jamais et vive les suedoises .....
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Widerma »

Les deux paires environ 6 mois. Elles prennent pas l'eau à chaque respiration en plus c est vraiment de temps en temps et qu a gauche. Vous essayez de pas du tout bouger votre visage ni cligner des yeux vous? Vous avez aussi de l eau qui rentre au bout d un moment?
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par steph033 »

J'ai les même depuis bientôt 2 ans et pas de soucis.
Va voir ton revendeur et explique lui le problème.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Mathdok »

3 paires de modèles de prédator flex, tous ont pété très vite au niveau du nez. Je précise que ce n'est pas un pb de série, ce sont des modèles différents, achetés à des époques et vendeurs différents.
Je ne nage donc qu'avec des simple prédator, et je n'ai aucun pb.
Mêmes mésaventures et même conclusions pour un pote de club.
(J'avais acheté une des pairs chez wiggle, le SAV n'a jamais répondu à mes multiples relances).

J'ai par ailleurs réussi à régler mes suédoises grâce aux photos de Mickael Phelps postées en page 4. Super le coup de l'élastique en pontet nasale! Beaucoup plus simple à régler et plus confortable que le bout de ficelle merdique.
Essai dans l'eau lundi
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par jmboma »

Widerma a écrit :Les deux paires environ 6 mois. Elles prennent pas l'eau à chaque respiration en plus c est vraiment de temps en temps et qu a gauche. Vous essayez de pas du tout bouger votre visage ni cligner des yeux vous? Vous avez aussi de l eau qui rentre au bout d un moment?
Avec le temps il est possible que les joints ne soient plus autant étanches. Au bout d'un moment, il m'arrive de prendre de l'eau lors des virages.
Sinon rien de particuliers au niveau du visage. Il faut quand même pouvoir respirer :wink:

Les suédoises, j'ai justement fait l'essai le jour où mes Zoggs ont pêté. Ca ma explosé les yeux car je devais les avoir mal réglées. J'ai cru que mes yeux allait rentrer dans les orbites :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par atiz »

salut Widerma, j'ai le même problème que toi avec un modèle de lunettes, je prends l'eau d'un côté tout le temps , plus ou moins selon les jours, insupportable.
j'ai acquis des Arena X-Sight, les 2/3 premières semaine très content, je revis! puis l'enfer, je vide l'oeil droit tout les 50 m presque à toutes les seances (pas tout le temps non plus, mais 9/10)
j'ai contacté arena, ils ont été très compréhensif, ils me l'ont échangé suite à mon envoi. très content, ... pendant 1 semaine puis rebolotte, exactement la même chose... j'en ai conclus que c'etait pas adapté à mon visage, mais j'en suis très déçu, parce que je renage avec ma vieille paire, et je ne voit rien au bout de 500m trop de buée!! :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Mathdok »

un autre truc de plongeur sous marin contre la buée: frotter du bout du doigt l'intérieur du masque avec du dentifrice, bien rincer, et vous êtes tranquilles pour qq séances!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par PierreM »

jmboma a écrit : Les suédoises, j'ai justement fait l'essai le jour où mes Zoggs ont pêté. Ca ma explosé les yeux car je devais les avoir mal réglées. J'ai cru que mes yeux allait rentrer dans les orbites :sm1:
Pourtant des suédoises bien réglées, ça ne fait pas mal, ça ne prend pas du tout l'eau et ça permet d'avoir une vision large. Le seul risque est de finir avec un oeil en sang si un nageur malencontreux te met un coup dans le visage :mrgreen:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par dyson »

d'accord pour les suédoises
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Widerma »

Décidé de retester aujourd'hui et c'est reparti à moins de les serrer à bloc et encore. Les zoggs allaient tres bien avant, la plus du tt. Les arena viper vont un peu mieux. J vais peut continuer à chercher un modèle qui me convienne mieux... C est penible, deja que c est dur de se motiver à aller nager.
Répondre