Les lunettes de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Les lunettes de natation

Message non lu par seb482488 »

Bonjour,

Faisant très peu de triathlon (pour l'instant seulement quelques triathlons XS et sprint), je n'ai pas encore investi dans du matos "de pro" (J'ai même encore un ancien vélo avec passage de vitesse au cadre, c'est pour dire ! LOL Mais bon, je m'éclates bien avec ça et dans les triathlons XS ca va, je ne suis pas trop ridicule...Sauf quand je croise sur la route les concurrents des triathlons de plus grandes distances, là je baisse la tête car je dois paraître bien ridicule avec mon vieux vélo...)

Pour la natation, j'ai un shorty de chez D4 qui convient largement pour faire 300 ou 500m dans l'eau, par-contre j'avais des lunettes de base (de chez D4 aussi, je me suis dis que pour des très petites distances ça suffirait) mais maintenant après quand-même 5 ans de bons et loyaux services, elles commencent à prendre l'eau...Aussi je me pose la question à présent de savoir quelles sont les différences entre les lunettes de natation...Je ne vois pas très bien quelles différence il peut y avoir par exemple entre une paire de lunettes "de compétition" et une "d'entrainement"....mis à part la couleur et le prix ! LOL

Si vous pouviez m'aider là dessus...A la piscine où je vais de temps en temps (mais surtout pour accompagner ma fille à ses cours de natation...), j'ai vu qu'ils vendaient des paires de marque "Mizuno", aussi je me suis posé la question de savoir laquelle était la mieux et pourquoi...De même, j'ai vu qu'il existait des "lunettes-masques", est-ce mieux d'utiliser ça en triathlon (pour la visibilité...sur de plus longues distances après...) ?????

Bref, voici donc une question à propos des lunettes de natation...Quelle sorte de lunettes utilisez-vous, quels conseils donnez-vous pour un achat de lunettes, merci !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par sguigui »

seb482488 a écrit : mais maintenant après quand-même 5 ans de bons et loyaux services, elles commencent à prendre l'eau...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par ironturtle »

Fais fonction "recherche" ce sujet a été évoqué à de nombreuses reprises. :wink:
Si tes lunettes durent 5 ans c'est en effet qu'il y a un pb. Ca ne devrait pas durer si longtemps. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par seb482488 »

OK, merci, je vais faire la fonction "recherche " alors...

Pour les lunettes qui durent 5 ans, en même temps je ne les ai pas utilisé tous les jours non plus, loin de là... :) Mais bon, franchement vu le prix auquel je les ai acheté, je dois dire qu'elles m'ont très bien servies. (Le seul hic que j'ai eu avec, c'est qu'elles ont été un peu rayées dès les 1éres utilisations...Mais ça m'empêchait pas de voir...).

Bon, allez, zou, fonction recherche alors...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par millke »

Zoggs predator flex sans hesiter !
Pour le plaisir, forever
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par claude »

Image
Claude
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par ironturtle »

I am not a serious swimmer, just a triathlete so I prefer Aquasphere vision just like Lori Bowden or Stadler. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par sguigui »

Les TYR special ops sinon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par gaelle37 »

Si elles t'allaient bien et n'étaient pas chères, pourquoi ne reprends tu pas les mêmes?
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par seb482488 »

LOL...Exactement ce que j'étais en train de me dire finalement !!! :D :D :D

Comme je n'y connais rien en natation, je pensais qu'il y avait des lunettes plus ceci ou plus cela, qui dureraient plus longtemps (parce que même si je les ai conservé 5 ans, elles n'ont réellement servies que peu de fois sur cette durée, je suis loin d'aller 3x semaine à la piscine -déjà qu'une ou deux fois par mois c'est dur LOL)...Bref, au bout du compte je m'aperçois qu'en fait y'a pas de grande différence quoi...si ce n'est peut-être qu'en confort -encore que...- et en champ de vision...(Les miennes commencent à prendre l'eau et je commence aussi à avoir de la buée, alors pareil je me disais aussi que peut-être pour la buée certaines lunettes seraient peut-être mieux...)
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par marc 35 »

salut
j'ai les dkt à 2,45 euro ,j'ai fait francfort ,nice et tous mes entrainements avec ,et elle me dure au moins 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai aussi les simple lunettes de chez Decathlon et j'en suis content mais au bout d'une heure, je suis marqué autour des yeux. Il faut dire que j'ai une tête mal foutue. Alors, pour l'eau libre, j'ai une paire de Speedo...

d;-)
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par seb482488 »

Merci pour vos réponses ! :D :wink:
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par MaxL »

Hello,

Perso j'utilise uniquement ce genre de modèle, la marque aqua sphere me convient très bien.
http://www.wiggle.fr/lunettes-de-natati ... -standard/

Elle ne font pas mal et marque très peu lors des long entrainement, elle sont traitée antibué et elle procure une très bonne visibilité (idéal en eau libre)

A plus
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par triathletecb76 »

Les meilleures lunettes que j'ai eu sont les Zoggs Predator Flex et je peux vous dire que j'ai eu des paires de différentes marques et de prix allant de 2,50€ à 80€ !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre