Les lunettes de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par jmboma »

Widerma a écrit :Décidé de retester aujourd'hui et c'est reparti à moins de les serrer à bloc et encore. Les zoggs allaient tres bien avant, la plus du tt. Les arena viper vont un peu mieux. J vais peut continuer à chercher un modèle qui me convienne mieux... C est penible, deja que c est dur de se motiver à aller nager.
Je tenterais les suedoises qui n'ont jamais de problème d'étanchéité à condition d'être bien réglées. Regarde bien les tutorials avant!
Gros avantage de ces lunettes, ca ne coute quasi rien.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Blackstar »

et c'est increvable, indémodable, personnalisable au possible.
Bref, c'est pas loin d'être le produit plus abouti que je connaisse. Sa seule restriction est l'échauffement pré-compétition où nous sommes 30 par ligne d'eau.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Widerma »

Oui et en compet de tri ca tape les premiers mètres...

Lorsque vous positionnez les lunettes, vous levez les sourcils pour les mettre bien en dessous? On parle de l'effet ventouse de 5sec, chez moi c'est ok mais il faut que j'appuie bien fort, limite mes yeux sortent de l'orbite lol. Idem pour vous ? Et apres avoir testé l'effet ventouse si vous clignez des yeux ou bougez un peu, elle tombe également?

Encore désolé pour toutes ces questions un peu connes...
gpbdr13
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2017 20:02

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par gpbdr13 »

Gros déterrage de sujet.
Je ne nage qu'en suédoise en piscine et il faut que je m'achète des lunettes pour triathlon en eau libre. Et seul problème est que j'ai les yeux rapprochés (d'où le confort en suédoise).

Est ce que vous pensez que des Zoggs Predator modèle femme pourrait aller mieux que des hommes ? (Je n'ai jamais essayé le modèle homme non plus)

Est ce que la fragilité de ces lunettes est toujours d'actualité au niveau du pont nasale ?
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Blackstar »

Speedo Speedsocket mirror.
Apres, tu ne mettras plus que ça...
J'ai eu des swans c'est très bien aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Pierrick087 »

gpbdr13 a écrit : 18 août 2017 18:46 Gros déterrage de sujet.
Je ne nage qu'en suédoise en piscine et il faut que je m'achète des lunettes pour triathlon en eau libre. Et seul problème est que j'ai les yeux rapprochés (d'où le confort en suédoise).

Est ce que vous pensez que des Zoggs Predator modèle femme pourrait aller mieux que des hommes ? (Je n'ai jamais essayé le modèle homme non plus)

Est ce que la fragilité de ces lunettes est toujours d'actualité au niveau du pont nasale ?
Je nageais avant en Predator flex jusqu'au jour où le pont nasal s est péter sur un IM 500 m après le départ ... je te dis pas dans quel état d énervement j étais dans l eau !!
Du coup j ai essayé les Aqua Flex qui sont beaucoup plus solide! Sinon les Sailfish sont top aussi !
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par prechet »

qu'est-ce qui t'empeches d'utiliser les lunettes suédoises en eau libre :?:
gpbdr13
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2017 20:02

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par gpbdr13 »

prechet a écrit : 18 août 2017 20:52 qu'est-ce qui t'empeches d'utiliser les lunettes suédoises en eau libre :?:
La peur de me prendre un coup avec le monde en course.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Tung »

gpbdr13 a écrit : 18 août 2017 20:54
prechet a écrit : 18 août 2017 20:52 qu'est-ce qui t'empeches d'utiliser les lunettes suédoises en eau libre :?:
La peur de me prendre un coup avec le monde en course.
J'ai pris un coup en bassin et il était beau mon coquard.
Ca reste ce qu'il se fait de mieux et c'est pas cher. J'utilise les suedoises de chez Decathlon, elles ont une couche de silicone en plus pour le confort.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par le_chat »

Se targuer d'utiliser des suédoises en nat, c'est un peu comme faire l'apologie des changements de vitesse au cadre en vélo ...
Arrêtez vos conneries avec les suédoises, ce sont des produits ... du siècle dernier !
On peut à la limite leur trouver quelques avantages pour de l'entrainement en bassin, mais franchement
dès qu'on parle d'eau libre, y'a pas photo !
Au niveau champ de vision, avec des suédoises tu peux tout juste compter les carreaux.
Si vous avez encore des doutes, regardez simplement avec quel type de produits nagent les pros de l'équipe de France d'eau libre :idea:
Dernière modification par le_chat le 20 août 2017 20:22, modifié 3 fois.
Exister sans dominer ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par le_chat »

gpbdr13 a écrit : 18 août 2017 18:46 Et seul problème est que j'ai les yeux rapprochés (d'où le confort en suédoise).
Est ce que vous pensez que des Zoggs Predator modèle femme pourrait aller mieux que des hommes ? (Je n'ai jamais essayé le modèle homme non plus)
Est ce que la fragilité de ces lunettes est toujours d'actualité au niveau du pont nasale ?
Les yeux rapprochés ne sont pas un problème avec des Predator. Tu peux très bien pincer le pontet nasal pour le plier plus ou moins, jusqu'à ce que l' écartement des lunettes te convienne. Contrairement à d'autres modèles, tu n'es pas obligé de les utiliser avec le pontet tendu.
Le gros naze qui a pêté son pontet nasal au début d'un IM, j'aimerais bien savoir savoir comment il utilise ses lunettes ... et les entretient.
Nous sommes 3 dans la famille à nager en Zoggs Predator depuis des années en piscine comme en mer, et jamais eu le moindre pêtage de pontet à signaler !
Des Zoggs qui vieillissent commencent en général par flancher au niveau de l'étanchéite de l'une des 2 optiques.
Exister sans dominer ...
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Fafa44 »

Pour l'eau libre j'ai des Speedo Rift, pour la piscine Speedo Futura Biofuse ou Aquasphere Kaiman (quand j'en trouve).
J'ai essayé a peu près tout ce qui est trouvable dans le commerce, il n'a y a que celles-ci qui me vont. Je viens de commander des Zoggs predator flex qui ont l'air d'être plébiscitées ici, j'aime bien essayer.
Aussi je suis passé par des décathlon, moins chères qui me duraient moins longtemps mais qui faisaient le job.

Avec les rift on se rapproche plus du masque, mais c'est le seul modèle avec lequel je peux nager en eau libre au plus d'1h30 sans avoir y a toucher.
Quand les conditions sont plus difficiles le large champs de vision reste confortable et ça ne bouge pas même en se prenant de la houle dans la poire.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par triathlonnature »

Chez Decathlon c'est là que j'achète mes lunettes de natation :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :sm3: :sm11: :sm16: :sm12: :sm8: :sm9: :sm21: :sm23: :sm24: :sm26: :sm27: :sm28: :sm29: :sm31: :sm32: :sm33: :sm35: :sm38:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Tung »

le_chat a écrit : 20 août 2017 20:04 Se targuer d'utiliser des suédoises en nat, c'est un peu comme faire l'apologie des changements de vitesse au cadre en vélo ...
Arrêtez vos conneries avec les suédoises, ce sont des produits ... du siècle dernier !
Et encore utilisés aux mondiaux en bassin.
D'ailleurs inversement le top c'est le pimpim avec ses zoggs et son bonnet triathlon à la piscine.

Je vais tester des Swans bientot, modele sans joint type suedoises mais avec correction optique.
Pas donné la paire quand même !
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par le_chat »

Tung a écrit : 21 août 2017 07:26 D'ailleurs inversement le top c'est le pimpim avec ses zoggs et son bonnet triathlon à la piscine.
Ah bon, tu peux nous expliquer pourquoi ?
Exister sans dominer ...
Répondre