Changer de roues ça change à quel point ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Changer de roues ça change à quel point ?

Message non lu par AxelA »

Bonjour,

Je suis débutant sur route.
Je m'intéresse beaucoup aux roues (entre autre) en ce moment.
Je me demande quels changements, en terme de performance, observe t-on lorsqu'on change de roues ?

Pour ma part j'ai des Ksyrium Equipe, je me demande qu'est-ce que ça changera en terme de vitesse.
Est-ce qu'il y a des calculs théoriques permettant de voir ce qu'on peut y gagner ?

Merci :-)
capussian
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2006 20:35

Re: Changer de roues ça change à quel point ?

Message non lu par capussian »

Bonjour,

Je serais moi aussi fort interessé par vos différentes réponses. J'ai depuis toujours tendance à penser que je suis plus limité par mes possibilités que par mon matériel. Mais force est de constater que l'utilisation d'un prolongateur m'a beaucoup apporté malgré un niveau assez bas.
Qu'en est il pour une paire de roues ? Peut réellement éprouver une amélioration en passant d'une roue d'entrée de gamme à une roue plus technique? Et je ne parle pas là de l'aspect psychologique, parce que bien sur lorsque l'on achète du nouveau matériel, surtout si on l'a beaucoup attendu, et bien il est génial!!
Merci
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: Changer de roues ça change à quel point ?

Message non lu par AxelA »

Capussian complète parfaitement mon post !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Changer de roues ça change à quel point ?

Message non lu par bendufff »

Et bien pour ma part :