Réglage dérailleur sram red
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Réglage dérailleur sram red
Bonjour
Après avoir fait entretenir mon vélo acheter d'occasion chez mon vélociste tout fonctionnait comme une horloge. Changement de câble de dérailleur de cassette de chaîne et de petit plateau. 800km plus tard rien ne va plus...
La chaîne monte bien jusqu'a la grande couronne 25 dents et descent bien sur la petite 12 dents mais saute des pignons (presque 1 sur 2) de quoi cela peut il venir??
J'ai pas trop envi de faire régler mon vélo 6 fois pas an...
Merci
Après avoir fait entretenir mon vélo acheter d'occasion chez mon vélociste tout fonctionnait comme une horloge. Changement de câble de dérailleur de cassette de chaîne et de petit plateau. 800km plus tard rien ne va plus...
La chaîne monte bien jusqu'a la grande couronne 25 dents et descent bien sur la petite 12 dents mais saute des pignons (presque 1 sur 2) de quoi cela peut il venir??
J'ai pas trop envi de faire régler mon vélo 6 fois pas an...
Merci
Re: Réglage dérailleur sram red
Le câble s'est détendu , donc c'est normal qu'il se soit déréglé .
Le seul truc , c'est le fait qu'il saute des pignons , là ...
Le seul truc , c'est le fait qu'il saute des pignons , là ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: Réglage dérailleur sram red
Bonjour!
Vérifie effectivement ta tension de câble, et huile-le légèrement aux entrées et sorties de gaine pour en faciliter le glissement. Huile aussi les articulations et vérifie les galets de ton dérailleur. Si tu n'es jamais tombé du côté droit et si ton vélo n'a pas pris de shoot sur le dérailleur arrière, ce dysfonctionnement ne peut pas provenir de la patte de dérailleur.
À+!
Vérifie effectivement ta tension de câble, et huile-le légèrement aux entrées et sorties de gaine pour en faciliter le glissement. Huile aussi les articulations et vérifie les galets de ton dérailleur. Si tu n'es jamais tombé du côté droit et si ton vélo n'a pas pris de shoot sur le dérailleur arrière, ce dysfonctionnement ne peut pas provenir de la patte de dérailleur.
À+!
Re: Réglage dérailleur sram red
Au contraire, j'éviterais de huiler les entrées et sorties de gaine car la poussière risque de s'y accumuler, et de gêner le mouvement du câble.Frank a écrit :Bonjour!
Vérifie effectivement ta tension de câble, et huile-le légèrement aux entrées et sorties de gaine pour en faciliter le glissement. Huile aussi les articulations et vérifie les galets de ton dérailleur. Si tu n'es jamais tombé du côté droit et si ton vélo n'a pas pris de shoot sur le dérailleur arrière, ce dysfonctionnement ne peut pas provenir de la patte de dérailleur.
À+!

Re: Réglage dérailleur sram red
Ok, qu'il ne le fasse pas. Qu'il trouve autre chose si cela coulisse mal.PierreM a écrit :Au contraire, j'éviterais de huiler les entrées et sorties de gaine car la poussière risque de s'y accumuler, et de gêner le mouvement du câble.Frank a écrit :Bonjour!
Vérifie effectivement ta tension de câble, et huile-le légèrement aux entrées et sorties de gaine pour en faciliter le glissement. Huile aussi les articulations et vérifie les galets de ton dérailleur. Si tu n'es jamais tombé du côté droit et si ton vélo n'a pas pris de shoot sur le dérailleur arrière, ce dysfonctionnement ne peut pas provenir de la patte de dérailleur.
À+!
Moi, j'entretiens à l'huile au téflon les câbles de tous mes vélos (mulet, course, chrono et VTT), et je nettoie aussi, bien sûr. Chaque jeu de câbles-gaines tient entre 2 et 3 ans. Mais si l'arrêt de cet entretien me permet de les faire durer plus longtemps, j'achète!
De mémoire, c'est plutôt la graisse qui retient les poussières, l'huile beaucoup moins et un lubrifiant sec pas du tout.
AMHA et SEDMP, bien sûr.
À+!
- Doc holliday
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Re: Réglage dérailleur sram red
Salut,
Truc con qui peut aussi arriver, c'est l'utilisation par ton vélociste (et on ne rigole pas !) d'un câble shimano (⦰1,2mm) à la place d'un câble Sram (⦰1,1mm). Si au début ça peut fonctionner presque correctement, à la longue …
Truc con qui peut aussi arriver, c'est l'utilisation par ton vélociste (et on ne rigole pas !) d'un câble shimano (⦰1,2mm) à la place d'un câble Sram (⦰1,1mm). Si au début ça peut fonctionner presque correctement, à la longue …
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Réglage dérailleur sram red
Idem pour les gaines bien sûr !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Réglage dérailleur sram red
Alors là j'étais même pas au courant que le diamètre des câbles sram était différent... Bon de toute manière il y forcément un autre problème puisque je me suis rendu compte que même sans câble raccorder au dérailleur, la chaîne se place sur l'avant dernier pignon et pas le plus a droite... J'ai pas l'impression que ça provient de la patte de fixation mais je vois pas d'où ça peut venir... Des idée ??Doc holliday a écrit :Salut,
Truc con qui peut aussi arriver, c'est l'utilisation par ton vélociste (et on ne rigole pas !) d'un câble shimano (⦰1,2mm) à la place d'un câble Sram (⦰1,1mm). Si au début ça peut fonctionner presque correctement, à la longue …
- Doc holliday
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Re: Réglage dérailleur sram red
Voir les vis de butées. Inversées par rapport à Shimano (Donc pour Sram vis basse pour le bas de cassette et vis haute pour le haut)pascroyable a écrit :Alors là j'étais même pas au courant que le diamètre des câbles sram était différent... Bon de toute manière il y forcément un autre problème puisque je me suis rendu compte que même sans câble raccorder au dérailleur, la chaîne se place sur l'avant dernier pignon et pas le plus a droite... J'ai pas l'impression que ça provient de la patte de fixation mais je vois pas d'où ça peut venir... Des idée ??Doc holliday a écrit :Salut,
Truc con qui peut aussi arriver, c'est l'utilisation par ton vélociste (et on ne rigole pas !) d'un câble shimano (⦰1,2mm) à la place d'un câble Sram (⦰1,1mm). Si au début ça peut fonctionner presque correctement, à la longue …
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