[SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne affaire

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

Ben... a écrit :
kimaswan a écrit :Cher à mon goût. Vélo de 8/9 ans. Groupe ancien (Shimano 105 5500) et peut-être un peu rincé. Certes, tu as un cadre carbone de marque mais de 8 ans et honnêtement, tu trouveras des cadres actuels en alu aussi bons (d'autant plus qu'à l'époque, le CR1 était le cadre le plus léger du marché et il faut éventuellement se poser la question de ce que cela induit et de son vieillissement au bout de presque 10 ans).
Il faudrait le voir, le tester et voir l'état de la transmission et bcp négocier.
Mais pour moi, t'as bcp plus intérêt à prendre un vélo neuf en alu.
edit : donc même avis que jhr.
J'ai vu le vélo cet après midi. Je n'avais pas vu les messages avant. Mais mon impression a été plus que mitigée. le vélo a été bien entretenu mais semble tout de même vieux et j'ai des doutes sur son état...

Je vais me résoudre à acheter un vélo neuf car je ne suis pas assez connaisseur. Je crains de me faire avoir, de ne pas relever un vice plus ou moins caché sur un vélo d'occasion.

En partant du principe selon lequel j'opterai pour un des vélos suggérés par Kimaswan, avez vous une idée du budget annexe pour les équipements (chaussures, cuissard, casque, hometrainer, etc) que souhaite acheter d'occasion.
D'autre part, a combien évaluer le cout d'entretien annuel ?

Merci d'avance
L'entretien, c'est une bouteille de pétrole désaromatisé avec une brosse à dent pour dégraisser la partie cassette/plateaux/chaîne. Un éponge et de l'eau.
Une clé de boitier de pédalier et quelques clés allen pour démonter ton pédalier et regraisser ton boitier de pédalier.
Changer la chaîne de temps en temps si tu roules bcp, ainsi que les câbles de dérailleurs et freins.
Autrement, l'entretien chez un vélociste, ça se fait 1 fois par an généralement pour 60-100 euros (il regardera aussi normalement si tes roues n'ont pas un voile etc...). Mais, il y'a moyen de faire le plus gros soi-même sauf problème particulier (par exemple le voile d'une roue est assez difficile à gérer si tu n'as pas un minimum de matos).

Le casque, neuf, c'est mieux car tu ne sais pas forcément comment il a été traité!
Les chaussures, tout dépend ton budget, il y'a de tout.
Une tenue : http://www.aliexpress.com/wholesale?Sea ... 0921080945
hiver ou été
Des gants (xl si t'as des mains normales) : http://www.aliexpress.com/wholesale?Sea ... 0921081050
Home trainer: à 100e d'occasion, tu trouves des modèles sympas.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Aupa »

Tu conseilles d'acheter des CONTREFACONS ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

Aupa a écrit :Tu conseilles d'acheter des CONTREFACONS ?
Effectivement, les liens que j'ai laissé montrent d'abord des faux/répliques mais il y'a de quoi trouver des kits sans marque/génériques (pareil pour les gants) :
http://www.aliexpress.com/item/HotSale- ... 92372.html
C'était aussi pour donner une idée en terme de prix. A Decathlon, tu trouveras des kits dans ces prix.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Ben... »

Salut à tous,

Mes recherches avancent. Après avoir fait le tour des revendeurs de vélos autour de Montpellier, 2 ont retenus mon attention. Les gars avaient l'air compétents et sérieux et leur SAV me parait plutôt rassurant.

J'avais pensé aux solutions Wiggle, Canyon ou Rosebike mais - en tant que novice - je crains un peu pour le SAV

Au final, j'hésite entre 2 vélos:

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 748/56566/ Celui ci est proposé à 1280 € sans pédales et avec des roues giants "de base" au dire du vendeur.

http://www.stockovelo.fr/accueil/detail ... 5-carbone- Celui ci est à 1600 €, le gars m'offre un casque avec...

Je commence à capter l'intérêt des notions de groupe, de poids du vélo, de positions sur le vélo, etc... mais tout ceci est assez généraliste et je ne vois pas bien la différence (hormis le prix) entre ces 2 vélos.

Merci par avance pour votre aide.

PS: Il me tarde vraiment de pouvoir pédaler !!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

Le Giant Composite est connu pour être un bon cadre dans cette gamme. Stockovelo.fr est un site dont les pratiques sont quelque peu discutables : ils vendent à un prix et juste en dessous inscrivent le double barré, et encore en dessous, ils indiquent "-50%". Je pense que jamais personne n'a acheté ce modèle 3200euros.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Ben... »

Merci pour le tuyau sur le vélo BH à 3200 €. Le gars qui vend le Giant m'a semblé pro (c'est apparemment un bon triathlète régional) et ce n'est pas le genre de vendeur acharné. Je sais de quoi je parle, je suis meilleur commercial que cycliste... :D

Je vais me laisser tenter par le GIANT. C'est décidé ! Merci pour les conseils. C'est super sympa
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Ben... »

Mais M...E !!!!! Ce C.. de vendeur a vendu le Giant entre 15 h et 17 h. A peine le temps de bosser et voila mon affaire qui s'est envolée.... :evil:

Je repart en quête...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

Ben... a écrit :Mais M...E !!!!! Ce C.. de vendeur a vendu le Giant entre 15 h et 17 h. A peine le temps de bosser et voila mon affaire qui s'est envolée.... :evil:

Je repart en quête...
A 1280e, c'était de l'occas' ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par VFR81 »

Salut ,

Achete un Canyon, tu seras pas déçu et ne stresse pas j'ai le mien depuis janvier et tout roule.

Christophe
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par dyson »

yes
la moitié de mes potes en ont un (et moi pas)
ils en sont tous super content
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Ben... »

kimaswan a écrit :
Ben... a écrit :Mais M...E !!!!! Ce C.. de vendeur a vendu le Giant entre 15 h et 17 h. A peine le temps de bosser et voila mon affaire qui s'est envolée.... :evil:

Je repart en quête...
A 1280e, c'était de l'occas' ?
Non un modèle neuf de 2013... :cry:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Kayou »

Vu ailleurs:
La DN2 de Corbeil Essonnes vend ses vélos de contrat
26 Octobre, de 9h à 17h vente de matériel au siège du club.

Vélos de route: Giant TRC 0 – groupe Di 2 Ultégra – roues Giant PCL 0.
Plusieurs tailles disponibles.
Prix : 2100€

Stock de Paires de Roues : 240 € la paire
Vélos de CLM, avec les roues de base.
Marque: Giant Trinity – 10 vitesses – guidon de CLM avec prolongateurs et changements de vitesses incorporés. Plusieurs tailles disponibles
Prix : 1090 €

Vente séparée, de roues lenticulaires Mavic comète, avec casette10 vit Shimano.

Prix : 990 €.
http://www.asce-cyclisme.com/
Sinon en ce moment, les nouveaux modèles sortent, certains acquéreurs ne se prennent pas la tête et se font reprendre leur ancien vélo pour pas cher.

Vu un Cannnondale Supersix Evo Durace avec roues Shimano 1380 en super état en vente pour 2000€ (avec garantie par le magasin)
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Ben... »

Ca y est, j'ai ENFIN mon vélo.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ma recherche. Merci pour vos conseils et éclairages. Maintenant, il n'y a plus qu'à pédaler... :sm2: :sm2: :sm2:

Image


En parlant de pédaler, si vous avez des tuyaux pour s'équiper sans se ruiner (casque, chaussures, tenue, etc...) je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par batard »

Ben... a écrit :Ca y est, j'ai ENFIN mon vélo.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ma recherche. Merci pour vos conseils et éclairages. Maintenant, il n'y a plus qu'à pédaler... :sm2: :sm2: :sm2:

Image


En parlant de pédaler, si vous avez des tuyaux pour s'équiper sans se ruiner (casque, chaussures, tenue, etc...) je suis preneur :D
bon vélo, tu l'a eu ou celui - la? et il est mieux que le TCR de Chez giant que j'ai eu et vite revendu.. pas cher à l'achat mais tu sais pk quand tu es dessus..
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Ben... »

Je l'ai trouvé sur troc vélo.

C'était le deuxième vélo d'un militaire de Hyères. Super bien entretenu, vendeur qui semble très méticuleux. Comme moi je n'y connais pas grand chose, le mec m'a mis en confiance.

En plus j'avais eu la "validation" de Kimaswan :D

En tous cas super content. Dommage que la météo nous promette des hectolitres d'eau pour ce week end...
Répondre