Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipouss ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipouss ?

Message non lu par Aurore Huchez »

Bonjour,

Je voudrais acheter un contre la montre, mais avec ma taille d'atchoum (1m56, 72.5cm d'entrejambe) j'ai du mal à trouver un vélo à ma taille en roues de 700. Mon choix s'était porté sur le BMC TM02 mais il commence en S (taille 50 et il me faut une taille 47). Le cannondale Slice commence en 47 mais avec des roues de 650, et à chaque fois que je vais sur le site d'une marque, soit ça commence en 50, soit il y a des modèles femmes en 47, mais avec des roues de 650.

Pourriez-vous me conseiller des modèles qui taillent petit et ont des roues de 700 ?

(je ne veux pas de 650 car j'ai déjà roulé en 650 au début et c'est chiant pour trouver des pneus et chambres à air, sans compter qu'il faudrait j'imagine que je change tous mes plateaux et cassettes)

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par ironturtle »

Aurore Huchez a écrit :Bonjour,

Je voudrais acheter un contre la montre, mais avec ma taille d'atchoum (1m56, 72.5cm d'entrejambe) j'ai du mal à trouver un vélo à ma taille en roues de 700. Mon choix s'était porté sur le BMC TM02 mais il commence en S (taille 50 et il me faut une taille 47). Le cannondale Slice commence en 47 mais avec des roues de 650, et à chaque fois que je vais sur le site d'une marque, soit ça commence en 50, soit il y a des modèles femmes en 47, mais avec des roues de 650.

Pourriez-vous me conseiller des modèles qui taillent petit et ont des roues de 700 ?

(je ne veux pas de 650 car j'ai déjà roulé en 650 au début et c'est chiant pour trouver des pneus et chambres à air, sans compter qu'il faudrait j'imagine que je change tous mes plateaux et cassettes)

Par avance merci
:?: :?: :?: :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par CALT21 »

Chacun ira de son avis mais personnellement je mesure 1,63 avec des petites jambes. J'ai essayé des cadres en 700 taille XS chez Look, BMC, j'ai jamais été bien dessus, je suis donc resté en 650. Avec ton mètre 56, je doute que tu trouves un cadre 700 adapté ou alors avec la selle dans le tube et une potence de 1mm :D
Les pneus et boyaux en 650 se trouvent difficillement en magasin effectivement (en France en tout cas), mais pas de souci pour les commander sur Internet. Et je te rassure, tu n'as pas besoin de changer de cassette....

pour les marques qui font ces mini vélos, tu as Cervelo, Felt, Cannondale et peut être d'autres que je ne connais pas.
lio34
Messages : 27
Inscription : 23 avr. 2011 10:59
Localisation : Sommières

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par lio34 »

Bonjour

Si je dit pas de bétises, Alexandra Louison mesure également 1.55m. Elle roule cette année sur Cannondale Slice et Evo, mais elle a roulé sur GIR'S qui font des tailles XXS, par contre j'arrive pas à trouver si les vélos sont en 650 ou 700 ?

Renseigne toi.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par IronPion »

Sinon, Aurore... Qu'est-ce que tu veux faire quand tu s'ras grande ?...
Bon, ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :sm11: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        vanouten
        Messages : 184
        Inscription : 16 déc. 2007 02:34
        Localisation : Toulouse
        Contact :

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par vanouten »

        Salut,
        Je propose des cadres de CLM en 47 ou 49.... Si tu es intéressée, contact par email à korsabike@laposte.net
        :)
        http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par Kenzo »

        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Antoine191
        Messages : 1569
        Inscription : 29 avr. 2011 15:07

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par Antoine191 »

        Si tu veut privilégier la perf tu aura toujours la possibilité d'avoir une meilleure position sur un 650, c'est inévitable. En plus le 650 revient, de plus en plus de produits sorte sur ce format et avec internet c'est pas trés difficile de se faire livrer son matos.
        Sinon pour un 700c je partirai sur un cadre S avec potence non intégré plus une ergostem ou une XLC double pivot et tu met ton guidon sur la roue avant la tu arrivera peut etre a quelques chose de passable.
        PEut etre regarder un look 596 XS il doit y avoir moyen de le régler bien bas vu le système de potence.
        Pédalier longueur max 160.
        orca38
        Messages : 37
        Inscription : 24 oct. 2009 10:11

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par orca38 »

        Je fais 1m61 et j'avais les mêmes exigeances que toi à savoir rester en 700 étant donné que mon route est en 700 aussi!
        Mon choix s'est porté sur un Kuota Kueen K en taille XS avec une potence de 50mm et je suis très bien dessus!
        Il y avait aussi Fuji et Ceepo qui pouvaient passer toujours en 700 avec des tops tubes de - de 50cm et des petites potences entre 30 et 50mm.
        Alexey Stakhanov
        Messages : 953
        Inscription : 13 sept. 2012 20:58
        Localisation : 06

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par Alexey Stakhanov »

        lio34 a écrit :Bonjour

        Si je dit pas de bétises, Alexandra Louison mesure également 1.55m. Elle roule cette année sur Cannondale Slice et Evo, mais elle a roulé sur GIR'S qui font des tailles XXS, par contre j'arrive pas à trouver si les vélos sont en 650 ou 700 ?

        Renseigne toi.
        Celui de Louison est en 650 et il est fait sur mesure!
        Pour les gabaris inferieurs a 1m60 c'est clair qu'il faut rouler en 650, un CLM en 700 ce sera tres difficile
        medalboss
        Messages : 95
        Inscription : 16 juil. 2012 18:55

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par medalboss »

        Il me semble que le Specialized Shiv va du XS au XL avec uniquement des roues de 700 :!: :!:

        http://www.nutri-cycles.com/actualite-m ... 3-331.html
        Aurore Huchez
        Messages : 141
        Inscription : 07 août 2009 10:14

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par Aurore Huchez »

        Merci à tous pour vos réponses.

        J'entends bien qu'il sera difficile de trouver en 700, mais ça m'embêterait vraiment car je n'ai pas le budget pour acheter une 2ème paire de roues aero en 650 (mon vélo de roue est un taille 48 avec des roues de 700). Je vais fouiller du côté de Fuji et QuitanaRoo...
        Koutch
        Messages : 428
        Inscription : 23 avr. 2005 08:08
        Localisation : 91

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par Koutch »

        Yep, ma chérie mesure moins de 1.60m et je lui ai pris un slice taille 47 en 650.
        Je crois que tu n'as pas trop le choix si tu veux qqch d'équilibré et adapté à ta taille...
        Avatar de l’utilisateur
        Odin
        Messages : 987
        Inscription : 19 août 2005 10:57

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par Odin »

        Cervélo P3
        P3 GEOMETRY
        Size 45 48 51 54 56 58 61
        Wheel Size 650c 700c 700c 700c 700c 700c 700c
        Head Tube Angle 72o 71o 72.5o 72.5o 72.5o 72.5o 72.5o
        BB Drop 50 80 75 75 75 75 75
        Effective Top Tube@75o
        Seat Tube* 497 513 533 551 570 587 604
        Effective Top Tube@79o
        Seat Tube** 471 484 505 522 540 556 571
        Head Tube Length 90 84 97 114 133 153 183
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

        Message non lu par ironturtle »

        Aurore Huchez a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

        J'entends bien qu'il sera difficile de trouver en 700, mais ça m'embêterait vraiment car je n'ai pas le budget pour acheter une 2ème paire de roues aero en 650 (mon vélo de roue est un taille 48 avec des roues de 700). Je vais fouiller du côté de Fuji et QuitanaRoo...
        Tu revends tes roues 700 et basta.
        Comme tout le monde te dit tu seras bien mieux en 650. En plus le vélo est bien plus beau et équilibré.
        Tes arguments de changer de K7 ne tiennent pas la route. :wink:
        Et quant au reste même à Barentin je trouve tout ce qu'il faut pour mes Softride en 650. C'est dire.
        Et sur le net tu n'as que l'embarras du choix.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Répondre