Un retour à l'aluminium ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par kimaswan »

Boushty19 a écrit :Ça y est, le Spe Allez Sprint débarque en France. Je louchais sur ce vélo depuis 1 an et je pense que je vais renouveler mon matériel au printemps prochain. Je fais donc appel aux personnes qui auraient vu ou essayé ce vélo (même en 1X). Vos avis, sensations... ? Et pourquoi pas une comparaison avec le Caad12 ? Mon idée serait en fait de profiter d'un beau vélo en alu et de pouvoir faire une étude posturale avec les €€ économisés par rapport à l'achat d'un carbone.
Merci d'avance pour vos retours.
David B.
Le prix est loin d'être intéressant par rapport à un cadre carbone. Je ne sais pas où tu comptes économiser des euros!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

kimaswan a écrit :
Boushty19 a écrit :Ça y est, le Spe Allez Sprint débarque en France. Je louchais sur ce vélo depuis 1 an et je pense que je vais renouveler mon matériel au printemps prochain. Je fais donc appel aux personnes qui auraient vu ou essayé ce vélo (même en 1X). Vos avis, sensations... ? Et pourquoi pas une comparaison avec le Caad12 ? Mon idée serait en fait de profiter d'un beau vélo en alu et de pouvoir faire une étude posturale avec les €€ économisés par rapport à l'achat d'un carbone.
Merci d'avance pour vos retours.
David B.
Le prix est loin d'être intéressant par rapport à un cadre carbone. Je ne sais pas où tu comptes économiser des euros!
Autant Cannondale que Specialized font payer leur marque je le conçois. Maintenant entre 1500€ et 1600€ sur un vélo complet en 105, des roues Aksium ou équivalente et surtout un cadre efficace et bien travaillé, peu de constructeurs hormis les "internet" arrivent à faire mieux avec un cadre carbone. Bien entendu je suis à l'écoute ! Et je ne veux plus de vélo internet, je roule actuellement avec un Origine Axxome, c'est une super machine mais il me manque ce quelque chose qui s'appelle le contact et le soutien d'un vélociste.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Et clairement un vélo en alu m'attire plus qu' un carbone. Il y a une part de subjectif et ça c'est dure de lutter contre !!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Doc holliday »

Boushty19 a écrit :
kimaswan a écrit :
Boushty19 a écrit :Ça y est, le Spe Allez Sprint débarque en France. Je louchais sur ce vélo depuis 1 an et je pense que je vais renouveler mon matériel au printemps prochain. Je fais donc appel aux personnes qui auraient vu ou essayé ce vélo (même en 1X). Vos avis, sensations... ? Et pourquoi pas une comparaison avec le Caad12 ? Mon idée serait en fait de profiter d'un beau vélo en alu et de pouvoir faire une étude posturale avec les €€ économisés par rapport à l'achat d'un carbone.
Merci d'avance pour vos retours.
David B.
Le prix est loin d'être intéressant par rapport à un cadre carbone. Je ne sais pas où tu comptes économiser des euros!
Autant Cannondale que Specialized font payer leur marque je le conçois. Maintenant entre 1500€ et 1600€ sur un vélo complet en 105, des roues Aksium ou équivalente et surtout un cadre efficace et bien travaillé, peu de constructeurs hormis les "internet" arrivent à faire mieux avec un cadre carbone. Bien entendu je suis à l'écoute ! Et je ne veux plus de vélo internet, je roule actuellement avec un Origine Axxome, c'est une super machine mais il me manque ce quelque chose qui s'appelle le contact et le soutien d'un vélociste.
Pour quoi faire ???? Tu as un très bon vélo (ce que j'ai pu en lire) et pour avoir le contact et le soutien d'un vélociste tu préfères prendre un alu... j'avoue que je ne comprends pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Je souhaite changer de vélos tous les 2 à 3 ans en fonction des circonstances. Le Allez Sprint me plait sur le papier ainsi que le caad12. En plus du contact avec le vélociste, je souhaite bénéficier d'une étude posturale. Autre point important, j'ai un soucis de peinture avec mon vélo actuel, rien de méchant et pris en garanti mais aucun contact physique pour traiter le problème avec la nécessité de renvoyer moi- même le vélo. Les aléas des vélos internet... Je demande en somme quelques infos pour comparer ces deux vélos. Enfin clairement si ça ne vaut pas le coup le Axxome fera quelques années de plus.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Salut à tous,
Je déterre le post pour poser une question aux utilisateurs du Spé Allez Sprint. Que pouvez-vous m'en dire sur son comportement / rendement pour un usage triathlon compétition (distances M et L, du vallonné et montagne) ?
Je souhaite faire un montage avec un groupe ultegra ou force et une paire de roues Campagnolo Shamal.
Merci d'avance !
Répondre