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Re: Secte bmc

Publié : 02 mai 2019 07:06
par alan
Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 09:46 Compliqué........y’a pire comme problème dans la vie :arrow: :lol:
+1 :shock:

Re: Secte bmc

Publié : 02 mai 2019 11:39
par K1000
alan a écrit : 02 mai 2019 07:06
Olive2244 a écrit : 30 avr. 2019 09:46 Compliqué........y’a pire comme problème dans la vie :arrow: :lol:
+1 :shock:
Merci alan pour cette brillante analyse.

J'abonde également dans ce sens. Les pires problèmes de l'humanité se font jour APRES l'achat du vélo. Bien que les vélos à disques permettent de rouler en roues carbone même sous la pluie, reste la question fondamentale, irrésolue, insoluble et terrifiante : pneus ou boyaux ?

Re: Secte bmc

Publié : 02 mai 2019 12:07
par Olive2244
Tubless :idea:

Re: Secte bmc

Publié : 02 mai 2019 12:46
par alban26
Mais doit ton rouler avec sa montre au poignet ? :sm2:

Re: Secte bmc

Publié : 02 mai 2019 13:51
par K1000
Olive2244 fait donc le choix du PNEU (par définition, les "tubeless" sont des pneus).

Quant à la montre au poignet : choix cornélien. Mettre la montre à la cheville ne semble pas une solution adaptée pour bien lire les données à l'écran. Peut-être autour du cou ? Car selon les informations à trouver sur ce même site, un VRAI TRIATHLETE nage sans montre au poignet. Sinon ça fait pimpim.

Re: Secte bmc

Publié : 02 mai 2019 18:36
par Olive2244
K1000 a écrit : 02 mai 2019 13:51 Olive2244 fait donc le choix du PNEU (par définition, les "tubeless" sont des pneus).
Non, tubless sur les pr, boyaux sur les farsport, pneus sur les roues aéro.

Re: Secte bmc

Publié : 07 janv. 2021 22:49
par Rainbow_Warrior
Salut,

J'ai rejoint la secte en achetant un BMC Timemachine disc monté en SRAM Force fin décembre. Je voulais savoir ce que les possesseurs de ce vélo ont choisi:
- comme système d'hydratation BTA?
- comme capteur de puissance?

Merci d'avance.

Re: Secte bmc

Publié : 07 févr. 2021 16:55
par cawie
Bonjour à tous,

je possède un BMC Time Machine Road 01 de 2020 avec potence donc ICS01...Celle-ci est une 120mm et un rien trop grande.

J'ai trouvé en occasion une ICS02 (potence d'un SLR je pense) de 110mm pensez vous qu'elle est compatible sur mon Time Machine Road ?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Secte bmc

Publié : 16 févr. 2021 19:56
par Tibo31
cawie a écrit : 07 févr. 2021 16:55 Bonjour à tous,

je possède un BMC Time Machine Road 01 de 2020 avec potence donc ICS01...Celle-ci est une 120mm et un rien trop grande.

J'ai trouvé en occasion une ICS02 (potence d'un SLR je pense) de 110mm pensez vous qu'elle est compatible sur mon Time Machine Road ?

Merci d'avance pour votre aide
la réponse en "image"
https://www.bmc-switzerland.com/media/d ... mation.pdf

Re: Secte bmc

Publié : 12 mai 2021 14:33
par JeanValjean
Bonjour!

Je suis actuellement sur le coup pour un BMC tmr01 (ancienne génération) d'occaze

Celui-ci parait en très bon état (1500km après retour de garantie en 2018 d'après le vendeur) et est équipé d'un capteur de puissance, ce qui me semble une belle affaire mine de rien (à vérifier avec mes propres yeux bien-sûr) vu le prix proposé.

J'ai cependant quelques interrogations, j'ai ouïe dire que les étriers étaient un peu casse-co**** à manipuler, notamment pour des jantes/pneus un peu larges, possédant des Fulcrum racing 0 à pneu en 25mm, et des zipp 404, savez-vous si cela passe bien?

De plus est-ce qu'un tel vélo n'est pas trop handicapant en montagne (j'aime bien faire de la montagne en vacs ou autres longues sorties sur parcours accidentés), puisqu'il semblerait que la particularité de ce vélo est qu'il soit très rigide, donc peut-être un peu exigeant dans les cols?

De plus je n'ai jamais vu les coureurs de l'équipe BMC utiliser ces vélos (slr01 à la place) et ça m'interroge aussi :D

Si vous avez des réponses, des retours, n'importe quoi à ajouter sur ce vélo je suis preneur! Merci!

Re: Secte bmc

Publié : 15 mai 2021 11:00
par laurent39
Salut,

j'ai roulé avec un TMR 02 il y a 3 ans, à part le poste de pilotage, c'est le même cadre qu'un TMR01.....un des meilleurs vélo que ja'i eu, sur le plat et en parcours vallonné, un vrai train roulant, surtout si tu le couples avec de bonnes roues aéro...en bosse effectivement ce n'est pas le meilleur grimpeur de la bande, mais au train il fait le job, mais c'était un vélo très rigide donc gare au coup de moins bien.

si tu veux faire que de la montagne, ce n'est pas peut-être pas le meilleur choix, mais si tu grimpes de temps en temps ca passera !

maintenant et effectivement faut se le dire, le réglage des étriers arrières était source de beaucoup "gros mots" dans mon garage..
sur les France de DUATHLON en 2017, ca a du bouger dans la voiture et ben j'ai fait les 90 bornes avec la roue arrière qui frottait à chaque relance.

mais si tu as le coup de main pour ce réglage, cela reste un très très bon vélo.

concernant le team pro, hier sur le Giro, deux ont roulé avec le nouveau TMR 01;;;;


JeanValjean a écrit : 12 mai 2021 14:33 Bonjour!

Je suis actuellement sur le coup pour un BMC tmr01 (ancienne génération) d'occaze

Celui-ci parait en très bon état (1500km après retour de garantie en 2018 d'après le vendeur) et est équipé d'un capteur de puissance, ce qui me semble une belle affaire mine de rien (à vérifier avec mes propres yeux bien-sûr) vu le prix proposé.

J'ai cependant quelques interrogations, j'ai ouïe dire que les étriers étaient un peu casse-co**** à manipuler, notamment pour des jantes/pneus un peu larges, possédant des Fulcrum racing 0 à pneu en 25mm, et des zipp 404, savez-vous si cela passe bien?

De plus est-ce qu'un tel vélo n'est pas trop handicapant en montagne (j'aime bien faire de la montagne en vacs ou autres longues sorties sur parcours accidentés), puisqu'il semblerait que la particularité de ce vélo est qu'il soit très rigide, donc peut-être un peu exigeant dans les cols?

De plus je n'ai jamais vu les coureurs de l'équipe BMC utiliser ces vélos (slr01 à la place) et ça m'interroge aussi :D

Si vous avez des réponses, des retours, n'importe quoi à ajouter sur ce vélo je suis preneur! Merci!

Re: Secte bmc

Publié : 17 mai 2021 09:01
par JeanValjean
laurent39 a écrit : 15 mai 2021 11:00 Salut,

j'ai roulé avec un TMR 02 il y a 3 ans, à part le poste de pilotage, c'est le même cadre qu'un TMR01.....un des meilleurs vélo que ja'i eu, sur le plat et en parcours vallonné, un vrai train roulant, surtout si tu le couples avec de bonnes roues aéro...en bosse effectivement ce n'est pas le meilleur grimpeur de la bande, mais au train il fait le job, mais c'était un vélo très rigide donc gare au coup de moins bien.

si tu veux faire que de la montagne, ce n'est pas peut-être pas le meilleur choix, mais si tu grimpes de temps en temps ca passera !

maintenant et effectivement faut se le dire, le réglage des étriers arrières était source de beaucoup "gros mots" dans mon garage..
sur les France de DUATHLON en 2017, ca a du bouger dans la voiture et ben j'ai fait les 90 bornes avec la roue arrière qui frottait à chaque relance.

mais si tu as le coup de main pour ce réglage, cela reste un très très bon vélo.

concernant le team pro, hier sur le Giro, deux ont roulé avec le nouveau TMR 01;;;;


JeanValjean a écrit : 12 mai 2021 14:33 Bonjour!

Je suis actuellement sur le coup pour un BMC tmr01 (ancienne génération) d'occaze

Celui-ci parait en très bon état (1500km après retour de garantie en 2018 d'après le vendeur) et est équipé d'un capteur de puissance, ce qui me semble une belle affaire mine de rien (à vérifier avec mes propres yeux bien-sûr) vu le prix proposé.

J'ai cependant quelques interrogations, j'ai ouïe dire que les étriers étaient un peu casse-co**** à manipuler, notamment pour des jantes/pneus un peu larges, possédant des Fulcrum racing 0 à pneu en 25mm, et des zipp 404, savez-vous si cela passe bien?

De plus est-ce qu'un tel vélo n'est pas trop handicapant en montagne (j'aime bien faire de la montagne en vacs ou autres longues sorties sur parcours accidentés), puisqu'il semblerait que la particularité de ce vélo est qu'il soit très rigide, donc peut-être un peu exigeant dans les cols?

De plus je n'ai jamais vu les coureurs de l'équipe BMC utiliser ces vélos (slr01 à la place) et ça m'interroge aussi :D

Si vous avez des réponses, des retours, n'importe quoi à ajouter sur ce vélo je suis preneur! Merci!

Merci pour ton retour Laurent!

Re: Secte bmc

Publié : 18 juin 2021 21:46
par Poporom
Bonsoir

Je suis à 2 doigts d'entrer dans la secte avec l'achat d'un timemachine 01 de 2013. L'occasion repérée semble intéressante
Qu'en pensez de ce vélo ?

Ce sera mon 1er clm ayant eu pour le moment un propel et un aeroad comme vélos

J'ai lu pas mal sur les histoires d'etriers de frein notamment qui étaient galères à régler

Merci 😁

Re: Secte bmc

Publié : 21 juin 2021 15:59
par toniog
Poporom a écrit : 18 juin 2021 21:46 Bonsoir

Je suis à 2 doigts d'entrer dans la secte avec l'achat d'un timemachine 01 de 2013. L'occasion repérée semble intéressante
Qu'en pensez de ce vélo ?

Ce sera mon 1er clm ayant eu pour le moment un propel et un aeroad comme vélos

J'ai lu pas mal sur les histoires d'etriers de frein notamment qui étaient galères à régler

Merci 😁
Hello,
J'ai un timemachine 02 de la même génération qui le tiens c'est essentiellement le poste de pilotage qui diffère.
L'étrier de frein arrière nécessite de démonter la roue et le pédalier pour les changement de patins.
et juste la roue pour l'écartement.
l'alignement ensuite se fait au niveau de l'axe des roues.

Donc oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ... mais bon on ne change pas de patin tous les 2 jours non plus.

Re: Secte bmc

Publié : 22 juin 2021 01:50
par Poporom
toniog a écrit : 21 juin 2021 15:59
Poporom a écrit : 18 juin 2021 21:46 Bonsoir

Je suis à 2 doigts d'entrer dans la secte avec l'achat d'un timemachine 01 de 2013. L'occasion repérée semble intéressante
Qu'en pensez de ce vélo ?

Ce sera mon 1er clm ayant eu pour le moment un propel et un aeroad comme vélos

J'ai lu pas mal sur les histoires d'etriers de frein notamment qui étaient galères à régler

Merci 😁
Hello,
J'ai un timemachine 02 de la même génération qui le tiens c'est essentiellement le poste de pilotage qui diffère.
L'étrier de frein arrière nécessite de démonter la roue et le pédalier pour les changement de patins.
et juste la roue pour l'écartement.
l'alignement ensuite se fait au niveau de l'axe des roues.

Donc oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ... mais bon on ne change pas de patin tous les 2 jours non plus.
Merci de ta réponse
Oui en effet, et heureusement on ne change pas tous les jours...
Tu en penses quoi de Ce vélo de manière plus générale ?