Secte bmc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fab74ch
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Re: Secte bmc

Message non lu par Fab74ch »

timtri13 a écrit :Bonjour

Plus habitué aux posts sur les vélos de tri voici mon dernier montage sur la base d'un BMC TMR01.

Kit cadre BMC TMR01 taille 54
Groupe Sram red ETAP
Roues carbone a pneu Storm Bicycle 38/50 moyeu dati R2 ( je précise ce sont des roues de base uniquement dédiées a l'entrainement)
Pedalier praxis work zayant M30 52/36
Pédales speedplay zero
Chaine shimano dura ace
Cassette dura ace 11/25
Cintre cervelo aero S5
Potence synchros XR1.5 90mm -10°
Guidoline Lysard skins
Selle Specialized toupé gel 143
Porte bidons Bontrager XXX lite


sportivement timtri13
Très beau!
A priori tu as essayé de faire assez light, pourquoi ne pas être parti du SLR01? C'est pour quelle utilisation?
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timtri13
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Re: Secte bmc

Message non lu par timtri13 »

Fab74ch a écrit :
Très beau!
A priori tu as essayé de faire assez light, pourquoi ne pas être parti du SLR01? C'est pour quelle utilisation?
Alors pas du tout , à aucun moment il n'y a eu 1 recherche de montage Light et je dirais même tout le contraire
Mon dernier montage Light étais 1 Isaacs à 5kg il y 7 ans et si j'avais chercher à monter 1 vélo Light j'y aurais mis 1 clavicula , des roues en 38mm à 1kg2 1 cintre et 1 potence haero et 1 selle carbone générique ; -)

La le montage avait pour seul but de me faire plaisir avec 1 montage aéro homogène et esthétique sur la base d'un cadre qui me faisait rêver depuis sa sortie.

Sportivement timtri13
gauthiergd
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Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Complètement d'accord. Soit tu fais du ultra light, soit du ultra chrono mais on peut aussi faire le choix d'un vélo compromis qui est simplement superbe. Ça sera pas le meilleur pour Embrun, pas le meilleur pour Roth mais ça sera le plus beau à tes yeux et tu seras hyper content de l'enfourcher à chaque sortie. J'ai eu la même réflection que toi pour la réalisation de mon projet TM01 :sm3:
specialguest
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Re: Secte bmc

Message non lu par specialguest »

en tout cas beau vélo, même les chinoiseries (roues, cintre, BB) semblent bien s'y intégrer.
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timtri13
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Re: Secte bmc

Message non lu par timtri13 »

specialguest a écrit :en tout cas beau vélo, même les chinoiseries (roues, cintre, BB) semblent bien s'y intégrer.
Mis a part les roues qui sont en montage artisanal il n y a aucune "chinoiseries" .........et encore moins le cintre
Fab74ch
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Re: Secte bmc

Message non lu par Fab74ch »

timtri13 a écrit :
Fab74ch a écrit :
Très beau!
A priori tu as essayé de faire assez light, pourquoi ne pas être parti du SLR01? C'est pour quelle utilisation?
Alors pas du tout , à aucun moment il n'y a eu 1 recherche de montage Light et je dirais même tout le contraire
Mon dernier montage Light étais 1 Isaacs à 5kg il y 7 ans et si j'avais chercher à monter 1 vélo Light j'y aurais mis 1 clavicula , des roues en 38mm à 1kg2 1 cintre et 1 potence haero et 1 selle carbone générique ; -)

La le montage avait pour seul but de me faire plaisir avec 1 montage aéro homogène et esthétique sur la base d'un cadre qui me faisait rêver depuis sa sortie.

Sportivement timtri13
Ha oui, forcément, si tu es habitué à des vélos de 5kg, là c'est lourd :mrgreen:
Mais du beau composant quand même, et pas "trop" lourd (sram red, roues carbone, DA, speedplay, etc.). belle réalisation 8)
MrRaffs
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Re: Secte bmc

Message non lu par MrRaffs »

bonjour les amis,
Quelle est le type de boitier de pédalier sur le bac tm01 de 2015?
Merci d'avance
Raf
djcharlou
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Re: Secte bmc

Message non lu par djcharlou »

MrRaffs,

Le TM01 2015 est en BB30

a+
aurelien2229
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Re: Secte bmc

Message non lu par aurelien2229 »

pour les amoureux de BMC, magasin revendeur depuis un an sur Pornichet (44), entre saint nazaire et la baule, Les cycles de la Baie :D

et tout un rayon dédié au triathlon :D
trimarc
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Re: Secte bmc

Message non lu par trimarc »

timtri13 a écrit :Bonjour

Plus habitué aux posts sur les vélos de tri voici mon dernier montage sur la base d'un BMC TMR01.

sportivement timtri13
Je viens juste de voir ce montage...
Quelle beauté
Magnifique
Bravo
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Mr Motherfucker
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Localisation : Devant le PC

Re: Secte bmc

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le cintre cervélo pris pour une chinoiserie... ouch ! :shock:

Beau montage !
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Secte bmc

Message non lu par kris44 »

aurelien2229 a écrit :pour les amoureux de BMC, magasin revendeur depuis un an sur Pornichet (44), entre saint nazaire et la baule, Les cycles de la Baie :D

et tout un rayon dédié au triathlon :D
Ouais je connais !!! Le mécano est tous petit !!!!!! Lol
Monsieur Aurélien !!!! :D
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Secte bmc

Message non lu par NicolasS »

Hello les fans de BMC,

j'envisage le Roadmachine di02 freins à disques pour des raisons pratiques, et aussi (comme souvent pour les vélos) parce qu'il me plait bien.

Et je ne l'envisage pas dans le cadre de courses. Juste un bon velo d'entraînement polyvalent.

Mais je ne vois pas trop ce qui justifie les 4.500€. Compte tenu des roues surtout qui ne me semblent pas top.

Si vous avez des infos, d'avance merci
mcchabin
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2017 15:12

Re: Secte bmc

Message non lu par mcchabin »

Salut La secte,

Lors de l'étude de la géométrie du nouveau TM02 2017 et du TM02 2016 je me suis rendu compte qu'il y avait des différences assez importante au final. BMC à un peu revue la taille de la gamme en la rendant plus accessible aux petits gabarits. Je m'explique :

-le TM02 de 2016 (et ultérieur) à les mêmes stack et reach que celui de 2017, quelque soit la taille. Toutefois, l'angle de selle à augmenté de 4,5° passant de 77 à 81,5° et du coup ça change la longueur du tube horizontal ainsi que celle du tube de selle !

-si on prend l'exemple du cadre taille M-S :
En 2016 (et ultérieur) tube horizontal 49,6cm et tube de selle 54,0cm
En 2017(le nouveau) tube horizontal 45,4cm et tube de selle 51,9cm

donc 4cm de moins de tube horizontal et 2cm de moins de tube de selle, en somme la version M-S est devenu encore plus petit, et cela se répercute sur toute les tailles. Après calcule je me rend compte que le M-L est devenu un M-S, et le L est un mixe entre M-L 2016 et L 2016 (il est entre les 2 en somme, plus proche d'un cadre taille 56 qu'un cadre taille 58 comme c'était le cas avant en faite).

Mon analyse serait que BMC s'est certainement rendu compte que le Timemachine taillait trop grand ! Pas assez petit pour les petits gabarit (<1m68), des tailles intermédiaire qui induise en erreur (j'ai noté que beaucoup d'utilisateur ayant prit une taille M-L regrettait un peu leur choix et aurait pris un M-S à la place pourtant il s'agit de gabarits assez grand >1m80) et une taille L qui ne se vend quasiment pas car bien trop grande.

Toutefois, quand je compare la géométrie de se nouveau timemachine aux autres vélo triathlon (canyon, cannondale, wilier, trek, specialized etc…) je me rend compte que le TM à une géométrie assez particulière (tube de selle de taille moyenne mais cadre horizontal très petit). Qui plus est, BMC propose vraiment très (trop !?) peu de choix de taille (canyon pareil) et cela crée des différences drastique entre les tailles, principalement pour le tube horizontal (que 3 choix : 45,4cm , 49,5cm et 51,7cm).

Bref, je mesure 1m75, 84cm d'entre-jambe et j'hésite à prendre un M-L (qui correspond à un M-S de 2016 ou antérieur !) ou un M-S mais la taille du tube horizontale de 45,4 me fait peur (c'est 9,6cm plus petit que le tube de mon vélo actuel qui est un taille 54 et comparativement aux autres marques c'est limite la taille d'un tube XS…).
Bref il faudra cogiter sur tout cela…
NEMO
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Re: Secte bmc

Message non lu par NEMO »

mcchabin a écrit : 18 avr. 2017 09:31 Salut La secte,

Lors de l'étude de la géométrie du nouveau TM02 2017 et du TM02 2016 je me suis rendu compte qu'il y avait des différences assez importante au final. BMC à un peu revue la taille de la gamme en la rendant plus accessible aux petits gabarits. Je m'explique :

-le TM02 de 2016 (et ultérieur) à les mêmes stack et reach que celui de 2017, quelque soit la taille. Toutefois, l'angle de selle à augmenté de 4,5° passant de 77 à 81,5° et du coup ça change la longueur du tube horizontal ainsi que celle du tube de selle !

-si on prend l'exemple du cadre taille M-S :
En 2016 (et ultérieur) tube horizontal 49,6cm et tube de selle 54,0cm
En 2017(le nouveau) tube horizontal 45,4cm et tube de selle 51,9cm

donc 4cm de moins de tube horizontal et 2cm de moins de tube de selle, en somme la version M-S est devenu encore plus petit, et cela se répercute sur toute les tailles. Après calcule je me rend compte que le M-L est devenu un M-S, et le L est un mixe entre M-L 2016 et L 2016 (il est entre les 2 en somme, plus proche d'un cadre taille 56 qu'un cadre taille 58 comme c'était le cas avant en faite).

Mon analyse serait que BMC s'est certainement rendu compte que le Timemachine taillait trop grand ! Pas assez petit pour les petits gabarit (<1m68), des tailles intermédiaire qui induise en erreur (j'ai noté que beaucoup d'utilisateur ayant prit une taille M-L regrettait un peu leur choix et aurait pris un M-S à la place pourtant il s'agit de gabarits assez grand >1m80) et une taille L qui ne se vend quasiment pas car bien trop grande.

Toutefois, quand je compare la géométrie de se nouveau timemachine aux autres vélo triathlon (canyon, cannondale, wilier, trek, specialized etc…) je me rend compte que le TM à une géométrie assez particulière (tube de selle de taille moyenne mais cadre horizontal très petit). Qui plus est, BMC propose vraiment très (trop !?) peu de choix de taille (canyon pareil) et cela crée des différences drastique entre les tailles, principalement pour le tube horizontal (que 3 choix : 45,4cm , 49,5cm et 51,7cm).

Bref, je mesure 1m75, 84cm d'entre-jambe et j'hésite à prendre un M-L (qui correspond à un M-S de 2016 ou antérieur !) ou un M-S mais la taille du tube horizontale de 45,4 me fait peur (c'est 9,6cm plus petit que le tube de mon vélo actuel qui est un taille 54 et comparativement aux autres marques c'est limite la taille d'un tube XS…).
Bref il faudra cogiter sur tout cela…
Bonjour à tous,

Je regarde un peu pour changer mon bike pour la saison prochaine et le tm02 me plairait bien. Seulement, comme mcchabin, en regardant la géométrie, celui-ci semble très court : 377 de reach en taille M-S et 418 en taille M-L. Avec mes 1m79 et un buste assez long, le M-L semblerait plus adapté (j'ai un scott plasma 5 actuellement en taille 54 - reach de 397 - et je le trouve déjà un peu court).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que des propriétaires des versions 2017 pourraient nous faire un petit retex de leur ressenti ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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