Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par grimpeuse »

Bonjour,

Je vais devoir changer mes boyaux vittoria evo cx.

Je recherche un boyaux léger avec un très bon rendement, et assez résistant (je sais que c'est difficile), mais je me fiche complétement du confort.

Je ne les utilise que l'été sur des parcours très montagneux (enchainement de grands cols, j'évite le plat au maximum). Les routes de hautes montagnes ne sont pas toujours parfaites comme vous le savez.

Le conti competition me tente pour sa résistance, mais aura t il le même rendement (ou mieux) que mes vittoria?

Le veloflex extreme est très léger, mais est il réputé surtout pour son confort (chose dont je me fiche) ou a t il aussi un rendement exceptionnel? Et est il aussi fragile (voire plus) que mes evo cx qui s'usent tout de même assez vite.

Reprendre des Vittoria evo cx, mais j'aimerai encore plus de rendement si possible car j'ai l'impression de rouler à plat sauf si je mets 11 bars dedans. Si c'est ça le confort alors j'aime pas les boyaux confortables.

Ceux qui en ont essayé beaucoup, par rapport à ce que je recherche, que me conseilleriez vous svp?

Merci.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Blackstar »

Veloflex Extreme voire Carbon. :wink:
Pour les explications et les sites où acheter, il y a la fonction recherche et Google.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Tri Mick »

Vredestein fortezza tri comp, c'est pour moi un super boyau mieux que le vittoria (mais j'ai pas essayer les veloflex)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par maere »

grimpeuse a écrit : Reprendre des Vittoria evo cx, mais j'aimerai encore plus de rendement si possible car j'ai l'impression de rouler à plat sauf si je mets 11 bars dedans.
J'ai aussi eu les Vittoria evo cx, un 700x21 à l'avant et un 700x23 à l'arrière...
Et effectivement la différence de section joue sur la différence de ressenti, et le 700x23 me parait souvent dégonflé.
Depuis j'ai monté 2 corsa evo ks (version slick du cx) en 700x21 et la différence de ressenti de dureté à l'arrière est importante par rapport au 700x23.

Enfin bref, tout ça non pas pour te conseiller les Vittoria car je n'ai connu que ceux là, mais peut être devrais-tu prendre un boyau à petite section. Je sais que certain vont jusqu'à 700x19...
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par grimpeuse »

Et le conti competition a t il plus de rendement que le vittoria?
Je sais qu'il est réputé moins confort, mais ça je m'en fiche.
Par contre que donne t il au niveau rendement par rapport au vittoria svp?
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par lutinarsouille »

Moi j'interviens au niveau des Veloflex. J'ai choisi un Carbon à l'arrière et Extrême à l'avant (comme ça l'usure est équivalente).
Ben c'est des boyaux souple avec une bonne adhérence et je trouve une qualité de roulement génial. Et en plus de tout le confort est top. Bon le moins bien c'est le prix, environ 60€ le boyau.
Je pèse 67kg et je gonfle à 7.5bar et c'est parfait (rendement et tenue de route)
J'ai roulé avec des conti sprinter et également conti evo cx, je toruve le veloflex au dessus du lot, c'est ce qui ressort des avis des forums.

Pour moi le Veloflex est top, surtout pour un usage "occasionnel" où on sentire encore plus la différence si on passe d'un autre boyaux a celui là. Comme déjà dit, seule bémol :arrow: le prix
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par 100km »

Veloflex extreme, c'est sans discussion. À la rigueur un carbon un peu moins cher
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par grimpeuse »

Re Bonjour,
je viens de trouver un duper tarif en conti compet mais en 19mm
Sachant que c'est pour faire que des grands cols et jamais de plats, je me disais que ça me permettrai d'avoir un boyau léger (230g voire 220g) tout en profitant de la durée de vie et de la résistance à la crevaison.
Pensez vous que c'est un bon choix pour une utilisation en grimpé de cols ou non svp?
Et surtout pourquoi?
Merci de vos avis éclairés et argumentés.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Blackstar »

Achète le parce que tu as envie.
La majorité des réponses qui t'ont été faite t'ont orientées vers Veloflex.
Tu ne tromperas pas avec les contis, mais les Veloflex leurs sont supérieur dans tous les domaine à l'usage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par BadJuju »

lutinarsouille a écrit :Moi j'interviens au niveau des Veloflex. J'ai choisi un Carbon à l'arrière et Extrême à l'avant (comme ça l'usure est équivalente).
Ben c'est des boyaux souple avec une bonne adhérence et je trouve une qualité de roulement génial. Et en plus de tout le confort est top. Bon le moins bien c'est le prix, environ 60€ le boyau.
Je pèse 67kg et je gonfle à 7.5bar et c'est parfait (rendement et tenue de route)
J'ai roulé avec des conti sprinter et également conti evo cx, je toruve le veloflex au dessus du lot, c'est ce qui ressort des avis des forums.

Pour moi le Veloflex est top, surtout pour un usage "occasionnel" où on sentire encore plus la différence si on passe d'un autre boyaux a celui là. Comme déjà dit, seule bémol :arrow: le prix
Tout pareil pour moi. Mêmes boyaux pour les mêmes raisons, même poids sauf que moi, je gonfle à 8.5 bars. Je m'en sert que sur mes roues de compétition, donc passer 2 paires de boyaux par an, c'est pas trop un pb niveau budget...
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par grimpeuse »

Bonjour,
en fait je sais très bien que les veloflex sont au dessus mais ma question n'est pas veloflex ou continental mais plutot.
Hormis du confort, que vais je perdre en passant au 19mm?
Vais je perdre en adhérance? Certain me disent que oui et d'autre ma disent même que je vais gagner alors?
Vais je perdre en rendement? ou non?
Il est évident que je vais perdre en confort j'en suis bien conscient mais par rapport aux 2 autres critères?
Y a t il quelqu'un qui a testé les deux largeurs?
Merci
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Tri Mick »

grimpeuse a écrit :Bonjour,
en fait je sais très bien que les veloflex sont au dessus mais ma question n'est pas veloflex ou continental mais plutot.
Hormis du confort, que vais je perdre en passant au 19mm?
Vais je perdre en adhérance? Certain me disent que oui et d'autre ma disent même que je vais gagner alors?
Vais je perdre en rendement? ou non?
Il est évident que je vais perdre en confort j'en suis bien conscient mais par rapport aux 2 autres critères?
Y a t il quelqu'un qui a testé les deux largeurs?
Merci
Franchement, je pense qu'il faut un sacré niveau pour sentir "le rendement" entre du 19, du 21 et du m^me du 23 ... faut pas ce prendre la tete et fait ce que tu veux, le plaisir avant tout alors fait "TON" choix et enjoy !!!
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par jhr »

grimpeuse a écrit :Bonjour,
en fait je sais très bien que les veloflex sont au dessus mais ma question n'est pas veloflex ou continental mais plutot.
Hormis du confort, que vais je perdre en passant au 19mm?
Vais je perdre en adhérance? Certain me disent que oui et d'autre ma disent même que je vais gagner alors?
Vais je perdre en rendement? ou non?
Il est évident que je vais perdre en confort j'en suis bien conscient mais par rapport aux 2 autres critères?
Y a t il quelqu'un qui a testé les deux largeurs?
Merci
De plus en plus de personnes passent au 25 :wink: il doit y avoir une (ou plusieurs....) raisons
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par tomazi »

Il suffit qu'un pro mette du 15mm de section sur une étape de montagne pour que tout le monde mette du 15mm.
Y aura t il pour autant un vrai choix de la part des gens.
Je suis à la recherche de personne qui ont vraiment roulé en 19mm et en 23 pour qu'ils me donnent leurs avis.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Christian Robin »

tomazi a écrit :Il suffit qu'un pro mette du 15mm de section sur une étape de montagne pour que tout le monde mette du 15mm.
Y aura t il pour autant un vrai choix de la part des gens.
Je suis à la recherche de personne qui ont vraiment roulé en 19mm et en 23 pour qu'ils me donnent leurs avis.
J'ai eu ou j'ai du 21 et du 23, même peut être du 22.....Pas par choix, mais par hasard...je m'en aperçois un jour, en regardant l'étiquette pour vérifier la pression admissible...
Mais jamais je n'ai senti de différence liée au diamètre du boyau ou du pneu....
La théorie voudrait qu'1 mm de section, matériau tungstène, sur route en inox ait le meilleur rendement mécanique..
La pratique qu'il faut conjuguer rendement, accroche sur la route, et encaissement de ses irrégularités, d'o une pression - compromis.
Plus un pneu est étroit, plus il est nécessaire de le gonfler dur: c'est bien simple à vérifier: un pneu de VTT gonflé à 3.5 bar est un vrai bout de bois...
Pour avoir plus de confort, mais aussi de rendement, les coursiers de Paris Roubaix utilisent je crois du 26 ou 28, parce que tressauter sur les pavés nuit au rendement: en gros, ton déplacement est sinusoïdal ( dans le sens haut/bas) au lieu d'être relativement en ligne droite...
Un grand diamètre permet donc une pression moindre, un meilleur amorti.
Mais tout le monde sait cela, aussi parlé-je pour ne rien dire.....
En revanche, les qualités de gomme et de structure compte beaucoup: passer d'un EVO CX à un Véloflex Extrême apporte un progrès dans les sensations de souplesse et de rendu. Bien sûr, au bout de 10 km de col, on oublie cela, comme les 200 grammes d'écart entre 2 cadres...Mais au bout du compte, ça doit jouer.
le husky
Répondre