cannondale synapse ou supersix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

cannondale synapse ou supersix

Message non lu par pascal178 »

bonjour à tous
gros dilemme pour ma prochaine monture... cannondale synapse ou supersix
j'avais avant un gir's gstar équipe de 2009 avec roues cosmic carbone sr, merveille de vélo mais accident avec une voiture et vélo hs
donc je vais garder mes cosmics carbone sr (garantie mavic mp3 heureusement !!!), et ce sera l'un de ces deux vélos en ultégra et taille 56
je mesure 1.77m pour 70kgs, je fais environ 10000kms par an et quelques triathlons mais sans prolongateurs pour le moment, essentiellemnt sortie en solo d'environ 30-32 km/h de moyenne sur plat et montagne en vacances, je vise ensuite le chtriman et embrun ou altriman l'année prochaine
à priori, le synapse est plus typé "rando" avec position plus haute et flexibilité alors que le supersix est beaucoup plus typé coursier avec douille plus petite et rigidité
si des possesseurs de ces deux machines peuvent me donner leur avis
merci à tous
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par pascal178 »

bonsoir à tous
comme personne ne répond, je suppose que tout le monde est parti faire du ski
ah les veinards !!!
j'attends vos commentaires et suggestions à vos retour de vacances... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par Manou_OLT »

pascal178 a écrit : à priori, le synapse est plus typé "rando" avec position plus haute et flexibilité alors que le supersix est beaucoup plus typé coursier avec douille plus petite et rigidité
si des possesseurs de ces deux machines peuvent me donner leur avis
merci à tous
Salut,

J'ai un synapse 105 modèle 2008 et j'avais vu passer ta demande... mais je n'ai pas assez de références vélo pour donner un avis pertinent :|
Cependant, j'ai quelques questions pour faire avancer ta cause :
- tu achètes neuf ou d'occasion ?
- auras-tu la possibilité d'essayer ?
- l'argumentaire de vente Cannondale "rando" vs "course" ne suffit pas à te décider ?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par Triathlex »

Heureux possesseur d'un Supersix HM en Dura ace de 2011, j'adore !!!! C'est sûr que t'es pas redressé comme sur le Synapse, mais moi je le trouve plutôt confortable, y compris sur les sorties longues (cela dit je sors d'un Kuota Kebel). C'est un vélo nerveux, léger et agréable sur tous les profils... Il a 2 ans mais je ne le quitterais pour rien au monde :sm3:
N'étant pas un technicien, je ne peux donc te donner que ce type d'avis, au ressenti...
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par pascal178 »

merci manou et triathlex
je vais le prendre en neuf et ce sera en ultégra
j'avais avant un gir's g strar équipe de 2009 pédalier sram red et reste en rival et roues cosmic carbone sr :sm3:
j'ai pu les essayer mais uniquement sur home trainer et pas à ma taille: en 52 et je dois prendre un 56 !!! donc pas vraiment top :cry:
il n'y a rien à dire sur le supersix hm (maintenant correspond à l'évo) mais largement hors budget (c'est madame qui tient les comptes :sm1: )
merci pour les avis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Finalement, je me suis concentré sur le ressenti à vélo cet après-midi en roulant et voilà... :D
C'est donc un Synapse 105 2008 (cadre et fourche carbone) auquel j'ai changé : le guidon, la potence, la selle.
Et comme autre vélo, j'ai un Quick CX Speed 8 (cadre alu et fourche carbone).

J'aime :
- son poids contenu ;
- la position agréable (après multiples modifications) ;
- la rigidité.

J'aime moins :
- la peinture qui n'a pas très bien vieillie (le carbone se voit en dessous par endroits) ;
- la fermeté de l'ensemble ;
- la position de selle très en arrière du pédalier ;
- l'impression d'un manque de réactivité (lors les changements de rythme).

Sinon, le CAAD10 ne fait pas partie de ta liste de choix ?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
fredcaad7
Messages : 62
Inscription : 08 août 2006 13:12
Localisation : drome

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par fredcaad7 »

Bonjour
J ai pas mal roulé sur un caad7 Super velo
J avais un taille 56 pour 1,82 m
Peux etre essayer un Taille 54 ?
Sportivement
Fred
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par pascal178 »

merci fredcaad7 et ma,ou
pour a taille, c'est un 56 au moins malgré mes 1.77m car petit tron et très longs bras et jambes... :D
j'ai pu essayer un caad10, super vélo pour ce prix (en changeant les roues comme tous les autres !!!) mais on sent quand même que c'est un alu, assez souple et pas très réactif
je penses que mon choix est fait... ce sera un supersix ultégra monté avec des cosmics sr... ca devrait marcher pas mal :mrgreen:
merci à tous pour les infos
bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par Triathlex »

pascal178 a écrit :merci fredcaad7 et ma,ou
pour a taille, c'est un 56 au moins malgré mes 1.77m car petit tron et très longs bras et jambes... :D
j'ai pu essayer un caad10, super vélo pour ce prix (en changeant les roues comme tous les autres !!!) mais on sent quand même que c'est un alu, assez souple et pas très réactif
je penses que mon choix est fait... ce sera un supersix ultégra monté avec des cosmics sr... ca devrait marcher pas mal :mrgreen:
merci à tous pour les infos
bonne route à tous
Je suis foutu comme toi quoique légèrement plus grand. Le 56 est celui qu'il te faut :wink:
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par fgump »

Triathlex a écrit :
pascal178 a écrit :merci fredcaad7 et ma,ou
pour a taille, c'est un 56 au moins malgré mes 1.77m car petit tron et très longs bras et jambes... :D
j'ai pu essayer un caad10, super vélo pour ce prix (en changeant les roues comme tous les autres !!!) mais on sent quand même que c'est un alu, assez souple et pas très réactif
je penses que mon choix est fait... ce sera un supersix ultégra monté avec des cosmics sr... ca devrait marcher pas mal :mrgreen:
merci à tous pour les infos
bonne route à tous
Je suis foutu comme toi quoique légèrement plus grand. Le 56 est celui qu'il te faut :wink:
Je te conseille de bien prendre les côtes (selle/cintre notamment) sur ton vélo actuel puis de vérifier sur le nouveau te permette les mêmes réglages.
Attention pour 1m76 j'ai un SuperSix HM de 2009 en 54 et il ne fallait pas plus grand : la potence est longue et la tige de selle FSA a un recul important (je l'ai remplacée depuis par une sans recul pour ne pas être en bout de charriot et m'avancer un peu).
En tout cas vélo très plaisant, léger et sûr
Bon achat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: cannondale synapse ou supersix

Message non lu par Triathlex »

fgump a écrit :
Triathlex a écrit :
pascal178 a écrit :merci fredcaad7 et ma,ou
pour a taille, c'est un 56 au moins malgré mes 1.77m car petit tron et très longs bras et jambes... :D
j'ai pu essayer un caad10, super vélo pour ce prix (en changeant les roues comme tous les autres !!!) mais on sent quand même que c'est un alu, assez souple et pas très réactif
je penses que mon choix est fait... ce sera un supersix ultégra monté avec des cosmics sr... ca devrait marcher pas mal :mrgreen:
merci à tous pour les infos
bonne route à tous
Je suis foutu comme toi quoique légèrement plus grand. Le 56 est celui qu'il te faut :wink:
Je te conseille de bien prendre les côtes (selle/cintre notamment) sur ton vélo actuel puis de vérifier sur le nouveau te permette les mêmes réglages.
Attention pour 1m76 j'ai un SuperSix HM de 2009 en 54 et il ne fallait pas plus grand : la potence est longue et la tige de selle FSA a un recul important (je l'ai remplacée depuis par une sans recul pour ne pas être en bout de charriot et m'avancer un peu).
En tout cas vélo très plaisant, léger et sûr
Bon achat :wink:
En effet, j'ai raccourci la potence (j'ai mis une 100) et je mesure 179cm
Répondre